Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jérôme271

Jérôme Notch 64' 1500S

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Jérôme, originaire de Meurthe et Moselle, j'ai 35ans, 1 Super Chérie, et deux petits Mecs, je suis passionné depuis déjà 17ans de VWs.

Je viens sur ce forum depuis quelques mois, comme voyeur, car je viens d'acheter un Notch 1500S de '64. (A la maison dimanche !)

Propriétaire dans le passé de quelques cox mais aussi un Karmann ghia de 69. Quelques photos de mes anciennes:

Mon ex 66:



Mon ex 65:


Et le KG :



Je suis complétement novice concernant les type3, je vais certainement vous poser des tonnes de questions !

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec toît ouvrant, s'il vous plaît!
Que s'est-il passé avec les éléments de carrosserie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ancien proprio à poncé, pour avoir une idée de l’état de la carrosserie du véhicule, dans le but de refaire une peinture.

Pour le moment, je vais me concentrer pour lui faire passer un CT positivement, et on verras la carrosserie et sa nouvelle robe pour début 2014....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques questions en vrac:

-Mon toit ouvrant s'ouvre à 80%, très dur au niveau de la manivelle, il doit certainement manqué de graissage, vous avez une astuce ou un conseil à me donner sur ce sujet ?

-Sur le notch j'ai le neiman sur le tableau de bord, je pense pas que c'est pas d'origine, car sur le cache de la colonne, j'ai un trou pour à mon avis le neiman. Vous confirmez ? Même neiman que pour une cox ?

-J'ai déjà regardé sur le forum, mais pas trop de réponse, ou achetez vous vos pièces ?

Merci et bon Week end !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Pour tes pièces :

http://www.mecatechnic.com/gamme.asp?code0_ref=TYP&langue=FR (uniquement les pièces spécifiques type 3)

http://www.bbt4vw.com/fr/

http://combicoxshop.com/webshop/index.php

http://www.slideperformance.com/

Et tu as ISP WEST aussi.

Pour tes autres questions, je n'ai pas de toit ouvrant. Pour le neimann, soit c'est moi, soit tu n'es pas très clair. Fais une photo pour mieux situer ton problème (si problème il y a).
Bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérôme a écrit:
Quelques questions en vrac:

-Mon toit ouvrant s'ouvre à 80%, très dur au niveau de la manivelle, il doit certainement manqué de graissage, vous avez une astuce ou un conseil à me donner sur ce sujet ?

-Sur le notch j'ai le neiman sur le tableau de bord, je pense pas que c'est pas d'origine, car sur le cache de la colonne, j'ai un trou pour à mon avis le neiman. Vous confirmez ? Même neiman que pour une cox ?

-J'ai déjà regardé sur le forum, mais pas trop de réponse, ou achetez vous vos pièces ?

Merci et bon Week end !
 
pour ton toit ouvrant, il vaut mieux enlever le panneau metallique ( très facile, voir les notices d'origine de gégé sur ce site)) et tu verras la cinématique (les cables et engrenages).Ssur le mien , j'avais le meme prob et il y avait des feuilles mortes, des crasses et autres poussières qui coincaient un des 2 cables. pour commencer, tu l'ouvres et mets de la wd 40 dedans et tourne doucement. bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre, tu as les bons panneaux de portes mais pas la bonne baguette de capot avant ( elle doit etre plus courte et avec un petit rebord au milieu). Et il me semble que les 1500S avaient tous des aiguilles de compteur orange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien a des blanches (mars 64) mais je pense qu'elles devraient être orange à l'origine. Il faut que je confirme.
Maz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon notch de aout 64 donc millésime 65 les aiguilles sont aussi blanche et la bagette de capot est long et large (photo dans notch 65 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part j'ai modèle 64 mais fabriqué en Décembre 63 en aiguille orange.
je me suis déjà penché sur se sujet il me semble que jusquà fin 63 elles sont orange.
Je connais un Notch de 64 de mars en aiguille blanche.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et ces précisions !

Je me suis penché cette semaine sur le problème de freins du notch, pédale mole, qui durcit légèrement en fin de course après plusieurs pompage.
J'ai donc réalisé une purge de freins, pas d'air dans le circuit et liquide propre. Mais une pédale mole et qui maintenant ne durcit même plus légèrement après plusieurs pompages.
Le notch est équipé d'un Kit freins à disques CSP complet pour l'avant, maitre cylindre simple circuit ATE neuf, et kit freins arrière complet neuf aussi. Aucune fuite apparente au niveau du circuit.

Je me pose plusieurs questions....  

Un maitre cylindre simple circuit suffit t'il pour cette configuration de freinage ?
Maitre cylindre HS ?
Purge mauvaise ?

Merci pour votre aide et vos idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news du moment.... pas de gros changement, après avoir récupéré une notice de montage du Kit CSP, il parle de mettre un maitre cylindre double circuit lors de l'installation.

Donc j'ai besoin d'un maitre cylindre double, bocal, et de la durite souple, pour faire les modifications, voici deja les premiers achats:



Je suis entrain de regarder pour choisir un bocal double circuit, je pense m'orienter sur un modèle cox après 67, et faire une fixation, si vous avez une autre idée, je suis preneur !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regardes sur le mien, je suis passé en double circuit
j'ai pris un bocal aftermarket qu'on trouve chez tous les revendeurs VW et j'ai fait un support en acier moi même. Il faut juste percer un second trou dans la cloison ou la durite passe. Fait également attention aux pipettes en plastique du MC car les biellettes de direction viennent toucher et à l'usage ca pourrait poser problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jbg a écrit:
regardes sur le mien, je suis passé en double circuit
j'ai pris un bocal aftermarket qu'on trouve chez tous les revendeurs VW et j'ai fait un support en acier moi même. Il faut juste percer un second trou dans la cloison ou la durite passe. Fait également attention aux  pipettes en plastique du MC car les biellettes de direction viennent toucher et à l'usage ca pourrait poser problème.

Merci pour ces précisions ! Mais j'ai pas vu de photo ou je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens vers vous car je galère sur mon système de freins, j'ai monté un maître cylindre double circuit ATE 03.2119-6713.3 ref simple: 010061, fait un réglage des garnitures de tambours arrière (cylindres neufs), course pédale de freins Ok, purge de freins Ok (Avec purgeur électrique à 2 bars, liquide propre et sans air)

Mais toujours très très peu de freins, pédale mole....

Je sais plus quoi faire, je tourne en rond et deviens dingue !

Avez vous une idée ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le maitre cylindre est neuf, et je viens de faire le test avec un deuxième maître cylindre généreusement prêté par mon distributeur.

Même résultat !

Je sèche ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Moi je dirais une durite qui fait l'élastique lorsque tu appuis sur ta pédale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part jérome j'ai monter mon kit csp avec un maitre cylindre simple circuit d'origine tt le monde ca marchera pas ,

et ben non ca marche nikel c'est même violent , si tu veut tu peut venir essayer et comparer c'est quand tu veut franchement c'est bizard ton truc !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que j'ai un bon débit de liquide lors de la purge des freins, bien clair et sans bulles, je suis à presque 3 litres de DOT.

Je pense me poser calmement et refaire un Check up complet, afin de contrôler à nouveau que tout est OK.

Je reste à votre écoute si vous avez d'autres idées !

Newton31, tu penses a quoi en parlant de durite élastique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu changé les durites?
Car les durites usagers grossissent lorsqu'on appui sur la pédale, on appel cela "faire l'elastique" et lorsque ta durite se distant elle ne fait plus sa fonction et il n(y a plus de pression sur les organes de freinages
cela m'est arrivé sur mon bay
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
newton 31 a raison, mets des durites type "aviation"( en fil tressé, pas en plastique), tu n'auras plus de souci, j'ai eu le meme problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton probleme est peu etre passé mais regarde la longueur de ta tige de maitre cylindre il existe deux longueur differentes de 1 cm environ on a eu le meme probleme avec le t34 kit csp .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...