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l'afghan

Notch '67

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Salut à tous.

Ca doit faire un petit mois que je parcours le forum et je me décide quand même à me présenter.
Jonathan, 33 ans, habitant la ville de Mons toute proche de la frontière française (15 bornes de Maubeuge).
Ca fait quelques années que je suis passionné par la marque, mais j'ai toujours tracé ma route dans le monde du water avec notamment golf 1 cabrio, corrado G60, golf 2 TD, golf 2 gti 16S. Mais le virus m'a pris alors que j'étais ado et que mon père a fait l'acquisition d'une split de '52 que nous avons remis en ordre avant qu'elle ne soit volée alors qu'on était en vacances.
Je suis arrivé sur le site sur les conseils d'un ami à qui j'ai acheté mon notch de '67.
Donc voilà la bête:

Il s'agit bien d'une vw type 3 notchback de '67, 1600L double carbu originaire d'Allemagne.
Il est de couleur perlweiss d'origine, mais le temps à fait son effet. De ce fait, la bête se retrouve avec des ailes avants rapportées de couleur grise.
Niveau corrosion, la chance est là, rien de perforant, juste un peu crusty à certains endroits.
Il est quasi complet (manque quelque babioles mais ça va être la galère à trouver).
Seul bémol (mais qui fait chier quand même), un longeron a été remplacé par un repro de merde et le travail a été très mal fait. Donc, actuellement en recherche active d'une caisse saine à pas trop chère (Laughing :mdr:: ) pour régler les ptits soucis et trouver les babioles qui me manque.

Voilà pour la présentation.

Pour ce qui a été fait depuis son acquisition, cylindres arrières, patins arrières et kit de ressorts, rigide de frein arrière gauche, disques avants, roulements avants, étriers avants, plaquettes avants, remplacement de toutes les durites de carburant, remplacement des bougies, remise à neuf des carbu, suppression du boitier de filtre à air avec mise en place de camemberts.
Avec l'aide de mes potes JF, Pascal et David, on a également remonter les ailes, tous les vitrages, les parechocs, l'intérieur et on a effectué une remise en route du moteur.
Il nous reste à peaufiner le moteur, notamment en installant un nouveau faisceau d'allumage et en réglant les tchoke.
Après ça, il me restera à trouver une solution pour l'arrivée de carburant. Le tuyau rigide reliant le réservoir au filtre est bouché par la gomme. Le véhicule étant resté à l'arrêt quelques années avec le plein fait, l'essence et le temps on fait le reste.
Le souci, c'est que le tuyau existant est pointé à l'intérieur du tunnel et j'ai pas du tout envie de dépointer le tunnel. Pas trop envie non plus de trouer dans l'habitacle pour passer un nouveau tuyau.
Donc, si vous avez des idées pour déboucher cette merde, je suis preneur.

Après tout ça, contrôle technique plaque O. Quant c'est fait : Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Décrantage à l'arrière de trois crans, installation d'un train avant type 1 à pivots, rétrécissement de celui ci avec installation d'un kit sway-a-way afin qu'il se rapproche légèrement du sol.
Voir avec la dame de JF pour les EMPI8 (je suis en 4x130 là dessus) et rouler comme ça un petit peu le temps de mettre les finances nécessaires de côté afin de lui rendre une beauté et lui installé des airbag de sa mère.

Place aux photos, mais je n'en ai pas des travaux effectués.
Avant remontage










Depuis, je me suis retroussé les manches.
Résultat, tuyau d'essence débouché, faisceau de bougie remplacé, réglage choke effectué, remise en place du reservoir avec pré-filtration, remise en place du circuit de carburant, remise en place des feux, phares, catadioptres et clignotants.
Ce qui donne que le moteur tourne avec un ralenti stable (mais un peu haut) et est alimenté en carburant depuis  le réservoir.
Dynamo testée également et elle charge bien la batterie.
Me reste à terminer la fixation des ailes côté chauffeur, terminer le remontage des panneaux de portes, purger le circuit de freins et remettre en ordre le circuit électrique.
Petit bémol de la soirée, en essayant de fixer l'aile arrière à son emplacement bas, j'ai découvert un trou dans le bas de caisse. Là, il y aura un peu de tôlerie à faire.

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Des news depuis le temps.
Il y avait un problème au freinage, suite à inspection de tout le système, il s'est avéré que le maître cylindre était dans le col tard. Achat d'un nouveau, mais voilà, ce n'était pas le bon. Suite à ce constat, démontage de l'ancien et remise en état en utilisant les pièces du nouveau. Il ne reste plus qu'à re-purger tout le système. Mais je pense que vais en profiter pour changer les flexibles avant.
J'ai également déposé le moulin car il ne tournait pas très bien. Verdict après passage sur banc moteur, fils pas assez emboités et une bougie pas serrée. Dire que j'avais tout remplacé, donc , c'est de ma faute. Trop grosses paluches pour accéder derrière les pipes.
Du coup, vu que le moulin est en bas, achat d'une pochette de joints moteur, achat de tubes enveloppes également. Et donc, démontage du bloc jusqu'au small bloc. Je vais nettoyé tout le moulin et repeindre les tôles. Je prévois également le remplacement de l'échappement ainsi que la suppression des boîtes de chauffage.

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Je parlais de l'accès et pour voir derrière les pipes.

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Ah Ok. C'est la galère. Après avoir déposé le moulin et quand j'ai vu le temps que ça m'a pris en étant équipé comme au Pakistan, j'en viens à me demander si à l'époque pour faire un entretien il n'enlevait pas directement le moteur au lieu de se faire chier des heures.

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