Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fa1

* FA *squareback 65

Messages recommandés

Salut à tous,

Bon, ben, je me lance plus tôt que je n'aurais pensé, possédant de 2 cox (61 découvrable et ovale 56), les T3 ne m'ont jamais spécialement attiré, sauf qu'il y a un certain temps, mon frère à échangé son bus contre un notch (dams notch jaune) et j'ai trouvé qu'un T3 était très confortable et très agréable à rouler. N'ayant "que" ces 2 cox comme voiture principale et étant un futur papa, je désirai trouver un véhicule me permettant de transporter la poussette et tous ce qu'il faut pour bébé dans un confort un peu moins spartiate que la cox.
C'est comme celà que, par le biais d'un pote, nous sommes allés voir ce variant de 65 stockés depuis 1982 dans une grange. Le véhicule à été acheté au USA et à été rapatrié en France par l'ancien proprio pour s'en servir lui aussi à véhiculer toute sa famille et ses planches de surf.
Les freins à disque ont été refait, le moteur et la boite changée, la carrosserie est relativement saine et à part des coups le véhicule à repris la route sans problème.
Après un bon nettoyage de l'intérieur et l'extérieur, 2 crans en moins à l'avant, une bonne révision de l'électricité, le variant à passé le CT sans problème (à notre plus grande joie).
Petit plus pour finir la semaine en beauté, le variant à participé à notre rencard mensuel à St Raphaêl.
Voilà pour la petite histoire, en espérant ne pas avoir été trop long, maintenant place aux photos.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

c est vrai qu il a l air sain ce squary !!!
cool !!! et bienvenu a toi "Fa" sur ce forum !!!

mais au total, ça fait combien de variant présent ici maintenant ? couple (23)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut FA
et bien il est encore bien ce variant , très bon récit de sa découverte à nos jours , bienvenu chez toi ( enfain sur le forum )
Gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'accueil, prévu au programme, changement des jantes, kit moquette, recherche des quelques pièces manquantes (baguettes tour de caisse et bas de caisse, petit capuchon cligno côté droit, contacteur). je prévoit les photos pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien après un temps de réflexion sur le sort du squar, ca y est le projet est là, bien ancré dans mon esprit, pour l'instant juste une petite partie à été entamée, mais bon on va tout faire pour l'y emmener jusqu'au bout.
A ce jour l'achat de 4 jantes 914 très propre dans leur jus, pose de la moquette en jonc de mer, et franchement je trouve que c'est déjà plus le même véhicule. A venir, pose d'un dkfjdoenfnndqmfl jdklfj ddslie fd kdir djiei slie dkue lsqofdjnv qsoie slie jgid lsoms jfie fvneo sli fdkjf lsie, voilà, en espérant que célà donne ce que j'ai en tête, place aux photos et des nouvelles rapidement.
Vraiment un très bon site.
@+
fabrice.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sympa ton break!!!par contre un truc bizarre!!ais tu certain que c'est un 65???car grande moustache sur le capot,freins en 4 trous???enfin comme y vient des states!!!et pis à la base finallement on s'en fou!!!!!!!!!!!
le principale c'est que ca roule!!!!!
aloyaaloyaaloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fabrice. sympa la moquette. mon fast de 65 a aussi la grande moustache et disques a l'avant en 4 trous (c'est un model americain aussi). j'ai hate de voir le resultata de ce que tu veux faire thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croyais que les modeles americains n'avait pas de feux de position sur les ailes, des clignos obus a l'avant.
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut fafounette, effectivement trés cool ton break, par contre je comprends pas ce que tu va montér!!??
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fa a écrit:
...A venir, pose d'un dkfjdoenfnndqmfl jdklfj ddslie fd kdir djiei slie dkue lsqofdjnv qsoie slie jgid lsoms jfie fvneo sli fdkjf lsie, voilà, en espérant que célà donne ce que j'ai en tête...


Moi non plus je comprend rien... LaughingLaughingfloweraffraidflower
LaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sont pas des feux de postitions, ce sont des clignos, enfin c'était ! depuis ce sont des feux de positions ??????........
Par contre je ne sait pas pour les clignos obus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui avec baguettes fines et poignées de porte 1ere generation je dirais 67 .
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mal regardé!! les retros et la petite moustache....
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a noter que les 67 ont les boutons de tableau de bord noir,
et les poignées de leve-vitres chromées et bouton noir !!!
spécifique a 67 !!! comme toute la gamme VW de cette année là !!

mais que c est il passé chez vw en 1967 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les choses ont un peu évolué depuis mon dernier post, pris d'une envie soudaine de creuser le bitume, j'ai troqué mes pneus en 80 pour des tailles basse, 175/55/15 pour l'avant et 195/50/15 pour l'arrière. Mais celà ne suffit pas à rouler bas, donc 4 crans à l'avant et -8 cm pour l'arrière et à vrai dire ça tue.
Seul hic les dos d'ânes !........





@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Dernière nouveauté sur le variant, vu que je désire lui donner un esprit "surf", "Hawaïen", nous avons repeint la partie basse de l'auto avec du vernis chêne pour le bois et voilà le résultat . Reste à paufiner l'ensemble avec par exemple le montage de baguette bois.

Avant :


Après :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes, bon délire. Et bien le droppage, ça me rappel de bon vieux souvenir ou j'éclatais ma cox dans le sol avec un bon délire de peinture.

Respect Mouloud_one

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très cool les gars, merci.
Le projet n'est pas complètement terminé, des baguettes bois ont remplacées les baguettes alus, la moquette en jonc de mer n'a pas encore reçu ses bordures et l'ultime modif sera un safari sur la vitre arrière (ce sera pas pour tout de suite....).
Je vous balance des photos dès que possible pour suivre son évolution.

A bientôt.
fa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'adore le style trip surf etc, je recherche aussi un square pour les memes raisons ( poussette etc ) Wink

Fais nous quelques photos de detail a l'occasion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...