Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juju42

Mon notch 1964

Messages recommandés

Salut à tous!!

Voilà, je me présente, je m'appelle Julien, je suis de la région de St Etienne et ça fait maintenant 3 ans que je roule au quotidien en vw (cox de 1971 restaurée par mes soins en 1 an et demie...), et comme je n'arrivais pas à m'arrêter en si bon chemin, j'ai acheté un notch de 1964 en août 2014...

Le voici lors de son arrivée chez moi:




















Un peu de travail en perspective donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest cool tous ca bon courage et hate de voir la suite de ton projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire, ce notch a été ramené du Portugal dans la fin des années 90, et il a changé de main au moins deux fois depuis, chaque propriétaire y étant allé de sa petite bricole: ponçage de la caisse ici et là, démontage partiel, découpage des tôles (y compris les longerons GS_2714f9c54b ), remontage des 4 bougies de travers dans les culasses, et j'en passe, allant de surprises en surprises, il m'en faudra plus pour me décourager!

Quelques photos du démontage:
























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moteur a servi d'habitation à un rat pendant un bon moment, l'échappement et les boites de chauffage étaient remplis de glands  à ras bord!!!  






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas où il a été stocké durant toutes ses années, mais il a sérieusement ramassé!!!
Bon courage pour la reprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai qu'il n'est pas au mieux de sa forme, mais les plus gros dégâts ont été faits par les fous de la disqueuse et du burin qui sont passés avant moi, pour la rouille, ma cox était bien pire quand je l'ai eu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà où j'en suis à peu près, début du décapage:



Il y a déjà eu de la soudure, mais pourquoi s'embêter à faire ça correctement quand il est si facile de souder par dessus et de rattraper tout ça avec des gros pâtés de mastic??





Donc on enlève tout ça:











puis c'est parti pour la soudure...









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...