Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephan.bdc1

allumeur 3119052205T

Messages recommandés

J'ai un allumeur bosch 0231167014 de 1970, apparement pour moteur T de 1969 à 72 à  injection. Etant habitué aux allumeur traditionnel de T1 et T2 avec un seul tuyau de dépression, Question je suis à la recherche de l'utilité du deuxiéme tuyau sur ces allumeurs sortant de la capsule de dépression, celui vers le corps;



vue générale:



merci de m'éclairer Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis tu peux obturer le second, j'ai le même allumeur , pas trop "haut" pour le monter sur un type 3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sfr a écrit:
A mon avis tu peux obturer le second, j'ai le même allumeur , pas trop "haut" pour le monter sur un type 3 ?


bé non pas trop haut puisque c'est une "tête basse" d'origine du moins; par contre il est normalement appareillé en type injection moteur T ou U autour de 1970, il se régle à 0° en avance. Idea D'après mes recherches cette deuxième dépression assouplie les decélérations pour éviter les "pet pet" et se branche d'origine sur la prise de pipe d'admission. Bien souvent elle n'est plus utilisée en effet et on l'obstrue ou on la laisse tel quel; par contre on obstrue la prise sur la pipe évidement. Je posais la question car sur mon allumeur elle n'a aucune action notoire en aspirant à la bouche du moins (contrairement à la prise principale qui fait bien bouger la tige et le plateau); peut-être l'aspiration est inférieur à celle de la pipe en réel. Question J'aimerais bien en être sûr pour comprendre sont influence sur la membrane en temps normal.

Sinon le tiens d'allumeur il est monté sur quel véhicule et quel type moteur 1600; à carbu ou injection ?
Tu le régle bien à 0° ou autre (puisque ça dépends du montage type carbu le cas échéant) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je viens de l'acheter, donc pas encore essayé, je vais le monter sur mon variant de 67 moteur 1600 double carbus. J'ai actuellement un 009 mais trop haut , La tête touche la trappe moteur et me pose des problèmes de fonctionnement ( ratatouille à haut régime )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sfr a écrit:
En fait je viens de l'acheter, donc pas encore essayé, je vais le monter sur mon variant de 67 moteur 1600 double carbus. J'ai actuellement un 009 mais trop haut , La tête touche la trappe moteur et me pose des problèmes de fonctionnement ( ratatouille à haut régime )


en effet les 009 ont une tête haute.
Puisque ton 311...T est démonté pourrais-tu tester les 2 tuyaux de dépression à l'aspiration avec une durite de 3 ou 4mm?
En principe, la dépression "normale" agit sur le plateau qui se déplace de quelque mm; et l'autre prise de dépression dont je parle n'a pas d'effet visible dans mon cas...peut-être tu va constater quelque chose qui sait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...