Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Biggege11

*Horsepower* "Okrasa Killer"

Messages recommandés

Un petit lien pour une future bête de run Laughing
http://www.orangemeca.com/rv.php

"
Rv est le Type III addict du Crew


Le type III est également dignement représenté au sein de l'Orangemeca Crew par RV qui est un passioné du genre, il est d'ailleurs président du "Type III Driver's Club".

En effet, si vous êtes fan de type III, le superbe notch vert d'RV aux célèbres bandes blanches ne vous est pas inconnu, mais bon ça c'etait le passé, car il est désormais en livrée Bi-ton Polar Silver & Noir ( Orangemeca Oblige ), et cette nouvelle robe n'est pas sa seule surprise !!!

Nous ne devoilerons rien ici, concernant ce qui doit l'aider à bientot se mouvoir, du moins pas tout de suite .....

Bientot sur les routes et ............. Bad)

"


Razz Président Laughingcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de trouver un ancien post de Biggege dont le titre est "la bête" ...
Le titre quelque peu évocateur quant aux capacités probables du véhicule en question m'interpella, affectionnant particulièrement (et de plus en plus) les mécaniques bien affûtées ...
Ma surprise fut de constater que Gérald parlait là de mon Notch !!!

Cela fait maintenant 3 ans que je travaille sur mon Notch de '65. Le véhicule étant extrêmement sain (45.000 kilomètres d'origine lors de son acquisition), il ne devait s'agir au départ que d'une petite remise "au goût du jour" ou plus précisément à mon goût de plus en plus orienté Old School voire "Nostalgia Drag" ...

Lentement (quoi que ...) mais sûrement le projet initial s'est vu modifié, adapté pour finalement constater aujourd'hui que 90% du Notch a été refait !!!

Les 2 principales modifications ont été la modification du châssis afin de pouvoir installer un train avant type 1 ainsi que le choix de la mécanique se portant finalement sur un 2213cc (après avoir hésité avec un plus classique 2276cc).

Je reviendrais plus tard sur le détail des (nombreuses) modifications, mais voici déjà quelques petits clichés :

avant :


Le châssis modifié et sa peinture epoxy gris martelé :



les dernières, le notch en cours de remontage :





bientôt la suite et plus de détail encore ...
Un peu de teasing !!

A+

PS : Le titre de ce post sera surtout évocateur pour les adeptes de Flat4ever ... faites vos jeux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé,

J'ai effectué les modifs nécessaires pour les photos mais pour info il faut prendre le dernier lien sur imageshack.us après avoir chargé ta photo et mettre au début du lien .

bon courage!
bertrand

ps: pour ma part, je mise 1 bouteille de jenlain (bière locale de ch'nord) sur le notch!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bertrand.
Je prends bonne note de la manip à effectuer pour insérer mes prochaines photos.

Ps : Conserve bien la bouteille de Jenlain au frais, c'est pas bon quand c'est chaud ...

Ps2 : La course à l'armement a commencé du côté de Levallois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Hervé,

Et bien, dit moi, il n'y a plus rien à voir par rapport à l'ancienne version!!!
Tu nous fait un truc de fou...
Bon remontage et à bientôt pour de nouvelles photos.

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horsepower a écrit:

Les 2 principales modifications ont été la modification du châssis afin de pouvoir installer un train avant type 1 ainsi que le choix de la mécanique se portant finalement sur un 2213cc (après avoir hésité avec un plus classique 2276cc).



je ne vois pas l'avantage de passer en train de T1? couple (23)

sinon, passer en 2213 est bien plus avantageux sur un T3, qui est bien plus lourd qu'un T1.
c'est à mon avis un bon choix technique, qui sur un moteur bien pensé et avec une boite correcte pour l'utilisation choisie peut donner des resultats tres surprenants(au bon sens du terme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1200RS a écrit:
je ne vois pas l'avantage de passer en train de T1?


a mon avis, le train T1 est plus adapté a un méchant retrécissement et a un gros droppage du nez par rapport a celui du notch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le choix d'une greffe d'un train avant de type 1 est essentiellement d'ordre pratique et esthétique ...

Le Notch était auparavant droppé de 3 crans à l'avant afin d'obtenir le look désiré ... mais à quel prix !!! la moindre petite bosse était un calvaire ... j'ai même arracher un morceau d'asphalte avec mon train avant en me rendant à Spa en 2001 ...

L'avantage du train avant type 1 est par conséquent (tout en conservant une solution technique d'ordre mécanique - j'entends par là pas de kit pneumatique) de pouvoir régler aisément la hauteur de caisse en fonction de mon humeur (souvent changeante !) et surtout des besoins. Ainsi je pourrais rouler à hauteur d'origine lors des longs trajets.
Par ailleurs, souhaitant un réglage fin, je souhaitais également monter des fusées décalées. Ces dernières n'existant pas pour type 3 (ou très cher chez RLR), le choix d'un train type 1 est devenu une évidence.
Pour finir, la voie est légèrement plus étroite que sur les trains type 3 et ils sont aussi plus légers ... favorisant (peut être) les futurs wheelings ;o) !

Il est cependant vrai que si cela était à refaire je pense que je resterais en train d'origine tant la greffe à engendrer de complications par la suite ...

Concernant le choix mécanique, comme je l'évoquais dans mon précédent mail, j'étais parti sur un 2276cc ... mais après plusieurs échanges avec quelques experts en la matière, le choix d'un 2213cc à été privilégié. En effet, cette config plus coupleuse devrait bien aller avec le poids certes plus élévé qu'une cox, du notchback ...
Le moteur n'était pas dédié totalement à la piste, le choix de "fiabilité" de pistons en 90.5 semble également préférable.
A noter : le refroidissement reste type III.

Concernant la boite, cette dernière est en cours de réétagement afin d'arriver au meilleur compromis route / runs

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fusées decalées chez BERT's T3 a 450 € (peut etre moins si on renvoie ses fusées origine)
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends mieux le choix du train avant T1.
Pour ce qui est du 2213, il est clair que la surface d'echange, compte tenu de la direction du flux d'air de refroidissement, le 90.5 est le maxi.
Pour ce qui est du choix de la boite, avec un 2213 qui ne doit pas prendre de tours, pour eviter les surchauffes dues au systeme de refroidissement, je te conseille de prendre des rapports longs, surtout sur la 1 et la 2.
sans connaitre precisement ta config, il me parait evident que des rapports de 1/2 en 3.10/2.06, voir 2.87/1.93 sont à privilegier, ce sur un 8*33, voir 8*31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... je ne connaissais pas les fusées décalées Bert's. Elles restent éanmoins bien plus coûteuses que les fusées décalées pour type 1 ... mais il est vrai qu'au global ma modif de train avant m'aura coutée bien plus !!!

Pour 1200RS, voici les grandes lignes de ma config :

Carter CB alu
Vilo DPR 86mm wedgemated + volant berg
bielles 5.500"
AAC Webcam 86B hardweld + taille droite
Culasses 044 - 42x37.5
48 IDA
Rampe culbu 1.54
Allumage MSD 6 plus

Même si je comptes utiliser de temps en temps le Notch pour faire quelques balades et déplacements, l'objectif premier reste la piste. En conséquence, je n'ai pas souhaité trop "allongé" ma boite afin de pouvoir arraché "la bête" au départ !

Voici les principales modifs apportées :

CC 8x33 K (pas idéal certes, du O aurait été mieux, mais déjà plus solide que le G)
Super diff
Poor man posi
soudure 3ème / 4ème
clavette renforcée
fourchettes acier
Arbre primaire 3.78/2.06
Troisième 1.35
Quatrième 0.93

Voilà, on verra bien ce que cela donne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc tu fais un Week end driver.
à mon avis, ta premiere reste trop courte.
en regardant les rapports, ça reste quand meme de l'origine, un poil ameliorée(disont plus exactement un bon mix d'origine).
je reste tout de meme convaincu que ta premiere est trop courte.
si tu veux faire du launch, il te faut au moins du 3.55 en 1ere avec ton engin.
Si tu prends la plupart des mecs aux USA, ils sont du 3.78, mais sur le la 8*31, mais avec des vilos en 82 et des distrib qui donnent moins de couple à bas regime.
toi, avec un 86B et un vilo de 86 en bielles relativement courtes, il te faut allonger ta premiere, tu n'as pas le choix.
Pour moi, je ferai une 1ere en 3.40, voir 3.10, en gardant le reste des rappports qui sont judicieusement choisis, c'est à dire à mon avis un excellent compromis entre la route et la piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens, au fait, j ai vu ce matin le 4 en 1 de JR !!!!!!!!!
une oeuvre d art ce pot !!!! tout inox et sur mesure !!!!!
y a pas a dire, ils sont quand meme fortiches ces english !!!!

tu peux foncer, c est du tres bon matos aloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3.40 voire 3.10 !!!

Ne penses tu pas qu'en rallongeant à ce point la première, je ne sois obligé de réétager complètement ma boite ??
3.10 / 2.06 ça fait quand même un gros trou entre la 1 et la 2 ...

Je vais faire une simul avec le logiciel "qui va bien"

Pour ce qui est du pot, je n'ai pas encore eu le feed back de JR sur le sien.
Pour ma part, j'ai finalement opté pour un Sidewinder de chez A1 en 1-3/4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horsepower a écrit:
3.40 voire 3.10 !!!

Ne penses tu pas qu'en rallongeant à ce point la première, je ne sois obligé de réétager complètement ma boite ??
3.10 / 2.06 ça fait quand même un gros trou entre la 1 et la 2 ...

non, ton trou sera moins gros qu'avec du 3.78.
de toute façon, tu as la boite, l'ideal est de la monter, puis eventuellement de la reetager si le besoin s'en fait sentir.
à titre d'exemple, si mon frere avait eu les moyens de changer les pignons de 1 et 2, on aurait pris du 3.40/2.21 sur sa boite courte.
pour le moment, il est en 3.78/2.06/1.65/1.31 sur un couple de 8*35.
dans un tel cas, extreme, il faut un moteur qui prends des tours, beaucoup de tours.
on a un potentiel de 8300rpm, et ça ne suffit pas, il faudra prendre plus cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Effectivement, tu fais bien de parlé de moyens !!

En effet, une première plus longue serait sans doute plus adaptée, tout du moins, certainement plus solide ... toutefois l'on s'écarte fortement des arbres primaires "usuels" et à trop sortir du cadre, les prix ont tendances à s'envoler !!

Bref, la boite étant en cours, je pense que l'on va la monter avec cet étagement là (3.78/2.06/1.35/0.93 sur un 8x33) et comme tu le dis, on verra bien le comportement du véhicule.

De toute façon, je ne pense pas que cette boite sera la définitive ... Comme beaucoup, je rêve d'un boite 5, so ...

Sur un tout autre sujet, voici une petite photo du WE



Une Calparts sur un Notch, ça l'emmène non ???

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terrible !!!!!!!!!!!!!!!! ouil

il me tarde de voir ce notch sur la piste !!!!!!

c est un veritable engin de malade !!! entre toi et JR, cette année,
les type 3 vont faire parler la poudre......

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cobart a écrit:
il me tarde de voir ce notch sur la piste !!!!!!

c est un veritable engin de malade !!! entre toi et JR, cette année,
les type 3 vont faire parler la poudre......


Moi aussi, il me tarde de voir ce qu'il a dans le ventre ce type III !!

ça va faire 3 ans déjà que je suis dessus, et je commence à trouver le temps long ...
Il me reste encore du boulot avant de faire les premiers tours de roues qui je l'espère (et c'est l'objectif) se feront à l'occasion du Nat's.

Là où ça va être intéressant c'est de pouvoir comparer le comportement de nos 2 notchs avec JR. Sa config est celle sur laquelle j'étais parti au départ ! J'espère ne pas avoir à regretter mon choix ;o) !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm !

L'est mal barré pour le Nat's le gars, enfin moi j'dis ca j'dis rien GS_2714f9c54b


Pas mal les Calparts ! Où c'est que tu as bien pu dénicher ces jantes ULTRA RARES, ca fait trop classe aloya


Allez bon courage et à samedi prochain !

PS : retire ta signature c'est ridicule 'sorti'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens Monsieur "Okrasa" en personne ose s'aventurer sur le territoire des propriétaires de type III ... C'est de l'espionnage industriel ça !!!

Pour le Nat's ne t'en fait pas pour moi, je trouverais rapidement la solution à mon problème et tiendrais quoi qu'il puisse arriver le timing ... là ou d'autre ... enfin !!!

Concernant les Calparts au demeurant aussi rares que splendides (ça n'engage que moi), je les aient échangées contre une paire de lames sway a way réglables ... Une vraie belle affaire !!!

Ah, au fait j'oubliais ... Tu penseras à tes pions les 27 et 28/05 prochains GS_2714f9c54b

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, une petite upgrade ...

Bon ayant trouvé mes jantes pour mon train arrière ;o), et ne souhaitant pas avoir les 4 mêmes jantes sur le Notch, j'ai opté pour l'avant pour un jeu de Erco en offset 0.

Là encore, le montage n'a pas été sans poser quelques soucis !!
Pour info, Erco + kit de frein CSP ne font pas bon ménage, l'étrier venant frotter l'intérieur de la jante. Il aurait été dommage de repasser en tambours et par conséquent, il a donc fallu modifier le kit CSP pour décaler le disque et son étrier vers l'intérieur du véhicule. Pour cela des petites calles ont été usinées et les étriers ont été légèrement meulés sur les côté afin d'épouser (à distance) la forme de la jante.

Voilà le résultat :



Voilà pour ce qui est des trains roulants.

Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque tu sembles apprécier, comme moi, les véhicules au rake prononcé, voici une ch'tite photo supplémentaire (floue malheureusement ...)



Avec des gros gommards qui vont bien (voir peut être un jour des slicks, histoire d'exploser une boite !!) ça devrait le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

beau travail !

fini nous tout ça pour le Nat's pour faire voir au Coxeurs ce que peuvent faire les Noctcheurs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait , j'ai deviné ( je dois etre le seul) TU AS MIS LE MOTEUR DEVANT !!!!
LaughingLaughingLaughingLaughing
des jack-up derriere !!
elle est super ta 404 !!!
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu hier quelques photos de mon échappement A1 en cours de réalisation. Le "tigre" souhaitait valider que c'était bien ce que je voulais...

Reste encore la bride à souder et le silencieux et il envoi le tout pour un traitement céramique.

Allez encore quelques jours de boulot, quelques jours d'attente et le pot devrait bientôt pouvoir retrouver le reste du moulin pour un premier démarrage sur banc ...

A+



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news concernant l'avancement des travaux.

- Les lames sway a way sont désormais montées

Non sans mal car il a fallu en modifier l'extrémités côté barre de torsion afin qu'elles entrent à fond dans leur logement ...
Les barres de torsion sont désormais des modèles courts.
Les lames ont par la suite été polies ... je suis un grand malade !!!

Les contre-plaque sont maintenant des modèle AJS ayant la particularité de supprimer le silent bloc extérieur, rigidifiant encore un peu plus l'ensemble.





- la boite réétagée est désormais à la maison.

Les jeux au niveau des planétaires (poor man posi) et trompettes sont désormais réglés.
Je dois maintenant remonter mes arbres de roues renforcés et remonter l'ensemble pour que le Notch retrouve la terre ferme !







Oufff !!! ça commence à sentir bon mais le temps est compté avant le Nat's.

Parrallèlement, mon vilo est enfin revenu de chez l'usineur pour le wedge.
Mon ensemble mobile est en cours d'équilibrage et mon moteur devrait bientôt être remonté. Bientôt quelques photos

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit focus sur l'intégration de mes circuits d'essence et de frein pour la partie avant ...

L'ensemble de ces 2 circuits est passé en durites souples avec connectiques Goodridge et passent dans la poutre afin de rester discret.

Le circuit d'essence est passé en Dash 8.
Tous les éléments du circuit d'essence sont présentés à blanc. Ne reste plus qu'à raccorder l'ensemble.

Le circuit de frein fait quant à lui appel à un maitre cylindre cup le tout passant par un line lock.

Voici quelques photos :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite update - La première sortie sous le soleil en compagnie de la '65 de Mr Okrasa en personne !!

Bref, on n'a pas beaucoup bossé, mais ça commence néanmoins à ressembler à quelque chose ...














Malheureusement, il manque toujours l'essentiel ...




La suite bientôt ...

RV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'étais toi je mettrais pas les pare chocs !!!
tu devrais me les vendre !!!
LaughingLaughingLaughing
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les pares chocs font du poids supplémentaire pour les runs, mais il faut bien que je laisse un petite chance à Mr Okrasa de me pourrir GS_2714f9c54b

Et puis c'est tellement beau des pares chocs NOS avec des butoirs NOS (Merci Nostalgiavw67)

Allez sans rancune aloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

respect totale!!!!magnifique ton notch!!!!!quand il va sortir ca va faire mal!!!!superbe qualité de finition!!!
bref J'ADOREEEEEEEEEEEEEEEEEEE
et ce n'est pas de la "léche"!!!!

aloyaaloyaaloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouwww....

j espère aligner mon 67 l'année prochaine a coté...loll

Pour passer les 48 IDA, tu devra faire une petite découpe à l'arrière....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horsepower a écrit:
mais il faut bien que je laisse un petite chance à Mr Okrasa de me pourrir GS_2714f9c54b

tu es un pote d'anthony?
il aurait pu me le dire ce chacal, il sera privé de taraud en 18M150 la prochaine fois Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 1200RS :

Et oui, je suis un pote d'Antho ... et c'est pas facile tous les jours ouil !!


Pour Jeanjean67 :

Quelle mécanique prépares tu ?
Je prends date pour un run de Type III. Cool, de plus en plus de type III avec des mécaniques affûtées se préparent !
Pour les 48IDA, effectivement, je pensais bien qu'il était nécessaire de réaliser des petites découpes. On verra sur le vif !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais qu'est ce qui se passe ici !!!!!


Je tourne le dos 5mn et je trouve du "pourrir Okrasa" par ci "prvé de taraud par la" !!!

JE vais surveiller ce forum d'un peu lpus près moi Animation1

Bah oui Fred, mais je pensais que tu le savais, d'ailleurs ca fait belle lurette que M'sieur Vincent passe nous faire un petit coucou au local.

Bref RV et moi on se connait depuis........ 14 ans..... Une vieille histoire tout ca !

Et ca m'emperchera pas de la pourrir ! GS_2714f9c54b

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux venir antho, le forum est sympa ici

PS, Vincent m'a rendu le 18M150

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va falloir vous payer des T3 alors !!! parce qu'ici les T1 c'est moyen !
@+
Thierry LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est !!!!!!

Le 2213cc à pousser ces premiers cris sur banc ce WE !



Le Tigre (A1 muffler - pour les non initiés) n'avançant pas un caramel sur la réalisation de mon pot malgré l'oeil (voire les 2 ) que cela me coûte ... le moulin à donc été démarré en config type 1.

La première impression semble très bonne, le moulin semble rageur à souhait dès les bas régimes ... ça sent le couple !

Reste maintenant à le mettre dans sa config type III. Pour cela j'ai tout de même un peu de boulot au niveau des tôles moteur afin de laisser passer les grosses pipes Berg !
Viendra ensuite le MSD et son boitier 6 plus et le pot qui à priori est en cours de traitement céramique.

Vivement les premiers essais sur route !

Bientôt une petite vidéo.

A+

Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...