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colinx

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Bonjour à tous,
Je me présente, j'ai 23ans, j'habite près de Durbuy, je suis mécanicien dans le génie civil.
Comme voiture de tout les jours ma première fut une Golf II 1.6D, puis une Golf III TDI 110 et depuis 4ans une Polo 9N3 1.9TDI, donc on peut dire que je suis amateur de VW.
J'aime les vielles mécanique en tout genre et je pense depuis longtemps à une vielle auto.
Il y a quelques année j'avais eu une 1302, mais je ne l'ai pas gardée longtemps, découragé par l'ampleur du boulot à effectuer.
J'avais aussi eu l'occasion de récupérer un T3 (transporter) 1.6TD ex gendarmerie avec moteur cassé, sur lequel j'avais adapté un moteur 1.9TDI en gestion mécanique maison! Ca fonctionnais du tonner, mais je ne savais quoi faire d'un T3 et je l'ai vendu par manque de place.

Dernièrement par un dimanche pluvieux (et oui on ne les compte plus), je surfais sur 2ième main pour passer le temps et je suis tombé sur une cox pas loin de chez moi, je suis allé la voir et j'ai conclu l'affaire.
C'est une 1300 de 67!

Entre temps on m'a dis qu'il y avait une vielle VW qui pourrisait pas loin de chez moi, je suis aller voir et c'est là que j'ai découvert les types 3!
Malheureusement il y en a que très rarement à vendre, si jamais j'en trouve un à prix abordable c'est claire que je sauterais sur l'occasion!

Le fastback 1600TLE que j'ai découvert près de chez moi, après longue négociation j'ai pu l'acquérir, je n'ai pas réussi à le ramener d'une pièce, je l'ai completement découpé sur place, je garde le moteur et la boite que je vais réviser pour placer sur ma cox, le reste sera dans la section à vendre d'ici peu de temps.




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c'est dingue, qu'on puisse un jour laisser pourrir une caisse de la sorte et plus jamais s'en soucier.
en tous cas belle trouvaille, mais un peu pourri pour rouler rat's

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Pour la petite histoire la voiture serait là depuis les années 80.
La personne qui m'a indiqué la voiture avait essayé de l'acheter il y a +-15ans, mais l'agriculteur propriétaire n'a jamais voulu la lâcher.
Elle aurait été à l'abris, je pense qu'elle aurrait été sauvée!
C'est vraiment triste, car juste à coté il y a un hangars où le matériel agricole en panne a lui été stoker et accumulé.
Maintenant il est décédé, tout part aux ferrailles.

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colinx a écrit:
Le fastback 1600TLE que j'ai découvert près de chez moi, après longue négociation j'ai pu l'acquérir


Ca lui coûtait quoi de le garder dans cet état là alors qu'il aurait pu être restauré depuis bien longtemps!!!

Maz

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Belle trouvaille... Dans le coin c'est chouette de se dire qu'il y a peut-être de petites perles à trouver, bon celle-ci a quelque peu souffert mais on trouve encore de la VW... ;-) Pour info, mon notch ne dors pas si loin de ton coin, pour l'instant il est à Mont-Gauthier... Pour l'instant quelques petits problèmes pour le démarrer mais je vais y regarder et lors d'une ballade pourquoi pas se faire rencontrer ces dames... Bien à toi... ;-)

Jonathan

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Salut
c'est vrai que je n'arriverais jamais à comprendre pourquoi on préfère laisser pourrir une voiture que de la laisser partir pour quelqu'un qui pourra s'en occuper !!
et c'est pas le seul blaireau dans ce cas des exemples comme ça il en a des centaines a y rien comprendre Sad

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Non, je le passe en carbu et je le monte avec tout les périphériques cox.
je garde juste la base 1600.

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Il y a une différence entre moteur T1 et T3 au niveau du graissage : attention aux surprises.

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Ricky a écrit:
Il y a une différence entre moteur T1 et T3 au niveau du graissage : attention aux surprises.

Cet à dire?
Je sais que l'emplacement de la sonde de pression huile n'est pas prévus sur le bloc T3 car elle se trouve sur le radiateur d'huile.

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oui et la jauge a huile aussi est différente, sur les type3 elle ce trouve avec le bouchon d'huile. je crois qu'il existe un kit pour faire une adaptation pour cox mais c'est a vérifier.

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