Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

bonjour, je me présente, laurent alias coxmad. je suis dans la vw depuis ...... putain bientôt 20 ans..........

je possède une ovale de 55 en cours de resto depuis x temps, un combi high roof de 66 en cours de resto depuis x temps aussi... et un split de 58 11 fenêtre avec je roule quand l'opportunité se présente, c'est a dire pas souvent.....

bref, là, je suis en train de voir pour virer ma moderne, pour repartir sur du vieux pour rouler tous les jours. J'ai, quand je prend mon véhicule pour aller bosser, 100 bornes a faire par jours.... donc je me suis mis dans la tête de partir sur un p'tit squareback. Pour l'instant, je suis sur des squareback mais après 70 pour coller dans mon budget. J'aurais préférer plus ancien, mais on fera avec un récent....


j'espère que j'en serais content au vu des bornes journalière a faire.....

je vous tiendrais au courant dès que j'aurais trouvé mon bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Tu es sur quelles annonces?
Celles du BonCoin?
J'ai déjà eu contact avec certains vendeurs et pourrait surement t'aider, j'ai le mien qui arrive bientôt.!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me revoilà de retour du Portugal......


le variant pour lequel je me suis déplacé, vendu la veille (parti en Allemagne). du coup visite d'un autre variant refait il y a 4 ans, mais jamais fini de remonté (il y avait des œuf de poule à l'arrière, et le gamin du gars est apparrement monté sur le pavillon au niveau de l'avant (je vous laisse imaginé l'état....), le gars en plus en veut un prix qui ne correspond pas a l'état du véhicule.....bref, visite du coup sur un notch 63.....et là je dois dir que je suis bien tanté...dans son jus, mais le gars a refait le moteur, il y aurait un peu de boulot sur l'aile arrière droite, les 2 bas de caisses sont bon a changés mais pas encore percé, un trou au niveau bac a batterie. il troné dans un garage entouré d'un bay, une 912, une cox de 63 nickel, et d'une autobianchy a112.

j'attend, le gars devrait avoir des nouvelles d'un autre variant de 73, en très bon état, juste une cloque sur une portière.....


2 photos du notch



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, ça y est ce matin passage a la banque pour faire un virement bancaire......

fin de semine ou début de semaine prochaine, devrait arriver un p'tit notch de 71.........


c'est pas forcement le modèle que je recherchait, mais ça va déjà me permettre de me familiariser ou me refamiliariser suivant si c'est spécifique ou non, à la mécanique de nos p'tite vw.....


je sais déjà qu'il va me manquer un cligno avant gauche et la grille de tableau de bord, le reste a l'air super sain et complet, le ciel de toit sera a remplacer, mais je vais d'abord m'atteler a le refaire rouler.

j'ai déjà fait pas mal de recherche, que ce soit joint, matériel d'usure, mais je n'ai pas encore trouvé les flexibles de freins. sont il compatible avec les cox?


je pense que je risque, suivant comment ça va se passer les semaines a venir, passer une commande aux states, chez isp. quelqu'un a t il déjà commandé chez eux? au niveau frais de port et taxes, ça reste raisonnables? sinon, je ferais revenir tout ça par une personne qui est là bas en container.....suivant tarif


merci pour vos conseil et retours d'expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,bonne news pour l'achat de notch. Smile

J'ai commande chez isp west, R.A.S société sérieuse et envoie rapide.
Suivant la taille des pièces, les frais de port sont plus élevé que le prix marchandise...

L’idéal, si tu a la dispo est de le faire venir par une connaissance.

@+
guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai un lot de cligno avant et cabochons arrières ui doivent venir des states.....ça c'est fait


du coup, maintenant , je réfléchi à d'autres détails........ Animation1 et du coup j'ai pas mal de questions.......


1ère:

je pense poser le notch sur un set de jantes. j'ai le choix entre empi 5, ou fuchs. . d'où mes premières intérogations:
-si je monte les empi, je pose 4 adaptateurs 4x130 / 5x205
-si je monte les fuchs, je fais repercer mes disques avant en 5 trous (déjà fait sur mon ancienne cox), mais pour l'arrière, je séche un peu, je ne vois que 2 solutions adaptateurs (mais j'ai peur pour la largeur), ou alors faut repercer tambour arrière et moyeux arrière (comme l'avant quoi.....)


dites moi si je me trompe ou si il y a d'autres solutions

2ème:

le notch est équipé d'un simple carbu. je me demande si je n'en profiterais pas pour passer sur un double (j'ai vu un kit double carbu empi 34 chez isp a 300$, est ce que quelqu'un a déjà monté? si oui, ça donne quoi niveau réglage?

3ème:

mon ciel de toit est bon a remplacer. quelqu'un a t il déjà remplacé le sien? compliqué ou pas plus que ça pour un bricoleur pas trop mal dégourdi...lol


4ème:

il n'y a pas de baguettes de tour de caisse (peut être du fait que c'est un ancien véhicule militaire), ça me branche plus que bien d'en mettre.... du coup est ce que quelqu'un saurait me donner des plans de perçage. De ce que j'ai vu il y a plusieurs kit avec ou sans répétiteurs latéraux. même si c'est pas donné, je pense que je vais les mètres aussi. par contre il y a plusieurs couleurs. est ce qu'il y avait une couleur standard a l'époque orange, orange/transparent, transparent, rouge ou rouge/transparent......

au niveau branchement, les répétiteurs sont branchés où?




voilà, j'ai encore plein de questions, mais on verra ça plus tard......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, pour les carbus, j'ai toujours entendus dire qu'il était préférable de prendre du weber en 34 ict, donc fais attention à ça, pour les répétiteurs, sur le mien ils sont montés d'origine en rouge et blanc, et pour le branchement, tu le trouvera sur le schéma électrique de la RTA. Wink

pour le ciel de toit, si tu l'a déjà fait sur une cox, ça ne doit pas être plus compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde bien si tu es en simple ou double admission avant de commander
Je vois qu'ils disent que ça va pour les SA et DA Type 1, mais seulement les DA Type 3

Peut-être à vérifier avec eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement vérifie bien, vu que tu a un carbu central, au passage, cela veut certainement dire que ce n'est pas le moulin d'origine, car il me semble (mais c'est à vérifier) qu'en 71, il n'y avait que des injections ou des doubles carbus, en double admission. mais je me répète, info à vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir une nouvelle photo pour mon notch:




c'est le numéro de moteur......apparemment un échange standard si je ne me trompe pas.....

quelqu'un saurait dater un moteur echange standard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est le voilà enfin arrivé..............



début de bilan.....

élec a revoir en bonne partie

moteur a remettre en route

capot avant impossible a ouvrir


la voilà dans le garage a coté d'un de ces nouveaux voisins:



d'ici fin de semaine je pense démonter les freins pour voir l'état et bientôt une petite commande chez ispwest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ère soirée passée dessus:

feux arrière opérationnels (avec toutes les ampoules, les fils branchés au bon endroit et tous les fusibles, ça ne peut qu'aller mieux......), sauf feux de recul

cligno avant droit idem. Le gauche, tant qu'il n'y en aura pas, il marchera pas heu!!!!

frein avant contrôlé disques largement bons (un bon coup de toile émeri, plaquettes doivent être neuves et flexible a encore l'étiquette dessus.........

capot enfin ouvert (le pote y arrive du premier coup , moi pas moyen........)..est ce que quelqu'un aurait une photo de la fixation du câble dans le coffre coté roue de secours? j'ai bien une patte a fixer quelque part avec une vis, mais je ne sais pas trop où.....


j'ai la tôle sous la roue de secours qui a bien mangé......quelqu'un aurait il aussi une photo de cette pièce car je ne sais pas trop comment elle est déformée, car quand je la pose j'ai des sacrés jours autour


sinon, en faisant le tour , il est vraiment superbe niveau tôlerie, juste quelques pocs par ci par là, et une tache de rouille de 5cm sur le bas de capot avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, as tu une photo de ton systeme de fermeture capot car il differt suivant les années (la patte est fixe au systeme ou pas).
sinon la tole sous la roue de secours suit le contour de la jupe, tu as un joint entre la tole et la jupe.
j'essaie demain de te faire des photos.
ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà pour le système de fermeture:




je pense que le câble doit tenir avec une petite patte qui se balade sur mon câble sur la traverse ou il y a le mécanisme de fermeture. mais j'aimerais une confirmation et voir où elle se fixe.


et voilà une photo du bac de roue de secours:





sinon, hier soir suite de l'inspection du véhicule......

les phares avant fonctionnent (mise a part une ampoule de veilleuse absente......en commande), niveau élec reste éclairage de plaque a vérifier, klaxon

j'ai aussi un doute sur le fonctionnement de l'essuie glace.....j'ai un inter au tableau de bord qui n'a plus de bouton (juste la partie encastrée dans le tdb) juste a droite du volant qui je pense devait être l'ancienne commande d'essuie glace. mais j'ai 2 commodo sur la colonne de direction dont celui de commande d'essuie glace......je me demande si la colonne de direction n'aurait pas était changé par une plus récente........est ce que la colonne est identique a celle de cox?

les freins arrières sont dans le même état que l'avant, mise a part les mâchoires d'un coté qui me semble grasse.......je vais commander 2 cylindre de roues arrière et des nouvelles mâchoires par sécurité.

repositionnement du filtre a air dans la "manche a air"



puis inspection du chassis:

légère rouille de surface, légére fuite d'huile nez de boîte et au niveau du moteur.......sinon pas un trou.....impressionnant, pas déçu de mon achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Coxmad, pas mal du tout ce petit Notch, avec un peu travail il sera vite sur les routes !!

Gg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut sur mon fast la commande des éssuies glaces est au tableau de bord, sur la colonne de direction je n'ais que les clignotants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, voila une photo du mecanisme d'ouverture capot avant, le cable est maintenu par une vis qui le serre." />.
pour les essuies glaces, j'ai la commande au volant (variant du 01/72)" />
une petite photo du bac de roue de secours " />.
regarde si ton interrupteur du tdb est branché, et si oui, quel sont les couleurs des fils, on pourra en deduire a quoi il serre.
ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici 2/3 photos

en fait c'est plus la petite patte qui tiens la gaine du câble entre le verrou de capot et la cloison qui sépare le logement roue de secours et la partie ou il y a le réservoir d'essence



voici le comodo d'essuie glace et la partie qui est dans le tableau de bord qui je pense est susceptible d'être l'ancien interrupteur d'essuie glace



le voici de derrière vu de l'ouverture ou il y a normalement la grille d'hp......


faudra que je le démonte pour voir la référence notée dessus pour confirmer......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les modeles 71 (->aout 70) ont la commande des essuis glaces au tdb et les modeles 72 l'ont au volant.
pour la patte, je regarde demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon. Je viens d'aller voir. L'interupteur sur le tableau de bord a la référence 111959631. Cela correspond a un inter antibrouillard. Je pense que la voiture est donc une 72 mini vu le double comodo sur la colonne. Il faudrait que je dépose le compteur, voir si il y a une année comme sur ceux des cox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est câble fixé comme sur la photo ( ça m'a pas l'air de marcher beaucoup mieux) messashamed_5878GS_2714f9c54bGS_2714f9c54b

ce soir mise en route de la pompe électrique de lave glace

remontage de la boîte a gant, d'un tuyau de chauffage, dépose du réservoir d'essence..........impressionnant

1 p'tite photo de l'intérieur du réservoir, il y a même l'autocollant du réservoir sur le coté......



petit réglage du boitier de direction (il y avait trop de jeux a mon gout).


niveau électrique me reste a contrôler le klaxon (pas moyen de le trouver sur la voiture, il est fixé où???????), monter mon clignotant avant gauche (sur la route en provenance des états unis), et ce sera a peu près tout sauf ce qui concerne le moteur.......



quelqu'un aurait la référence de l'interrupteur de phare d'un notch car le bouton du mien ne tiens plus bien

et quelqu'un saurait comment se démonte la banquette arrière??????


ah ouais encore une question.......mon notch est donc en 4 trous disques avant et tambours arrière, j'ai présenté mes jantes fuchs qui étaient sur mes cox avant, apparemment ça ne passe pas a l'arrière.......j'ai un pack de jantes empi 5, mais d'après ce que l'on m'a dit, ça ne passera pas surtout qu'il faudra que je mette des cales.

donc il faudra que j'achète des jantes......j'ai pensé soit a des gasburner, soit a des baby fuchs....quelqu'un a t il déjà fait le montage et si oui, y a t il des choses a surveiller lors de l'achat (ET, largeur de jante). L'avantage de ces 2 jantes c'est qu'elle se trouve en 4x130, donc pas d'adaptation a faire



merci encore pour vos lumières.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon klaxon est fixé sur la ferrure de pare chocs, pour les jantes il faut faire attention au déport, sinon a priori tu peu aller jusque 6" en largeur derrière avec la bonne taille de pneus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila ref que j'ai, c'est comme ceux de cox je pense, 113 941 531, avec le rehostat d'eclairage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci



ce matin remontage du réservoir, remplacement de toutes les durites essence puis essai de mise en route moteur

après un bon moment a essayer de voir ce qui cloché, j'ai enfin trouvé la panne.......pompe a essence hs.....heureusement, j'en avais une autre qui trainait dans le garage........ debdebdeb


du coup....premier tour de roues en roulant dans ma rue .......




c'est bon, je vais pouvoir commencer a faire les papiers.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette semaine, je suis allé chercher mes nouvelles roulettes......




donc montage a l'avant.....va falloir revoir la hauteur.......

montage a l'arrière, et en même temps regarder pourquoi je suis plus bas a l'arrière gauche qu'a droite. donc j'ai désaccouplé les lames pour les mètrent en position "repos", j'ai mes lames qui sont décalées de 2/3 mm. J'ai quand même remonté en droppant d'1 cran.

résultat, c'est bas, ça frotte légèrement dans les ailes et ça penche toujours plus a gauche............. ouilouilouilouilouil

en plus en faisant un test dans ma rue, le moteur a calé et plus moyen de remettre en route............. c40bfc8_ac40bfc8_ac40bfc8_a


je crois que je sais ce que je fait aujourd'hui.............


quelqu'un aurait une idée pour mon histoire de lame? je viens de me poser la question, est ce que cela peut venir des silent blocs qui maintiennent le train arrière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon.......pb moteur résolu.....en fait, en remplaçant mes durites d'essence, celle sous le réservoir était un peu pincée, du coup pas assez d'essence pour le carbu....remplacement par une un peu plus longue et hop, c'est reparti......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

activité du jour (mise a part la remise en route du moteur.....)



droppage avant (2 crans). Par contre j'ai toujours mon problème de hauteur à l'arrière............


que me conseilleriez vous? je pense avoir comme solution :

changer les barres de torsions
monter des lames réglables
..........

ensuite, j'ai un autre pb, les pneus arrières touche les ailes.....je voudrais mettre des pneus plus étroit mais si possible en gardant au mieux le développé du pneu d'origine afin de ne pas trop forcer sur le moteur sur grande route . je pensait partir sur du 175(les pneus sur les brm sont en 195), mais en profil rapprochant celui d'origine, y a pas grand chose.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les barres de torsions sont réglables par crans de chaque côté de la barre.
Le nombre de cran est différent à chaque extrémité : tu peux régler très précisément la hauteur en jouant sur les deux crantages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Le tout, c'est que je sache le nombre de crans int et ext qu'il faut que je lui mette pour retrouver une assiette correcte.........sinon, je vais y passer des jours et des nuits à tartiner...............

Quelqu'un connaît le nombre de cran int et extérieur sur les barres de torsion? J'ai déjà vu un tableau pour coxmad, existe t il un équivalent pour les type 3?


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

première sortie a un rassemblement de voitures anciennes dans mon village....sans papiers et sans freins et sans......deb


avec son grand frère








j'ai plus qu'a déposer le moteur, j'ai l'embrayage qui patine comme un fou..... 4ff88ab_a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est le moteur est a terre.......


résultat: embrayage hs
échappement trop attaqué pour être ressoudé.....
pipe admission percée au niveau des tubes de réchauffage......


niveau échappement, je ne sais pas quoi prendre car il note sur les échappements 4 en 1 que l'on peut garder le chauffage, mais je ne vois pas ou se monte toutes les boites qui sont sur l'échappement d'origine comme les 2 tubes qui sont sous les toles couvre cylindres qui se raccorde la dessus:



pour la pipe, je ne sais pas ou en trouver a un prix raisonnable apparemment il s'agirait d'une 1500 a confirmer.... si quelqu'un a ça ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
généralement cette pièce est supprimé quand on monte un 4 en 1, et tu relis directement ta turbine aux boites de chauffes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après une longue longue longue attente, j'ai enfin reçu mon attestation ffve. Dans la foulée rendez vous au ct, puis direction la prefecture. Et j'ai enfin reçu ma carte grise collection cette semaine.......du coup assurance et commande des plaques noires....


donc officiellement , mon notch est sur la route.....il a quand même fallu que je rechange une durite d'essence qui était à moitié fondue....puis premiers tours de roues hier pour aller chez un pote pour souder ses pattes de safaris sur son split....suis arrivé là bas avec le frein arrière droit qui fumait. Mais qu'est ce que ça fait du bien......

aujourd'hui re démontage du tambour en question pour refaire un contrôle, puis re petit tour avec des potes pour faire une scéance photo pour un magazine kustom (la star du shooting ne sera pas le notch, je vous rassure mais la caisse de metal project parue dans le dernier vw mag)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, revoilà mon notch sur la route..

depuis 3/4 semaines, je ne pouvais plus rouler avec car j'ai démonté mes disques qui étaient voilés.....je les ai fait rectifié....comme je me suis retrouvé sur cales pendant un certain temps, j'en ai profité pour remplacer mes amortisseurs avant par des pneumatiques....ce week end j'ai finalisé le montage avec compresseur et électrovannes et remonté mes disques

https://www.facebook.com/coxmad59/videos/vb.100006229808301/1713498638867780/?type=2&theater¬if_t=like

je me suis amusé aussi a fabriquer des supports d'HP dans les contre ailes avant pour les maintenir, j'ai fabriqué aussi une tablette sous tableau de bord qui relie les deux.....(ce sera a refaire, car j'ai fait ça avec de l'agglo qui sera remplacé par du bois hydrofuge...oui, mon notch a des fuites, il n'est plus tout jeune)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...