Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean-Phi11

Fastback 1641 1970!

Messages recommandés

Salut tous le monde! petit nouveau dans le monde du type 3 mais pas dans la vw Wink  après 4 bay windows 4 popo et une cox
me voilà avec un fastback de 1970 monté en 1641, restauré par son ancien proprio avec talent Smile
j aurais bcp de questions mais place aux photos Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a l'air d'être super propre et sain, que du bonheur..
il va vraiment falloir que je me sorte les doigts pour le notch car ça fait envie.
ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, elle est vraiment cool je suis hyper heureux Smile
par contre ou trouvez vous les pieces specifiques?
je recherche un joint de vitre arriere gauche pour jonc chromé... introuvable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

vraiment beau fast, j'espère que tu en prends plaisir à conduire cette petite merveille

une petite tof de tes autres aircooled ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci !!!! bien pour avoir eu cox combi... c est de loin la meilleur caisse à conduite et vraiment la plus belle Smile
pour les autres que j ai eu bien oui je vais fouiller^^

sinon le meilleur site pour trouver des pièces??? je cherche désespérément un joint de vitre latérale arrière droit pour jonc.... il y a que des cal look Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis novice dans le type 3 donc pour les pièces , je peux pas trop t'aider mais je pense honnêtement chercher du côté de l'allemagne comme c'est le cas pour les KG

je constate que tu n'as plus les autres aircooled.....je pense que tu regrettes aussi.....

pour ma part j'ai encore pratiquement tout gardé. T1, T2, cox, KG, 181, one and G60 tout ceci réparti dans la famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue sur ce site. Il est vraiment propre ce Fast et surtout une très belle couleur!!
Au plaisir de se voir; je suis sur Pessac.
Maz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est effet très propre pour l'avoir vu hier soir. Au plaisir de se revoir et cette fois-ci j'espère avec le mien...
N'hésite pas à me solliciter comme je t'ai dit.
Maz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes! super cool hier Wink un peu trop de monde a voir pour pouvoir se poser tranquille mais il me tarde de voir le tiens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tentative de changement de joint de vitre latérale ..... tout seul impossible.... j ai une paire de mains en plus demain donc dernière chance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon joint fait il faut deux gars qui poussent fort de l autre coté et c est bon... jonc chromé plus tard car super difficile en temps de froid...

sinon petite question elec... je pense que l ancien proprio c est planté sur le recablage au niveau de la boite à fusible... j ai le 8eme fusible en partant de la gauche qui chauffe quand les phares sont allumés jusqu à fondre si cela reste branché longtemps... n en parlons pas si les essuie glaces sont en marche...
j ai vu un gros fil rouge qui arrive en haut de la cosse de ce fusible..( qui quand il se casse, éteint toute la voiture... ) super dangereux... bref si vous avez une idée de se qu il se passe... je sèche... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros fil rouge correspond au + de la batterie via le régulateur et le commutateur de phares; ça explique pourquoi tu perds tout lorsque celui-ci se casse. Maintenant pourquoi sa chauffe autant, regarde au niveau du régulateur de tension qui pourrait t'envoyer trop de courant. (pas en stock).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le schema n'est pas tout a fait le meme car il est pour le modele 65 et toi tu as un 70.
de quel mois est il exactement (modele 70 ou 71).
ton fusible fond uniquement lorsque tu mets les feux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est un d octobre 70, sur le fusible 8 j ai ce gros fil rouge qui est là sur le câblage pré 66... mais sur mon schéma rien à voir... je pense que le câblage n est pas bon tout simplement...
et oui il chauffe seulement quand je mets les feux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
octobre 70 donc modele 71. j'essaye de te le scanner demain. sur le fu 8 tu as un gros fil rouge/blanc (qui vient du regulateur) , et repare du fu un gros rouge qui va a l'interrupteur des warning.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait au mieux (pas un expert en informatique) je suis encore avec les silex ,mdr
" />
c'est pas en Français non plus mais bon, meme moi j'arrive a traduire un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça commence à être l'usine à gaz par rapport aux schémas des années précédentes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^
bon cet aprem j ai repris le schema, tout remis dans l ordre (enfin presque car le petit cable entre le bas des fusibles 7 et 8 n est pas là .... j ai deux gris de mémoire sur le 7) donc les phares sont plus puissants, le fusible chauffe un peut que quand je mets les essais glaces en même temps... avant c était meme pas possible... et la jauge à essence est stable...
j y arriverai Wink
sinon il faut que je démonte mon compteur... j ai pas saisi la manière de faire... car il faut que je vois pourquoi il a casser mon cable de compteur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà comment c'est foutu derrière; tu dois avoir deux pattes à presser pour l'extraction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, tu appuis sur les languettes au  niveau des fleches et tu tires le compteur vers l'habitacle. tu debranches avant la gaine du compteur bien sur.
" />
voila
ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas cool pour l'élec! Par contre, je ne sais pour le diamètre du moyeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur 2 colonnes que j'ai, je trouve un diametre de 21.5mm (sur les cannelures) et il y en a 40 (cannelures). ceux sont des colonnes de 2eme generation mais je sais pas l'année.
ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais mesurer Wink en tout cas j ai poli le volant qui avait des branches noires à la base, et ça le fait Smile


sinon j ai un doute sur mon filtre à air... il me manque un truc et de l huile crache..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello  !
besoin d aide électrique... qui pourrait vérifier sur son porte fusible comment est cablé le gros fil rouge et blanc, et le rouge doublé qui va au neiman et qui gère le général de la caisse?
j ai bien le sschéma mais quelque chose ne tourne pas rond... mon fusible chauffe fait résistance .. jusqu à fondre quand mes phares sont allumés... mais pas en code.. donc un truc ne va pas... et cela me désespère ...
c est le fusible numero 8..
" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je crois avoir trouvé ton problème. attention je ne suis pas électricien donc si quelqu'un peut confirmer mes dires.
d'après ce que je vois, voila ce que je ferais
" />
le fil 1 (gros rouge/blanc) venant du régulateur va à la place du 2
le fil 2 (rouge double) qui va au neiman et le bouton allumage des feux, le déplacer en 4
le fil 3 doit alimenter le relais des phares (5)
actuellement le fu 8 prend tout ce qui vient du régulateur directement. sur le schéma, tu as un pontage entre le fu 8 et 9 (entre le gros rouge/blanc et les fusibles).
voila ce que je peux te dire.
ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup je teste dès demain Smile j ai déjà commandé un régulateur pour voir si ce n est pas ça qui déconne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirai comme Ludo au sujet des deux gros câbles. Ils ne doivent pas être face à face mais plutôt l'un à coté de l'autre; ils sont reliés par un pont visible ou interne. Ils gèrent le + permanent.

Question bête (mais je pense que tu as sûrement vérifié) As-tu le bon ampérage sur les fusibles concernés? En fait, je pense, peut-être à retour de défaut via ton relais code/phare ou via le commutateur code/phare qui pourrait, l'un comme l'autre ou même les deux, foutre la merde. Ça peut expliquer que le Fus 8 chauffe. Et que dit le 9 dans tout ça, il chauffe?
Maz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien non il y avait que le 8, en meme temps comment il était branché...
donc j ai branché comme tu m as dit ludo, cela semble bon, Smile plus aucun fusible ne chauffe, après je n ai pas laissé assez longtemps pour voir si un truc crame^^on verra bien ce soir... le fil rouge double devient tiède quand les phares sont alumés... à suivre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je confirme vous m avez sauver de la folie Smile
tout fonctionne sans chauffer depuis 3 jours, c est magique Smile

merci bcp bcp bcp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon comme tout va bien.... il fallait qu un truc déconne... ce soir Soccer 5 à Merignac, dégradation du fast sur le parking.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...