Type3 Driver's Club

Les zinzins du Type 3&34
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» interieur fast
Dim Nov 27, 2016 8:53 pm par Maz

» *Puls@tion* 1500S 1964
Dim Nov 27, 2016 8:53 pm par SEBB

» Tow bar Type 3...
Dim Nov 27, 2016 3:52 pm par Maz

» *Maz* Le Notch
Dim Nov 27, 2016 3:44 pm par Maz

» Pièces pour passage en 12 volts
Mar Nov 22, 2016 7:07 pm par manu 44

» maitre cylindre
Mer Nov 09, 2016 1:52 pm par Francoiseric

» Recherche NOTCHBACK
Jeu Nov 03, 2016 10:25 pm par thecat

» Pipe courtes pour idf/dellorto
Mar Nov 01, 2016 10:15 pm par jfpanter

» 8Ème Meeting Du Cox Avenue 27/28 Mai 2017 À Aix En Othe (10)
Mer Oct 26, 2016 7:44 pm par fandecox


Partagez | 
 

 *Horsepower* "Okrasa Killer"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Biggege
Administrateur


Nombre de messages : 1345
Age : 47
Localisation : Belgique
Type de voiture : Fast de 73
Date d'inscription : 17/02/2005

MessageSujet: La bête   Mer Oct 05, 2005 8:02 pm

Rappel du premier message :

Un petit lien pour une future bête de run Laughing
http://www.orangemeca.com/rv.php

"
Rv est le Type III addict du Crew


Le type III est également dignement représenté au sein de l'Orangemeca Crew par RV qui est un passioné du genre, il est d'ailleurs président du "Type III Driver's Club".

En effet, si vous êtes fan de type III, le superbe notch vert d'RV aux célèbres bandes blanches ne vous est pas inconnu, mais bon ça c'etait le passé, car il est désormais en livrée Bi-ton Polar Silver & Noir ( Orangemeca Oblige ), et cette nouvelle robe n'est pas sa seule surprise !!!

Nous ne devoilerons rien ici, concernant ce qui doit l'aider à bientot se mouvoir, du moins pas tout de suite .....

Bientot sur les routes et ............. Bad)

"


Razz Président Laughing cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
cobart
Hyperactif


Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : pink city
Emploi : commercial OCS
Type de voiture : cox 1200 73'/combi single cab 73'/variant 68'/eriba puck 71'/cox 1303LS cab 73' de ma femme...
Date d'inscription : 22/02/2005

MessageSujet: Re: *Horsepower* "Okrasa Killer"   Jeu Juil 13, 2006 8:30 am

aloya

as tu modifier le compartiment moteur ???
tes pipes passent dans le coffre ?

belle config, et je pense que ça va pousser fort...........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeanjean67
super actif


Nombre de messages : 63
Localisation : Mons - Arlon
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: *Horsepower* "Okrasa Killer"   Lun Juil 17, 2006 8:46 pm

cobart a écrit:
aloya

as tu modifier le compartiment moteur ???
tes pipes passent dans le coffre ?

belle config, et je pense que ça va pousser fort...........


Wé le compartiment moteur doit etre un peu modifié pour passer les IDA...

j avais du couper un peu pour faire passer mes weber sur pipes cox...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vienvien



Nombre de messages : 9
Age : 39
Emploi : representant
Type de voiture : VW'SSSSSSSSSSSSSS
Date d'inscription : 04/07/2006

MessageSujet: Re: *Horsepower* "Okrasa Killer"   Mar Juil 18, 2006 7:58 pm

Hop hop Herve,

tres beau type3, surement le mieux fini de france .... ;-)

J'espere le voir a Lurcy et que l'on papote un peu par la meme occasion... voir rentrer au sein du T3DriverClub .....

Vivien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
okrasa



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/04/2006

MessageSujet: Re: *Horsepower* "Okrasa Killer"   Mar Juil 18, 2006 8:13 pm

Marchera pô ce "Okrasa Killer"....
En meme temps je connais un "Horsepower Killer" qui vient de voir le jour et qui est très prometteur....
Enfin moi j'dis ca..... :'sortie':
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Horsepower
Président du Club


Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Chelles (77)
Emploi : Directeur Ccial
Type de voiture : Notchback S '65
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: *Horsepower* "Okrasa Killer"   Lun Juil 24, 2006 5:36 pm

Salut Vivien,

Bon retour dans le monde du type III, qui comme tu peux le constater, n'a plus envie de s'en laisser compter par les cox sur les diverses pistes existantes ! ... Enfin on verra bien.

Le verdict du chrono ne se fera sans doute pas à Lurcy messashamed_5878 . Je n'ai pas le temps en ce moment de m'occuper du Notch ... trop de vacances !!! GS_2714f9c54b

A+

Ps : Le "Horsepower killer" ne m'a pas l'air très rageur !! Beaucoup de bruit pour pas grand chose !!.
Par contre le silencieux A1 me fais baver !!! ouil ... le mien ne devrais bientôt plus tarder d'après mes sources !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.orangemeca.com
Horsepower
Président du Club


Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Chelles (77)
Emploi : Directeur Ccial
Type de voiture : Notchback S '65
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: *Horsepower* "Okrasa Killer"   Ven Aoû 04, 2006 2:24 pm

Bon avant de repartir en vacances, j'ai quand même eu le temps de modifier les tôles type III pour laisser passer les pipes...
ça commence à ressembler à la configuration finale.
A+

Hervé

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.orangemeca.com
radback
*200*


Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : 94
Type de voiture : vendue
Date d'inscription : 05/08/2006

MessageSujet: Re: *Horsepower* "Okrasa Killer"   Mar Aoû 08, 2006 4:05 am

Beau projet, la classe! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Horsepower
Président du Club


Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Chelles (77)
Emploi : Directeur Ccial
Type de voiture : Notchback S '65
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: *Horsepower* "Okrasa Killer"   Jeu Oct 26, 2006 10:02 pm

Hello,

Après un "petit" break indépendant de ma volonté, voici quelques news concernant mon projet.

ça y est !!!! après de multiples péripéties (le colis s'est égaré presque 2 mois chez un transitaire aux EU ...), mon échappement vient d'arriver au box !

La qualité est au rendez vous et je ne suis vraiment pas déçu. Par contre, sans vouloir faire durer le suspens, il faudra attendre un peu pour la mise en ligne des premières photos car ma connection internet n'étant pas des plus rapide, je n'arrive pas à importer ces dernières ... ouil

Je vous donne donc rendez vous demain. J'en profiterais pour faire un petit récap de l'état d'avancement du projet, notamment en terme de mécanique. ça commence à être bon !!

Vivement 2007

A+

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.orangemeca.com
Horsepower
Président du Club


Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Chelles (77)
Emploi : Directeur Ccial
Type de voiture : Notchback S '65
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: *Horsepower* "Okrasa Killer"   Ven Oct 27, 2006 9:55 am

Après une petite soirée de suspens, voilà enfin le fameux A1 Sidewinder en 1-3/4 !



Non, allez je déconne …

Le voici







Les soudures sont nickel, les plans des brides également assurant une parfaite étanchéité. J’aime beaucoup la petite patte de fixation du silencieux soudée d’origine.



J’ai désormais hâte d’entendre la mélodie qui sort de ce bel objet… Il me reste néanmoins encore un peu de taff avant de pouvoir mettre le premier tour de clé.

Le moteur est désormais dans sa configuration définitive. L’ensemble des tôles a été modifié pour accueillir notamment les pipes Berg beaucoup plus imposantes que celles d’origine.



J’ai d’abord tout monté à blanc (sans la turbine et la poulie) afin de vérifier que tout était OK. Il me reste encore un petit souci à régler au niveau des connectiques de full flow qui touche le fond du carter de soufflante et empêche de serrer correctement ce dernier. Afin de réduire l’encombrement, je pense que je vais monter une connectique banjo qui me permettra de contourner le carter.



La totalité des ailettes de soufflante ont été soudées afin d’éviter de les voir s’envoler dès que je mettrais le pied au plancher. L’ensemble mobile ayant été bien entendu équilibré avec soufflante et poulie. J’ai vu sur « Thesamba » que Serrano renforçait également le centre de la soufflante au niveau du moyeux par 4 cordons de soudures… et je pense qu’il a raison !! Je vais donc faire de même.



Pour finir je vais récupérer à La Poste ce soir mon disque d’embrayage (un CB Centerforce – copie exacte et de bonne facture du Berg) afin qu’il se familiarise dès ce week end avec mon Kennedy Stage 2.

Si tu vas bien, le moulin sera dans le compartiment moteur ce WE !!! sans les 48 ida néanmoins car je dois encore réaliser des découpes sur le Notch pour les faire passer.

Plus de news lundi !

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.orangemeca.com
Biggege
Administrateur


Nombre de messages : 1345
Age : 47
Localisation : Belgique
Type de voiture : Fast de 73
Date d'inscription : 17/02/2005

MessageSujet: Re: *Horsepower* "Okrasa Killer"   Ven Oct 27, 2006 10:01 am

Salut Hervé ,


hum ! c'est tout bon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tham
Modérateur


Nombre de messages : 1567
Age : 50
Localisation : MONTPELLIER
Emploi : artisan
Type de voiture : baywindow 1971 bolidé et cox 1976 matching number
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: *Horsepower* "Okrasa Killer"   Ven Oct 27, 2006 10:07 am

superbe !!!
le "okrasa killer" n'est pas usurpé !!!
@+
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Horsepower
Président du Club


Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Chelles (77)
Emploi : Directeur Ccial
Type de voiture : Notchback S '65
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: *Horsepower* "Okrasa Killer"   Ven Oct 27, 2006 10:56 am

... ça, on verra sur la piste !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.orangemeca.com
will1500S
Hyperactif


Nombre de messages : 438
Age : 42
Localisation : Boulogne sur mer(dépt 62)
Type de voiture : vw notch 1500S
Date d'inscription : 07/05/2006

MessageSujet: Re: *Horsepower* "Okrasa Killer"   Ven Oct 27, 2006 1:04 pm

vraiment magnifique!!!quand je serais grand j'aurais le meme!!!!
vivement que ca tourne!!!!j'ai hate de le voir sur piste!!!!
good job!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Horsepower
Président du Club


Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Chelles (77)
Emploi : Directeur Ccial
Type de voiture : Notchback S '65
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: *Horsepower* "Okrasa Killer"   Mar Oct 31, 2006 10:01 am

Merci Thierry, merci Will914 pour les compliments

Quelques news du WE.

L’échappement est monté. Un véritable bonheur !!!, tout est tombé nickel, aucune prise de tête, la qualité de réalisation est vraiment parfaite et Tiger mérite aisément sa réputation (même si, il est vrai, il à seulement 2 de tension … c’est long mais c’est beau !).

J’ai également monté mon embrayage :

Mécanisme Kennedy Stage 2
Disque CB Dual Centerforce – qui si j’en crois ce que j’ai pu lire à droite et à gauche est un bon compromis route / run.





Là encore il faudra attendre le verdict des premiers tours de roues.

Il me reste toutefois un problème à résoudre au niveau de mes connectiques de Full Flow. En effet en serrant le demi carter de soufflante côté bloc, ce dernier vient buter sur la durite de sortie de pompe (durite souple pour le moment) et je ne peux serrer à fond, cette dernière étant déjà plier, limitant ainsi le débit d’huile … avec les conséquence que l’on peut imaginer !!

Je compte passer l’ensemble en Goodridge (durite blindée) car il y a quand même un peu de pression à ce niveau. Les durites de mise à l’air moteur resteront en souple.
Je pense qu’en sortie de pompe je vais poser un raccord à 45° afin de décaler l’ensemble vers le bloc et ainsi pouvoir contourner le carter. Pour cela il va falloir que je vidange.
Pour le retour vers le bloc, je pensais à un système Banjo, mais je ne trouve pas ce système en raccord conique … comment faire ??

Ceux qui ont déjà installé un système full flow en conservant la configuration moteur d’origine, peuvent-ils me donner un retour d’expérience ?

Just for fun, j’ai positionné mon boitier MSD…



A+

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.orangemeca.com
fobi
Hyperactif


Nombre de messages : 605
Age : 30
Localisation : 91
Type de voiture : Notch 71, et un split oui oui c'est vrai
Date d'inscription : 02/05/2006

MessageSujet: Re: *Horsepower* "Okrasa Killer"   Mer Nov 01, 2006 12:25 am

WAHOUUUUUUUUUUUUUUUUU heu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biggege
Administrateur


Nombre de messages : 1345
Age : 47
Localisation : Belgique
Type de voiture : Fast de 73
Date d'inscription : 17/02/2005

MessageSujet: Re: *Horsepower* "Okrasa Killer"   Mer Nov 01, 2006 11:01 am

Salut Hervé ,
et bien cela avance , pour le Full Flow j'avais vu sur un site au U.S.A le gars avait découpé légèrement la turbine et fait un bossage vers l'intérieur sans que cela ne touche la turbine , je cherche apès le lien Wink
Gérald
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
t3addx
Modérateur


Nombre de messages : 344
Age : 45
Localisation : Lille
Type de voiture : types 3
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: Re: *Horsepower* "Okrasa Killer"   Mer Nov 01, 2006 11:32 am

Salut Hervé,

Effectivemment le pot une fois monté est vraiment superbe, comme quoi, il faut être patient!!
Vivement les premiers tours de roues...
Concernant le départ du full flow, comme on en a déjà discuté c'est vraiment le gros problème des moteurs type 3 préparés, tu peux voir ci-après les photos de la solution utilisée par Bert3 :





bon courage!
@+
bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Horsepower
Président du Club


Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Chelles (77)
Emploi : Directeur Ccial
Type de voiture : Notchback S '65
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: *Horsepower* "Okrasa Killer"   Jeu Nov 02, 2006 9:10 am

Merci Gérald, merci Bertrand pour ces retours d'expériences.

J'ai pensé également travailler le carter de soufflante mais c'est une pure galère et je n'est pas envie de la couper - entailler (j'avais même commencé à m'exercer sur un ancien carter), l'objectif étant que 100% de l'air soit pulsé vers mes culasses. Je ne veux par conséquent aucune perte ou échappatoire possible !!

Pour ce qui est de la solution utilisée par Bert3, certes, cela passe sans problème mais je m'interroge sur la multiplication de connectiques montés en série, augmentant à mon sens le risque de fuite (il y a quand même un peu de pression à ce niveau là ...).

En fait je pense que la solution est un mix des 2. J'ai vu que Serrano utilise des connectiques similaires à celles qu'utilise Bert3 et réalise également un embouti sur le carter, comme ceci :



Bref, je pense que je vais vidanger mon bloc ce WE, utiliser une connectique 45° comme prévu pour la sortie de pompe, une connectique à 90° devrait logiquement passer côté bloc ... mais là c'est pas gagné !!!

Stay Tuned !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.orangemeca.com
mouloud_one
Type3 Driver


Nombre de messages : 625
Age : 43
Localisation : champigny sur marne
Emploi : egoutier
Type de voiture : la vw
Date d'inscription : 13/02/2006

MessageSujet: Re: *Horsepower* "Okrasa Killer"   Jeu Nov 02, 2006 11:42 pm

Et voilà pourquoi c'est le Président. TOP ton notch Hervé

Mouloud_one cheers3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thomawakfree.free.fr/somm_intro.html
Horsepower
Président du Club


Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Chelles (77)
Emploi : Directeur Ccial
Type de voiture : Notchback S '65
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: *Horsepower* "Okrasa Killer"   Lun Nov 06, 2006 10:53 am

Merci Christophe ... mais je crois que tu n'as pas grand chose à m'envier, ton variant étant tout aussi sympa ! A+

Quelques news.

Comme prévu, ce WE était dédié à solutionner mon « soucis » de Full Flow afin de pouvoir remonter la soufflante et son carter ainsi que la poulie.

La solution envisagée côté pompe (connectique 45°) n’a posé aucun problème même si cela passe très près du carter. En revanche le raccordement au bloc fut une toute autre histoire…

J’ai finalement dû me résoudre à réaliser une découpe dans mon carter afin de laisser passer une connectique à 45° également. J’ai découpé au plus juste afin de pouvoir ensuite étanchéifier l’ensemble à la pâte à joint.

Côté filtre, pas de problème, j’y ai fixé 2 classiques raccords à 90°, n’ayant pas de soucis de place à ce niveau là …

La suite en image bientôt !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.orangemeca.com
Horsepower
Président du Club


Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Chelles (77)
Emploi : Directeur Ccial
Type de voiture : Notchback S '65
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: *Horsepower* "Okrasa Killer"   Mar Nov 07, 2006 9:39 am

Comme bien souvent, quelques clichés valant mieux qu’un long discours, voici les photos du week end

Voilà le full flow en place :



En gros plan …





Afin que tout passe convenablement (et plus particulièrement la connectique à 45° pour le retour vers le bloc), j’ai finalement dû entailler mon carter de soufflante comme ceci :





Cette découpe a été réalisée au plus juste afin de pouvoir combler les jours et ainsi conserver toute l’étanchéité « d’origine ». De même elle a depuis été correctement ébavurée.


J’ai également profité de l’occasion pour modifier le haut du carter afin de ne pas gêner l’installation de mon allumeur MSD bien plus encombrant que l’allumeur d’origine. J’ai d’ailleurs pu constater que toute les fonderie de carter n’était pas les mêmes … celui ci intégrait une arrête de renfort en haut côté dynamo alors que mon ancien carter de ’65 n’en comportait pas. Bref je l’ai supprimé et vérifié que le MSD passait sans encombre !



Voici la vision finale une fois la soufflante remontée à blanc. Tout passe nickel désormais !



Pour finir, quelques clichés côté filtre à huile. Là aussi les connectiques ont été changé pour passer en durite tressée. Ici le filtre en version « rodage »…



… un filtre FRAM prendra ensuite le relais.



A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.orangemeca.com
tham
Modérateur


Nombre de messages : 1567
Age : 50
Localisation : MONTPELLIER
Emploi : artisan
Type de voiture : baywindow 1971 bolidé et cox 1976 matching number
Date d'inscription : 27/09/2005

MessageSujet: Re: *Horsepower* "Okrasa Killer"   Mar Nov 07, 2006 1:28 pm

Good Job, man !!!
( je dois trop jouer a Battelfield !!!)
super montage
@+
Thierry

_________________
VIVE TOUS LES TYPES 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Horsepower
Président du Club


Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Chelles (77)
Emploi : Directeur Ccial
Type de voiture : Notchback S '65
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: *Horsepower* "Okrasa Killer"   Mer Nov 08, 2006 8:45 am

Si j'arrive à mobiliser quelques potes pour ce WE, la mécanique devrait retrouver (après 3 ans de séparation ... et oui !) son compartiment moteur.

Je pourrais ainsi réaliser "sur le vif" mes découpes de tôles afin de laisser passer les 48 et également terminer mon circuit d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.orangemeca.com
Biggege
Administrateur


Nombre de messages : 1345
Age : 47
Localisation : Belgique
Type de voiture : Fast de 73
Date d'inscription : 17/02/2005

MessageSujet: Re: *Horsepower* "Okrasa Killer"   Mer Nov 08, 2006 9:38 am

Salut Hervé ,
ca avance , tu compte mettre une sonde de t° ?
ton moteur est à terre tu peut en mettre une au trou de remplissage d'huile pour surveiller la cavalerie 4ff88ab_a
Gérald
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Horsepower
Président du Club


Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Chelles (77)
Emploi : Directeur Ccial
Type de voiture : Notchback S '65
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: *Horsepower* "Okrasa Killer"   Mer Nov 08, 2006 12:12 pm

Ne t'inquiète pas Gérald, la cavalerie sera bien surveillée ... j'ai pris tout l'attirail possible :

- Température d'huile (regarde sur l'une des photos ci dessus, on voit la sonde placée directement sur le carter d'huile sup)
- Pression d'huile (Un Té est positionné sur le bloc - avec la sonde d'alerte qui m'a d'ailleurs obligé à modifier mes tôles moteur - une durite blindée passant sous le radiateur d'huile va jusqu'à la sonde car il paraitrait qu'il ne faut pas viser directement la sonde de pression - lourde - sur le bloc sous peine qu'il se fende avec les vibrations ...)
- Température culasse (j'attends le mano qui est introuvable en ° celsius ...)

ça devrait aller, je n'ai que 2 yeux pour surveiller tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.orangemeca.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: *Horsepower* "Okrasa Killer"   Aujourd'hui à 7:38 pm

Revenir en haut Aller en bas
 
*Horsepower* "Okrasa Killer"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» killer
» Vend bois Killer''s blade "punisher"
» Devenir tueur à gage, ça vous tente ? killer-angers.com
» Avec et sans dB killer
» y aurais t'il deux db killer dispo chez devil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Type3 Driver's Club :: Accueil :: Présentation , évolution des voitures-
Sauter vers: