Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
backzen

notch de 68

Messages recommandés

bonjours a tous les zinzin du type 3 , je ne mettais pas encore présenté je suis backzen l’heureux proprietaire d'un notch de 68 depuis 1 ans

" />

d'autre photo suivrons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et mas dernière acquisition un notch de 64 millésime 65
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=18413337]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres propre ce notch et bienvenu parmi nous.
mais qu'est ce donc ces petits interrupteurs a gauche du volant? suspension pneumatique??
ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci
il y a quand même des petite chose a reprendre , il a était restauré par l'ancien proprio en 2008
et les interrupteurs ces pour la nitro MDr 
non il y a le klaxon , longue portée ,lave glace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton notch ( très jolie ) est du même moi et même année que ma nouvelle acquisition pas dans le même état par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton notch de 68, c'est pas l'ancien à Sébastien de l'aveyron ?

Car les phares me disent quelque chose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu que jle verrais pas au meeting , va falloir que jpasse te voir avec kmizol pour voir tous ca !
il ma raconter ta mesaventure avec le guide de soupape ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui quand la poisse te tiens messashamed_5878 
avec plaisir brice cheers3 
alors les prepa pour le meeting avance bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faute de venir avec le notch je viendrai avec un gros lots de pièces pour le swap-meet

rappelle pour tous :

Le 6eme meeting du COXAVENUE se déroulera les 27 et 28 juillet 2013 sur le site exceptionnel du château des RICEYS en plein cœur du vignoble champenois.
Ce nouveau lieu permettras de renouer avec la gratuité de l'entrée du meeting  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la prepa est fini , ont sen est bien sorti
c est cool de ramerner de la piece , le swap meet augmente a chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
Je suis Fred, alias L'aigle de la route, un bon pôte à Backzen, et je vais parler un peu avec lui de la petite histoire du Notch depuis qu'il l'a acheté au meeting de Rocamadour.
Sur la route du retour du meeting chez nous, tout allait bien, on avait fait environ 350 bornes lorsque tout à coup on entend un bruit de feraille venant du moteur: Ni une ni deux je coupe le contact (c'est moi qui le conduisait à ce moment là) et "coup de bol" on était juste à l'entrée d'une aire de repos, on a donc pu s'y garer sans pousser Smile. Grace à deux routiers sympa et le prêt d'un tournevis je fait sauté le cache culbus gauche, et je m'apperçois qu'il y a un schmilblick avec la soupape d'admission du cylindre n° 4: pas le choix , il faut appeler un dépanneur, on ne pouvait pas rentrer comme çà...



Le lendemain, retour au garage ou était stocké la belle pour la ramener chez nous (environ 250 bornes) avec un plateau, la voici lorsque l'on était rentré:



Le week-end d'après nous décidons de déposer le moteur pour commencer à le désassembler pour voir les dégats, et déja on le vidange et là surprise!



Donc on continu la depose du moulin...



Un volant moteur, bien pratique pour poser le moteur sur le cric Very Happy



La rampe de culbus, avec les ressorts de soupapes déposé sur l'aire de repos...



Avec la coupelle et le bout de soupape qui restait...



Après avoir déposé le moulin, on commence à inspecter et démonter, et c'est pas gégène...Sad La queue de soupape...



Le conduit d'admission...



La pipe d'admission...





Tige de culbu tordu, forcément...



Culasse = poubelle...



Et là, on a un beau planté de tête de soupape Smile





La suite plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite des (més)aventures...
Suite aux dégats trouvé, on poursuit le démontage...



On inspecte les culasses, elles sont bonnes pour la poubelles.
Comme pratiquement beaucoup de 044, elles sont fendus, mais ce n'est pas tout...



En démontant l'accastillage de la culasse gauche (cylindre n°3 et 4), on trouve le pourquoi du comment de la casse de la soupape (une deuxième était en préparation): Ce sont les guides qui se sont déssertis de la culasse, et qui tapaient (pour la soupape ADM du cylindre n°4) sur la coupelle, et au bout d'un moment, la soupape à cassé...
voici une petite vidéo:



Après ça, on ce dit que le bas moteur ne devrait pas avoir souffert, mais en jetant un oeil du coté des poussoirs...



Donc pour le coup, on ouvre le bloc, on était plus à ça prêt...



Verdict: Arbre à cames mort, poussoirs mort...





Après controle, le vilo n'avait rien, mais les bielles n'étaient pas géniales (elles n'étaient pas aux poids en tête et en pieds), le volant moteur était un origine modifié en 8 pions, c'est moyen pour un moulin comme ça, on a donc décidés d'une nouvelle config sur ce moulin, tout en gardant la cylindrée (1956cm3 = 76X90.5).
Voici donc la nouvelle config:
Volant moteur allégé en 8 pions
Poulie damper 2.7kg
Vilo 76 CB (déja présent) équilibré avec le nouveau volant moteur et le mécanisme kennedy stage 1 et la poulie Damper
Bielles I-beam
Kit cylindrés 90.5 course longue AA
Culbus 1.4 Scat (déja présent)
Arbre à cames L&G R295
Tiges manton à couper
Culasses L&G "135" (base 041 (meilleur refroidissement que les 044) usinage 3 angles des sieges et soupapes, stage 1 sur conduit ADM et ECH, usinage ressorts doubles, soupapes inox 37 X 35.5 et usinage CNC chambres de combustion)
Coupelle chromo, ressorts double L&G
Poussoirs L&G lube a lobe 28mm
Pipes Big beef de 44
Carbus 44 IDF (déja présent)

Voici un bon lot de pièces Smile



La suite plus tard... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce post et j'ai déjà vu ailleurs des 044 avec des guides lâches...étrange  GS_2714f9c54b 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah   

on pense qu'ils étaient déjà plus ou moins desserti lors de l'achat  , on avait bien entendu les guides qui tapé un peux lorsque on l'a essayé mais on pensait que c’était simplement un réglage des culbus à refaire  messashamed_5878

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fandecox et son magnifique type 34 vert british... Cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Avais-tu des joints au niveau du montant lorsque tu as démonté tes pop-out?? (cercles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut maz
tu parle des deux crochets ?
sur le coté droit il y était mais pas sur le coté gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, au niveau des crochets? Je n'en ai pas des deux cotés et je voulais savoir à quoi ils ressemblent. A cause de ça, de l'air passe et rajoute un bruit dans l'habitacle qui peut devenir chiant surtout en trajet long...! Si tu as une photo, je suis preneur. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas pris de photo des joints , mais pour le coté ou il n'y en avait pas on a légèrement rentré les crochets ( sur la caisse ) et sa plaque parfaitement le joint et je n'ai pas de problème de bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Pb est que sur le mien, ça ne colle pas assez bien pour ne plus avoir ce bruit; la seule solution est ce joint. Dommage que tu n'en ais pris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, moi sur mon break j'ai découpé des morceaux de durites d'essence pour faire office de joints sur les crochets de la caisse, avec un montage en force sa plaque parfaitement
je n'ai aucun bruit
Système D Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une idée, vu que je ne trouve pas ces foutus joints!
Merci; je ne renonce pas, je trouverai bien un jour!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Maz,

Je vais regarder mais je pense en avoir dans mon stock.
je te confirme rapidement

@+
bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, merci pour ta recherche.
Je ne le voyais pas comme ça! Je pensais plus à un joint coté montant et non pas sur la patte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Backzen
On s'est vu au meeting du RCCF à la Chapelle d'Angillon.
Trés belle voiture.
Peut-être se reverra t'on sur d'autre meeting.
A plus François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut François
oui très beau rassemblement du rccf (retro camping club de france )
je conseil a tout les possesseurs de vielle caravane de le faire , de belle rencontre des gens de tout milieux , toute age , bonne ambiance , parfait lorsqu'on a des enfants  
et oui a une prochaine rencontre aloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...