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mehariman11

*Mehariman1*Variant de 67

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Bonjour, je vous présente mon VW variant qui est en cours de restauration depuis dejà plus de 3ans.

C'est un variant qui a 60mKms d'origine. Je l'ai échangé contre une austin mini (ma 1iere passion). Il était quasiment tout démonté.
J'ai d'abord commencé par le chassi, ensuite le train arrière et le train avant. La carroserie qd a elle en super bonne état a été confié à un collègue dans un premier tps puis a un pro.

Il est dans sa teinte d'origine. Il me reste à refaire le moteur (1600, eagle 110, 2 carbu weber). Et quasiment tout remonter sauf l'intérieur.

Le but de la restauration est d'avoir un variant le plus proche de l'origine avec juste des jantes porsche en 6 et 7 par 16'.

Place aux photos:



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salut et bienvenu!!!vivement qu'il soit remonté!!!!mais déja la perso j'aime bien!!!!et avec les fuchs en +!!!!tu n'as pas de photo quand tu l'as eu??? pour les fuchs à l'avant tu as mis des disques directement percés en 5X130???

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Oui j'ai mis des disques repercés direct.

Pour les photos au départ j'en ai mais pas en numérique. Mais il était décoqué et quasi tout démonté.

Photo du chassi avant d'accueillir la caisse
P.S.:sur la photo on voit le moteur que j'avais seulement nettoyé et repeint et finalement je l'ai redéposé pour le refaire afin de partir sur des bonnes bases avec un variant quasi neuf.

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Salut et la bienvenu chez les typetroïstes,
Bon esprit pour le look à donner à ton engin !
Bon remontage parce que pouvoir rouler en T3 c'est quand même super...Perso j'attends ça depuis 1994 date ou j'ai vendu mon premier T3!

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Samut soit le bienvenu ici.... Il y a deja du bien beau boulot de fait. De quelle année est ton variant? C'est quoi ca couleur?

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La couleur est celle d'origine, le carrosier l'a retrouvé à partir du code couleur qu'il y avait dans le coffre mais je connais pas la ref.. C une peinture de chez Glasurit
Pour l'année je crois qu'il est de 67 mais il faut que je regarde sur la CG.

Je ne suis pas tres callé sur mon variant car ma passion premiere est la mini et comme la restauration d'un type3 coute tres chere je trouve, je prends mon tps et je m'en occupe à mes heures perdues.

Aller pour le fun mon autre joujou qui me prend tout mon tps et m'empeche d'avancer sur le variant:

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salut greg
quelles nouvelles depuis le week-end dernier. le retour s'est bien passé
j'adore la couleur et les jantes.
pour ma caisse, je devrai prévoir un démontage et une peinture complète.
pour l'instant, je fais le minimum pour profiter un max car cruiser en notch c'est classe.
à+ François

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Salut François, on est bien rentré

Sinon la y a plus de sortie circuit mini, donc je m'y remet. La semaine dernier j'ai étiré mes ailes arrières et rabattu le retour d'aile afin de faire passé les jantes. Cette semaine les ailes sont en peinture.
Bon j'ai un peu galéré au début et finalement j'y suis arrivé à l'aide d'un moceau de bois que je déplaçais tt les 2 cms en faisaitbattage. C'estpeut-etre pas la meilleur solution mais ca parait propre et au moins maintenant y a de la place entre la jantes et l'aile.

Sinon j'ai poly trois jantes, et dégrossi la dernière, mais c chiant à faire... (plus jamais je refait ca sur des fuchs). Il reste donc à les peindre après.

L'intérieur lui est fini, le coffre aussi, la semaine prochaine je me mets sur mon moteur et ensuite il restera à monter les vitres, les ailes, et tt les ouvrants.

Et pour 2007 je penses que je serai avec vous au VW nat apres 4 ans d'attente pour me mettre au volant d'un variant...

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J'ai avancé un peu sur le moteur de mon break.
Je vais donc monté un 1600 avec un eagle110°, et 2 carbu dellorto en 36. Donc je fais pas un foudre de guerre juste un moteur tranquil, mais un peu plus nerveux que celui d'origine.

Les vieilles pièces

Le bloc après un gros nettoyage

L'AAC, les carbu,...

Le vilo, et les pièces neuves:

Des p'tites toles en appret:

Et j'en suis là, j'ai envoyé mon vilo chez l'usineur pour qu'il chauffe et arrache l'entrainement de l'allumeur.

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J'ai avancé un peu sur mon variant, j'ai peint tte les toles en noir brillant au pistolet, j'ai poly le bloc et la soufflerie et j'ai récupéré mon vilo que j'ai fait controler et changer le coussinet coté entrainement AAC et allumeur ce week-end.

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Des news du moteur:
Le moteur est refermé, les cylindres pistons neufs sont en place, les carbu dellorto sont busés et nettoyé.

J'ai plus qu'à récupérer un banc de démarrage et gooooo!!!

Moteur est cours de polissage


Quelques toles en antirouille, je les ai peinte en noir brillant au pistolet apprès.


Le moteur avec ses poussoirs et coussinets de bielles, paliers et AAC tt neuf




Avec l'eagle 110


La suite des photos demain

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C reparti et cett fois c la bonne j'espère:
décoquage et recoquage pour mettre un joint caoutchou entre la coque et le chassi

L'avant est OK:

Le tableau de bord aussi, par contre j'ai perdu les clefs comme un con:

Les ailes arrières sont posées:

Et le hayon est posé par contre il me manque les butées de chaque coté!

La suite demain

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Bravo, félicitastions, bienvenue sur le forum...voilà tout d'un coup...

super job, bonne chance pour la suite

JD aloya

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Hello,

juste pour te dire un petit merci!
Je suis à peu près au même stade que toi (un peu en retard malgré tout) avec un objectif d'avoir fini dans un mois...
J'étais prêt à baisser les bras, mais l'évolution du tien m'a redonné le moral ;-)
Thx for that!
Bonne continuation dans le remontage;
Jérôme
PS: je remonte également un variant de.... 67!

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salut

belle bete

je suis curieux de voir comment des 7x16 ET23 vont rentrés derriere c40bfc8_a

a moins qu'il y est des trompettes courtes....

@+
Thierry

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belle resto
oui je pense comme toi tham car mes 6 ne passe pas et je vais donc monter des 5.5 ET 45 derrière
j'espere en tout cas qu'on se verra au nat

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Si les jantes passent, si vous regardez bien,j'ai bombé les ailes arrières, au lieu d'etre plate elles sont très légèrement bombé, c très long à faire, mais pour quelqu'un qui connait pas trop on croit que c d'origine

Par contre je ne serai pas au nat, je veux faire le bug in avec!

Je mettrai des photos semaines prochaine de l'avancé du taffe

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mehariman1 a écrit:
Si les jantes passent, si vous regardez bien,j'ai bombé les ailes arrières, au lieu d'etre plate elles sont très légèrement bombé, c très long à faire, mais pour quelqu'un qui connait pas trop on croit que c d'origine

Par contre je ne serai pas au nat, je veux faire le bug in avec!

Je mettrai des photos semaines prochaine de l'avancé du taffe


Et tu as bien raison, pour ma part je le verrais au Bug-in.

Bon courage pour la suite.


Mouloud_one

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Effectivement se sont des NSU Ro80 en 14' malheureusement avec les freins à disque ca frotte.
Bon sinon l'intérieur est quasi fini, il reste l'électricité à finir au niveau du porte fusible. Et il faudra un beau volant flat4...

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disque a lamelles et meulage des etriers

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Oui mais le 14 avec pneu taille basse de twingo j'ai donné sur ma cox, ça frotte partout au moindre relief, c pas pour moi... Je prefere resté sur du 16 j'ai mis ça sur mon split, et au moins les roues rentre bien dans les ailes, ça fait bas, mais ca frotte pas partout...lol


Néanmoins se sont de superbes jantes. J'ai vu ton BW sur un forum T2 et c très jolie!

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Le boulot de ce soir.
En gros j'ai quasi mis 3h pour remonter la vitre de porte! Une vraie galere, d'abord je présente le joint avec chrome neuf, mais ça ne va pas. Il est trop grand, mal formé, du coup j'ai récupéré mon vieille entourage chromé, j'ai viré le vieu joint. Ensuite j'ai pris le neuf, j'ai récupéré le joint et j'ai re-riveté le tout..... Apres je regarde le joint intérieur, pareil coupé n'importe comment, trop grand, etc etc. donc la j'l'ai recoupé au plus propre.
Enfin voilà pour ce soir:



Par contre, je n'ai pas les poignées de porte intérieur.
Quelqu'un aurait ça?

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Un jour je le terminerai peut-etre. Bref les beaux jours arrivent, j'ai fini le faisceau électrique et reposé la mécanique. Au final je trouve plus jolie les p'tits carbu d'origine donc j'ai viré les weber.





Reste la question des jantes: origines noires+enjoliveurs ou fuschs en 16 ou jantes toles porsche en 15? je sais plus trop.

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C'est toi qui voit; le fait de changer de l'origine donne déjà un autre cachet à la voiture! J'opterai plus un choix entre Fusch 16" et Porsche tole 15"; ce n'est que mon avis. A toi de jouer...

@+Maz aloya

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Salut et beau boulot!!!
Perso j'adore les jantes porsche toles!!! ca claque... et je pense qu'avec les fuchs en 16 tu va galérer pour les faire passer sans que cela frotte.
A+

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Ca devient bon... je penses que fin de semaine prochaine, il va faire ses premiers tours de roues. Reste purge des freins, mise en route, et pose des vitres.
Au final je vais mettre les jantes porsche tole aux quatre coins pour voir, donc pour l'arrière, vous metteriez quoi comme taille de pneu en 15?


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Y claque ton variant j'adore!!
Perso sur le mien je vais mettre à l'avant, 145/65/15 et à l'arrière 165/15 ou 165/65/15 à voir!
Bizzz

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Salutation!!

Je n'avais pas vu ton post.. (Ces derniers temps je suis assez à la bourre dans tout...). Bref, on s'en tape!

Bienvenu (avec pret d'un an de retard..) et il est vraiment cline ton Square!! Ca fait plaisir aux yeux!!!

Bon courage dans ton remontage!!


Nitro-X

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Je dirai comme Frankyvoy, AV 145/15 et AR 165/15. C'est ni trop petit, ni trop gros.

Ca envoi du gaz aloya
@+Maz

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