Type3 Driver's Club

Les zinzins du Type 3&34

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» interieur fast
Dim Nov 27, 2016 8:53 pm par Maz

» *Puls@tion* 1500S 1964
Dim Nov 27, 2016 8:53 pm par SEBB

» Tow bar Type 3...
Dim Nov 27, 2016 3:52 pm par Maz

» *Maz* Le Notch
Dim Nov 27, 2016 3:44 pm par Maz

» Pièces pour passage en 12 volts
Mar Nov 22, 2016 7:07 pm par manu 44

» maitre cylindre
Mer Nov 09, 2016 1:52 pm par Francoiseric

» Recherche NOTCHBACK
Jeu Nov 03, 2016 10:25 pm par thecat

» Pipe courtes pour idf/dellorto
Mar Nov 01, 2016 10:15 pm par jfpanter

» 8Ème Meeting Du Cox Avenue 27/28 Mai 2017 À Aix En Othe (10)
Mer Oct 26, 2016 7:44 pm par fandecox

Partagez | 

coxmad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
coxmad
super actif

Emploi : mécanicien tuyauteur soudeur
Type de voiture : ovale 55, combi 11f 58, combi high roof 66, eriba 73, et notch de 71

MessageSujet: coxmad   Sam Jan 03, 2015 7:58 pm

bonjour, je me présente, laurent alias coxmad. je suis dans la vw depuis ...... putain bientôt 20 ans..........

je possède une ovale de 55 en cours de resto depuis x temps, un combi high roof de 66 en cours de resto depuis x temps aussi... et un split de 58 11 fenêtre avec je roule quand l'opportunité se présente, c'est a dire pas souvent.....

bref, là, je suis en train de voir pour virer ma moderne, pour repartir sur du vieux pour rouler tous les jours. J'ai, quand je prend mon véhicule pour aller bosser, 100 bornes a faire par jours.... donc je me suis mis dans la tête de partir sur un p'tit squareback. Pour l'instant, je suis sur des squareback mais après 70 pour coller dans mon budget. J'aurais préférer plus ancien, mais on fera avec un récent....

j'espère que j'en serais content au vu des bornes journalière a faire.....

je vous tiendrais au courant dès que j'aurais trouvé mon bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume71
Actif

Type de voiture : notchback 63

MessageSujet: Re: coxmad   Mar Jan 06, 2015 9:40 am

Bienvenue et bonne recherche Very Happy
coxmad
super actif

Type de voiture : ovale 55, combi 11f 58, combi high roof 66, eriba 73, et notch de 71

MessageSujet: Re: coxmad   Mar Jan 06, 2015 4:43 pm

c'est compliqué, je suis sur 2 squareback , mais les gars ont du mal a répondre aux mails Animation1  Animation1  Animation1 ..........
LowJib

Type de voiture : Bientôt en Squareback!!!

MessageSujet: Re: coxmad   Sam Jan 10, 2015 11:56 pm

Salut,
Tu es sur quelles annonces?
Celles du BonCoin?
J'ai déjà eu contact avec certains vendeurs et pourrait surement t'aider, j'ai le mien qui arrive bientôt.!!!!
coxmad
super actif

MessageSujet: Re: coxmad   Dim Jan 11, 2015 6:48 am

mardi, décollage pour le Portugal........... deb

je dois logiquement voir 2 squareback et un notch........... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
coxmad
super actif

MessageSujet: Re: coxmad   Jeu Jan 15, 2015 7:18 pm

me revoilà de retour du Portugal......

le variant pour lequel je me suis déplacé, vendu la veille (parti en Allemagne). du coup visite d'un autre variant refait il y a 4 ans, mais jamais fini de remonté (il y avait des œuf de poule à l'arrière, et le gamin du gars est apparrement monté sur le pavillon au niveau de l'avant (je vous laisse imaginé l'état....), le gars en plus en veut un prix qui ne correspond pas a l'état du véhicule.....bref, visite du coup sur un notch 63.....et là je dois dir que je suis bien tanté...dans son jus, mais le gars a refait le moteur, il y aurait un peu de boulot sur l'aile arrière droite, les 2 bas de caisses sont bon a changés mais pas encore percé, un trou au niveau bac a batterie. il troné dans un garage entouré d'un bay, une 912, une cox de 63 nickel, et d'une autobianchy a112.

j'attend, le gars devrait avoir des nouvelles d'un autre variant de 73, en très bon état, juste une cloque sur une portière.....

2 photos du notch

jonathan
Hyperactif

Type de voiture : fastback 1600 tle

MessageSujet: Re: coxmad   Sam Jan 17, 2015 7:55 pm

salut et bienvenue a toi.
c pas mal du tout ca dit donc!
jespere que tu trouvera ton bonheur
coxmad
super actif

MessageSujet: Re: coxmad   Mar Jan 20, 2015 6:56 am

bon, ça y est ce matin passage a la banque pour faire un virement bancaire......

fin de semine ou début de semaine prochaine, devrait arriver un p'tit notch de 71.........

c'est pas forcement le modèle que je recherchait, mais ça va déjà me permettre de me familiariser ou me refamiliariser suivant si c'est spécifique ou non, à la mécanique de nos p'tite vw.....

je sais déjà qu'il va me manquer un cligno avant gauche et la grille de tableau de bord, le reste a l'air super sain et complet, le ciel de toit sera a remplacer, mais je vais d'abord m'atteler a le refaire rouler.

j'ai déjà fait pas mal de recherche, que ce soit joint, matériel d'usure, mais je n'ai pas encore trouvé les flexibles de freins. sont il compatible avec les cox?

je pense que je risque, suivant comment ça va se passer les semaines a venir, passer une commande aux states, chez isp. quelqu'un a t il déjà commandé chez eux? au niveau frais de port et taxes, ça reste raisonnables? sinon, je ferais revenir tout ça par une personne qui est là bas en container.....suivant tarif

merci pour vos conseil et retours d'expérience
guillaume71
Actif

Type de voiture : notchback 63

MessageSujet: Re: coxmad   Mer Jan 21, 2015 3:01 pm

Hello,bonne news pour l'achat de notch. Smile

J'ai commande chez isp west, R.A.S société sérieuse et envoie rapide.
Suivant la taille des pièces, les frais de port sont plus élevé que le prix marchandise...

L’idéal, si tu a la dispo est de le faire venir par une connaissance.

@+
guillaume
coxmad
super actif

MessageSujet: Re: coxmad   Mer Jan 21, 2015 3:03 pm

c'est bon, j'ai déjà contacté une connaissance, il n'y a aucun soucis...... bounce bounce bounce bounce bounce bounce
coxmad
super actif

MessageSujet: Re: coxmad   Jeu Jan 22, 2015 6:19 pm

bon, j'ai un lot de cligno avant et cabochons arrières ui doivent venir des states.....ça c'est fait

du coup, maintenant , je réfléchi à d'autres détails........ Animation1 et du coup j'ai pas mal de questions.......

1ère:

je pense poser le notch sur un set de jantes. j'ai le choix entre empi 5, ou fuchs. . d'où mes premières intérogations:
-si je monte les empi, je pose 4 adaptateurs 4x130 / 5x205
-si je monte les fuchs, je fais repercer mes disques avant en 5 trous (déjà fait sur mon ancienne cox), mais pour l'arrière, je séche un peu, je ne vois que 2 solutions adaptateurs (mais j'ai peur pour la largeur), ou alors faut repercer tambour arrière et moyeux arrière (comme l'avant quoi.....)

dites moi si je me trompe ou si il y a d'autres solutions

2ème:

le notch est équipé d'un simple carbu. je me demande si je n'en profiterais pas pour passer sur un double (j'ai vu un kit double carbu empi 34 chez isp a 300$, est ce que quelqu'un a déjà monté? si oui, ça donne quoi niveau réglage?

3ème:

mon ciel de toit est bon a remplacer. quelqu'un a t il déjà remplacé le sien? compliqué ou pas plus que ça pour un bricoleur pas trop mal dégourdi...lol

4ème:

il n'y a pas de baguettes de tour de caisse (peut être du fait que c'est un ancien véhicule militaire), ça me branche plus que bien d'en mettre.... du coup est ce que quelqu'un saurait me donner des plans de perçage. De ce que j'ai vu il y a plusieurs kit avec ou sans répétiteurs latéraux. même si c'est pas donné, je pense que je vais les mètres aussi. par contre il y a plusieurs couleurs. est ce qu'il y avait une couleur standard a l'époque orange, orange/transparent, transparent, rouge ou rouge/transparent......

au niveau branchement, les répétiteurs sont branchés où?

voilà, j'ai encore plein de questions, mais on verra ça plus tard......
funkyfast
Hyperactif

Emploi : en recherche....
Type de voiture : fastback 71

MessageSujet: Re: coxmad   Jeu Jan 22, 2015 6:49 pm

salut, pour les carbus, j'ai toujours entendus dire qu'il était préférable de prendre du weber en 34 ict, donc fais attention à ça, pour les répétiteurs, sur le mien ils sont montés d'origine en rouge et blanc, et pour le branchement, tu le trouvera sur le schéma électrique de la RTA. Wink

pour le ciel de toit, si tu l'a déjà fait sur une cox, ça ne doit pas être plus compliqué.
coxmad
super actif

MessageSujet: Re: coxmad   Jeu Jan 22, 2015 6:59 pm

ah ben j'viens de trouver en weber.........400$

http://www.cbperformance.com/ProductDetails.asp?ProductCode=6430

restera plus qu'a faire rapatrier aussi si jamais je me décide.............................
sined06
Hyperactif

Type de voiture : Combi Devon 1975 + 1303 1973 RHD

MessageSujet: Re: coxmad   Ven Jan 23, 2015 2:18 pm

regarde bien si tu es en simple ou double admission avant de commander
Je vois qu'ils disent que ça va pour les SA et DA Type 1, mais seulement les DA Type 3

Peut-être à vérifier avec eux
funkyfast
Hyperactif

MessageSujet: Re: coxmad   Ven Jan 23, 2015 4:19 pm

effectivement vérifie bien, vu que tu a un carbu central, au passage, cela veut certainement dire que ce n'est pas le moulin d'origine, car il me semble (mais c'est à vérifier) qu'en 71, il n'y avait que des injections ou des doubles carbus, en double admission. mais je me répète, info à vérifier.
coxmad
super actif

MessageSujet: Re: coxmad   Dim Jan 25, 2015 6:39 pm

je viens de recevoir une nouvelle photo pour mon notch:

c'est le numéro de moteur......apparemment un échange standard si je ne me trompe pas.....

quelqu'un saurait dater un moteur echange standard?
coxmad
super actif

MessageSujet: Re: coxmad   Lun Fév 02, 2015 8:29 pm

ça y est le voilà enfin arrivé..............

début de bilan.....

élec a revoir en bonne partie

moteur a remettre en route

capot avant impossible a ouvrir

la voilà dans le garage a coté d'un de ces nouveaux voisins:

d'ici fin de semaine je pense démonter les freins pour voir l'état et bientôt une petite commande chez ispwest
coxmad
super actif

MessageSujet: Re: coxmad   Mar Fév 03, 2015 6:22 am

1ère soirée passée dessus:

feux arrière opérationnels (avec toutes les ampoules, les fils branchés au bon endroit et tous les fusibles, ça ne peut qu'aller mieux......), sauf feux de recul

cligno avant droit idem. Le gauche, tant qu'il n'y en aura pas, il marchera pas heu!!!!

frein avant contrôlé disques largement bons (un bon coup de toile émeri, plaquettes doivent être neuves et flexible a encore l'étiquette dessus.........

capot enfin ouvert (le pote y arrive du premier coup , moi pas moyen........)..est ce que quelqu'un aurait une photo de la fixation du câble dans le coffre coté roue de secours? j'ai bien une patte a fixer quelque part avec une vis, mais je ne sais pas trop où.....

j'ai la tôle sous la roue de secours qui a bien mangé......quelqu'un aurait il aussi une photo de cette pièce car je ne sais pas trop comment elle est déformée, car quand je la pose j'ai des sacrés jours autour

sinon, en faisant le tour , il est vraiment superbe niveau tôlerie, juste quelques pocs par ci par là, et une tache de rouille de 5cm sur le bas de capot avant.
ludofast
Hyperactif

Emploi : maintenancier
Type de voiture : variant 72;fastback65;notchback64

MessageSujet: Re: coxmad   Mar Fév 03, 2015 7:06 pm

salut, as tu une photo de ton systeme de fermeture capot car il differt suivant les années (la patte est fixe au systeme ou pas).
sinon la tole sous la roue de secours suit le contour de la jupe, tu as un joint entre la tole et la jupe.
j'essaie demain de te faire des photos.
ludo
coxmad
super actif

MessageSujet: Re: coxmad   Mer Fév 04, 2015 6:37 am

voilà pour le système de fermeture:

je pense que le câble doit tenir avec une petite patte qui se balade sur mon câble sur la traverse ou il y a le mécanisme de fermeture. mais j'aimerais une confirmation et voir où elle se fixe.

et voilà une photo du bac de roue de secours:

sinon, hier soir suite de l'inspection du véhicule......

les phares avant fonctionnent (mise a part une ampoule de veilleuse absente......en commande), niveau élec reste éclairage de plaque a vérifier, klaxon

j'ai aussi un doute sur le fonctionnement de l'essuie glace.....j'ai un inter au tableau de bord qui n'a plus de bouton (juste la partie encastrée dans le tdb) juste a droite du volant qui je pense devait être l'ancienne commande d'essuie glace. mais j'ai 2 commodo sur la colonne de direction dont celui de commande d'essuie glace......je me demande si la colonne de direction n'aurait pas était changé par une plus récente........est ce que la colonne est identique a celle de cox?

les freins arrières sont dans le même état que l'avant, mise a part les mâchoires d'un coté qui me semble grasse.......je vais commander 2 cylindre de roues arrière et des nouvelles mâchoires par sécurité.

repositionnement du filtre a air dans la "manche a air"

puis inspection du chassis:

légère rouille de surface, légére fuite d'huile nez de boîte et au niveau du moteur.......sinon pas un trou.....impressionnant, pas déçu de mon achat
Biggege
Administrateur

Type de voiture : Fast de 73

MessageSujet: Re: coxmad   Mer Fév 04, 2015 7:20 am

Salut Coxmad, pas mal du tout ce petit Notch, avec un peu travail il sera vite sur les routes !!

Gg

funkyfast
Hyperactif

MessageSujet: Re: coxmad   Mer Fév 04, 2015 11:39 am

salut sur mon fast la commande des éssuies glaces est au tableau de bord, sur la colonne de direction je n'ais que les clignotants
ludofast
Hyperactif

MessageSujet: Re: coxmad   Mer Fév 04, 2015 12:39 pm

salut, voila une photo du mecanisme d'ouverture capot avant, le cable est maintenu par une vis qui le serre." />.
pour les essuies glaces, j'ai la commande au volant (variant du 01/72)" />
une petite photo du bac de roue de secours " />.
regarde si ton interrupteur du tdb est branché, et si oui, quel sont les couleurs des fils, on pourra en deduire a quoi il serre.
ludo
coxmad
super actif

MessageSujet: Re: coxmad   Mer Fév 04, 2015 7:38 pm

voici 2/3 photos

en fait c'est plus la petite patte qui tiens la gaine du câble entre le verrou de capot et la cloison qui sépare le logement roue de secours et la partie ou il y a le réservoir d'essence

voici le comodo d'essuie glace et la partie qui est dans le tableau de bord qui je pense est susceptible d'être l'ancien interrupteur d'essuie glace

le voici de derrière vu de l'ouverture ou il y a normalement la grille d'hp......

faudra que je le démonte pour voir la référence notée dessus pour confirmer......
ludofast
Hyperactif

MessageSujet: Re: coxmad   Mer Fév 04, 2015 8:44 pm

les modeles 71 (->aout 70) ont la commande des essuis glaces au tdb et les modeles 72 l'ont au volant.
pour la patte, je regarde demain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coxmad   Aujourd'hui à 3:03 pm

coxmad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant