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 *funkyfast* one more

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funkyfast
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MessageSujet: *funkyfast* one more   Dim Mar 19, 2006 11:52 pm

Rappel du premier message :

salut

bon ben moi j'ais maintenant un fast de 71 totalisant (d'apres le dernier proprio) 52000 km et aurait dormis dans un garage de 82 a 2004

interieur bleu ventil electrique et des longues portées d'époque

actuellement j'ais des petits souci d'allumage et carbus qui je l'espere seront reglés rapidement

et c'est un daily maintenant

petite cerise sur le gateau il est de juin 71 comme moi

je mettrais des photos plus tard
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funkyfast
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MessageSujet: Re: *funkyfast* one more   Dim Jan 19, 2014 2:51 am

bon les soucis sont pas tout à fait fini ouil 
j'ai un soucis avec un pointeau qui n'est pas étanche, certain me dirais renvoie tes carbus la ou tu les a fait refaire, mais c'est un peu loin de chez moi et j'ai pas envie d'attendre 2 mois pour les récupérer..

précision, les carbus n'on pas été réglé par le gars qui me les a refait.

le problème est apparue au moment de rentrer le fast dans le garage.
sur la route je suis resté bloqué dans un bouchon pendant 5mn et pas de soucis, un ralentit stable nickel, et en arrivant chez mes parents pour rentrer le fast, le temps de chercher mes clefs, et d'aller ouvrir le portail, et il cale. ensuite démarrage a chaud difficile, donc vérif, et verdict pointeau du carbu droit pas étanche.

je tente de réparer demain j'ai des pointeau en rabe (en espérant qu'ils ont en bon état).

sinon c'est du bonheur ça tourne d'enfer, vivement la prochaine sortie  
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Yoz
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MessageSujet: Re: *funkyfast* one more   Dim Jan 19, 2014 3:57 am

Tu crois que ton souci de démarrage à chaud est lié à l'étanchéité de ton pointeau?
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MessageSujet: Re: *funkyfast* one more   Dim Jan 19, 2014 7:17 pm

yes c'est réglé.

en fait si le pointeau ferme mal, à la coupure du moteur, la pression résiduel fait coulé de l'essence dans le cylindre, et le noie, en plus des soucis de ralenti et de surconsommation que cela engendre.

j'ai changé mon pointeau cet après midi, et après un essai, tout est rentré dans l'ordre.

normalement je descend en mayenne avec le fast à la fin du mois, je verrais si ma conso a baissé maintenant que les carbus sont refais, mais en tout cas niveau agrément de conduite, la c'est le pied.
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Yoz
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MessageSujet: Re: *funkyfast* one more   Dim Jan 19, 2014 7:35 pm

Nickel
Tu as peut être mis le doigt sur mon souci. J'ai toujours du mal à démarrer à chaud et j'ai eu un souci de pointeau non étanche sur mon carbu gauche qui faisait déborder ma cuve au ralenti. A creuser
Merci funkyfast ;-)
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streetkiller
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MessageSujet: Re: *funkyfast* one more   Dim Jan 19, 2014 8:51 pm

jolie fast !!!
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MessageSujet: Re: *funkyfast* one more   Dim Jan 19, 2014 10:19 pm

@yoz attention les pointeaus de repro sont bof bof généralement, si tu peux récupères en un sur un vieux carbu.
@streetkiller merci
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funkyfast
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MessageSujet: Re: *funkyfast* one more   Jeu Oct 02, 2014 2:27 pm

salut a tous

je suis en train de me prendre la tête, pour monter un filter king.

est ce que quelqu'un a une soluce pour le faire rentrer dans le compartiment moteur?? j'envisage de le placer au dessus de l'un des silent bloc support moteur, je me demande si c'est vraiment une bonne idée??

vos avis et photos de montage sont les bienvenue.

merci
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MessageSujet: Re: *funkyfast* one more   Jeu Oct 02, 2014 8:49 pm

pour quelle raison veux tu monter un filter King ?

si tu es en carbu avec une pompe d'origine tu en as pas besoin en principe.
si tu es en injection là oui.
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funkyfast
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MessageSujet: Re: *funkyfast* one more   Jeu Oct 02, 2014 10:47 pm

ben la pompe est une repro, et visiblement envoie un peu trop de pression, ce qui me faisait penser que mes pointeaux étaient naze au début, après les avoir remplacés, j'ai remarqué que maintenant ça suintait au niveau du couvercle des carbus, alors que tout est serré correctement, deplus au bout de quelques instant au ralentit le moteur s'étouffe (comme lorsque les pointeau fuyaient) donc j'en déduit que la pompe débite un peu trop. et n'ayant pas eu de bon retour sur des régulateurs sans filtre, j'ai pris celui ci.
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MessageSujet: Re: *funkyfast* one more   Ven Oct 03, 2014 5:58 pm

si tu veux être sur de ton coup faut mesurer ta pression essence en sortie de pompe. Faudra investir dans un mano avec un Té (pour le mano prend une plage de mesure de 0 à 1 bars), ta valeur ne doit pas excédé grand max 0.35 bars. Une bonne valeur c'est 0.25 bars.

tu peux aussi essayé avec une Facet de base (fait un montage provisoire) et voit ce que cela donne

Pour la fuite entre le corps de carbu et le couvercle c'est pas cool... Enlève tes couvercles de carbu et vérifie avec un réglé bien rigide la planéité du plan de joint, si tu vois comme une banane, bhein les carbus sont HS.
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MessageSujet: Re: *funkyfast* one more   Ven Oct 03, 2014 7:04 pm

Pour être plus précis, la fuite semble être au niveau du branchement de la durite sur le carbu, je n'avais pas d'outils pour resséré le colliers, j'ai juste tenté de la faire bouger àla main, et ça semblait bien serré, ça ne bougais pas, j'ai bien sur revus le serrage depuis, mais il se trouve que lorsque l'on retire la durite, l'essence gicle bien fortement, ce qui àmon sens montre bien qu'il y a une pression importante.

Ca ne ma jamais fait ça de la sorte avec mes anciennes vw, d'où mon diagnostique, surtout avec le soucis de ralentis, et le fait que ça pique grave les yeux malgrés des vis quasi vissées à fond, et le fait que mes pôtes me disent que ça pue quand on me suis.

Mis a part ça, le fast tourne super bien, et la conso semble correct à vitesse stabilisée.
Je reprécise juste que les carbus ont été refait, et que le rodage du moteur a été fait avant leur réfection, et que j'avais consommé presque 1L de moins avec une conduite similaire (le rôdage a été éffectué en montagne)

La conso calculée:
A 110 120 sur un trajet herblay (95) angers, 8,6L

Le même trajet à 130 bien soutenue, (je veux dire par la que j'accélere bien dans les côtes pour pas trop perdre en vitesse) 12L.

Avant la refection des carbus ça marchais pas trop mal, sauf que ralentis instable à cause des prises d'aire, et du mal à chopper le 125 130 compteur, vitesse que je dépassait largement avant la réfection moteur.

Maintenant tout va bien mis à part ce soucis d'odeur et de ralentis quand les feu sont trop longs.
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MessageSujet: Re: *funkyfast* one more   Ven Oct 24, 2014 11:49 pm



filter king monté
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MessageSujet: Re: *funkyfast* one more   Lun Nov 03, 2014 1:24 pm

bon j'ai fais un essais routier et pour l'instant tout va bien, ça pique moins les yeux Very Happy , il me reste à acheter un mano pour peaufiner le réglage de pression, et je me suis aperçus que mon pot est foutu, donc je le change et je ferais les réglages ensuite.

par contre j'ai mon filtre à air d'origine, dans lequel j'ai déjà changé l'huile, mais je me dit que après 40 ans de service, l'élément filtrant aurai peut être besoin d'un petit nettoyage, même si une grosse partie des saloperies sont piégés par l'huile, et je me demande comment procéder.

si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.

see you on the road
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MessageSujet: Re: *funkyfast* one more   Sam Nov 08, 2014 12:09 am

Pour l'échappement, réponse en MP !

J'en suis très satisfaite pour le moment, j'ai fait 2000 km, après, pour le traitement céramique, faudra voir dans le temps !
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MessageSujet: Re: *funkyfast* one more   Ven Nov 27, 2015 1:09 pm

petit soucis sur le fast (encore messashamed_5878 ) je démarre le fast, je fais quelques km sans problème, puis après une pose de quelques minutes, je peux rouler une centaines de mètres puis le moteur se coupe. comme si j'avais vidé les cuves des carbus. au bout d'un moment ça repart et je peux à nouveau rouler sans problème. seulement aujourd'hui la deuxième fois il n' à pas voulu repartir et j'ai vidé la batterie.

en démontant la batterie j'ai remarqué un fils marron qui se branche sur la borne négative, qui était débranché, mais je ne sais pas à quoi il correspond car je ne le vois pas sur le schéma électrique. quelqu'un pourrait il me dire à quoi il correspond et si mon soucis peut venir de la.
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MessageSujet: Re: *funkyfast* one more   Sam Nov 28, 2015 1:16 pm

Si tu regardes le schéma du site ci-dessous, pour moi, tous les fils avec un numéro entouré se connectent à T20.
http://www.vintagebus.com/wiring/t3-71.jpg
http://www.vintagebus.com/wiring/t3-71.txt

Sur la page des index, il y a en bas  "The numbers in the spots correspond to the terminals in the central plug" et pour moi le T20 c'est le "central plug" mais c'est pas clair  (où se branche 31 ???).

Si je vais au garage, j'irais voir au niveau de la batterie pour voir comment c'est fait.


Sur mon Fast de 70, il n'y a pas de fil marron avec la borne -

Une piste de réflexion : Quand c'est chaud, ta pompe à essence fonctionne ?
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MessageSujet: Re: *funkyfast* one more   Dim Nov 29, 2015 1:39 am

visiblement le fils marron serait relié à la prise diagnostique, et suite à une sortie hier, il est hors de cause, pour le fonctionnement de la pompe je pense qu'il n'y a pas de problème, vu que après 5 à 10 mn d'attente je peux rouler sans soucis sur la distance que je veux. de plus j'ai déjà parcouru 14000 km depuis la réfection du moteur dont pas mal en été avec de fortes chaleurs, et je n'avais pas de problème.

j'ai changé la bobine hier, suite à certaines remarques vu sur le site flat4, j'ai remis celle qu'il y avait avant la réfection du moteur, que j'avais remplacé en me disant que ça ne ferait pas de mal, mais qui fonctionnait très bien, mais je l'ai remplacés par une bosch made in brasil. je vais me faire une sortie tout à l'heure (ben oui la il est 1h30 donc ce sera dans 8h) je verrais si ça change quelque chose.

merci pour ton aide.
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MessageSujet: Re: *funkyfast* one more   Dim Nov 29, 2015 2:29 pm

Alors? j'espère que ça roule mieux Wink
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MessageSujet: Re: *funkyfast* one more   Dim Nov 29, 2015 5:18 pm

bon j'ai fait un tour ce matin, et visiblement tout va bien, j'ai même eu l’impression que le moteur avait de meilleur accélération. je ferais d'autre tests dans la semaine.
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MessageSujet: Re: *funkyfast* one more   Dim Nov 29, 2015 11:57 pm

Peut-être que la bobine est la cause de ton problème? Il a bien roulé, c'est cool! A voir avec d'autres sorties.
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MessageSujet: Re: *funkyfast* one more   Lun Nov 30, 2015 12:16 am

oui je pense que c'est la bobine le soucis, la j'ai remis l'ancienne qui était sur la voiture quand je l'ai achetée, je l'avais remplacée par une neuve quand j'ai fait refaire le moteur, pour partir sur du tout neuf; mais c'était une made in brasil. et la avec l'ancienne j'ai même eu l'impression d'avoir de meilleurs accélérations, et de moins perdre de vitesse dans les petites côtes. je confirme ça dans la semaine quand j'aurais fait d'autres essais.
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MessageSujet: Re: *funkyfast* one more   Mar Déc 01, 2015 2:12 pm

bon ben suis encore tombé en rade, la nouveauté, c'est que si je verse de l'eau fraîche sur la pompe à essence, ça repart. donc c'est un soucis de vapor lock au niveau de la pompe, ce qui est bizarre c'est que j'ai roulé deux été par de fortes chaleurs et que je n'ai pas eu de soucis. donc je vais me payer une lampe strobo pour vérifier le réglage de l'avance, des fois qu'un mauvais réglage me fasse chauffer, et peut être remettre la pompe à essence d'origine qui n'est pas faite avec les mêmes matériaux, et serais moins sensible à la chaleur. faut juste que je retrouve une tige en 108 pour aller avec la pompe.

sinon elle roule super bien.
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MessageSujet: Re: *funkyfast* one more   Mer Déc 02, 2015 10:24 pm

Ah merde, ta pompe aime rouler seulement par temps chaud!! En espérant que tu puisses trouver cette tige de 108 rapidement.
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MessageSujet: Re: *funkyfast* one more   Jeu Déc 03, 2015 11:11 am

la tige est commandé, j'ai pris le fast ce matin pour aller chez vintage wagen, et j'ai réussi à repartir sans problème, le seul truc que j'ai fais hier soir, c'est remettre de la pression via le régulateur d'essence. si c'est ça qui merde, ce que je comprend pas c'est que je n'avais pas de soucis en roulant.

normalement je me fais une sortie dimanche je verrais bien si le soucis revient.
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MessageSujet: Re: *funkyfast* one more   Ven Déc 04, 2015 11:05 pm

Attendre dimanche! En espérant qu'il n'y ait pas de pb!
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MessageSujet: Re: *funkyfast* one more   Aujourd'hui à 3:01 am

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