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TAGADA02

*TAGADA*, notch et variant de 71

Messages recommandés

Salut à tous.
Et bien voilà, je viens d'entrer dans la famille des propriétaires de Type 3 en faisant l'acquisition d'un Notch de 71. En fait, je viens d'acheter le Notch d'Air-V qui vous avait été présenté içi.
Sinon, moi c'est Thierry, j'ai 35 ans, j'habite dans le région de Lorient.
Je vais attaquer rapidement la remise en état de ce notch, je tacherais de faire des photos, et pourquoi pas, quelques articles techniques Wink . J'ai déjà participé activement à la restauration du Variant d'un copain ( voir içi ), c'est vrai que c'est pas aussi facile à restaurer qu'une cox mais le jeu en vaut la chandelle, c'est un vrai bonheur à utiliser. Very Happy
@+
Thierry

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Salut Thierry,
bienvenu chez les dingues de Type3 , remet nous vite ce jeune notch en route avec sa belle robe rouge aloya
Gérald

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ouep,

bienvenu a toi, et belle aquisition ce notch !!!
c est un super véhicule pour sortir du lot des VW habituelles.

@+

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Salut.
Bon ben voilà, c'est parti, j'ai attaqué hier le démontage du Notch pour faire un état des lieux plus complet, pour voir l'étendu des ravages de cette g...e de rouille. Voilà quelques photos :

















Voilà quelques exemples des parties à reprendre (et oui, il y en a d'autres Neutral ), mais bon, même pas peur, j'ai même hate d'attaquer ça sérieusement Mr. Green
@+
Thierry

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Salut Thierry ,
bah ! au moin un qui n'a pas peur GS_2714f9c54b , oui il y a du boulot mais ce n'est pas insurmontable , fait gaffe il y a un mec qui ta piqué la batterie ouil

Gérald

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Le courage, ça va, j'en ai à revendre pour ce projet. Le plus dur à trouver, c'est le temps Confused
Je vous tiendrais au courant de l'avancée des travaux, photos à l'appui Wink
@+
Thierry

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Salut j'en est un de mêmeannée, mais moi le chassis est plancher son nikel OUF LaughingLaughing , je vois que ta pas mal de dégat quand meme, et ton bloc avant est dans qu'el etat ??

En tout cas pour les support de parchoc avant les mien sont dans le meme état et j'ai pris sur ebay les 2tole a 26€ je croi avec le port, c vrai que c pa compliqué a faire, mais bon, je suis feignat Razz

Bon courage a toi Wink

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Bienvenu dans le monde des T3 et "récents en plus"...
A la vue des photos de ton engin je me demande si je ne vais pas remonter mon Variant Orange que je croyais très croustillé mais finalement ... (en plus il me reste 4 Ritter...) cheers3

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Salut.
Finalement, je me suis fait un Blog consacré uniquement à la restauration de mon Notch, voilà l'adresse :

http://tagada.notch71.over-blog.com/

Ya de nouvelles photos, faites moi plaisir, allez y jeter un coup d'oeil Rolling Eyes , on pourra en discuter içi après.
@+
Thierry

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chapeau bas !! tout ca pour une aile !!!
ca va donner !
@+
Thierry

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Sympa ton ptit blog... comme dit Thierry, ça va donner pour la suite!!

Maz

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Salut.
Juste une petite photo des freins AV de mon Notch car ça vaut le coup d'oeil. Mr. Green



@+
Thierry

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Salut à tous.
Bon, j'ai fait une petite pause pour ranger mon sous-sol et là ça y est, le bestiau a enfin rejoint le nid douillet que je lui ai préparé. Voilà quelques photos :






+ quelques photos de ....... rouille Rolling Eyes







Voilà, c'était les photos du jour.
@+
Thierry

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Salut Thierry ,
de retour au bercaille le notch , a part le bac avant , le reste c'est de la rigolade , c'est la maladie habituel des Type 3 , bonne continuation aloya
Gérald

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Salut à tous.
Bon, je profite d'être coincé à la maison avec une petite entorse à la cheville pour mettre à jour ce Post.

Voilà encore quelques photos de rouille :































L'état des lieux est maintenant terminé, ya plus ka crocher dedans Neutral .

Si quelqu'un connait un chassis en bon état à vendre dans le grand ouest, je suis preneur !!

Sinon, mes 2 capots sont peints en noir satiné et sont rangés au sec





J'ai peint quelques petites bricoles :





Mon pédalier est prêt à être remonté sur la voiture :



Voilà, vous savez presque tout Wink
@+
Thierry

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Bonjour à tous.
Quelques photos de l'avancement des travaux :

Il a quelques temps, je suis tombé un peu par hasard sur ça chez un ferrailleur à 10 bornes de chez moi, ça trainait dans le fond de son hangar depuis une vingtaine d'année:



Il me l'a cédé pour 20€ Mr. Green . Aurais-je fait une bonne affaire ? Rolling Eyes

Je vais le passer à cardans, les cornes de chassis ne seront pas de trop pour supporter le poids du Type 4. Il est maintenant sur la table d'opération, il me manque quelques pièces et je pourrais attaquer les modifs.



J'ai recu quelques pièces de tolerie neuves pour remettre en état des longerons et bas de caisse:




J'ai aussi recu une jupe AR d'occase en bien meilleur état que la mienne. Je l'ai préparé et j'ai enlevé celle d'origine.





Voilà pour aujourd'hui Wink
@+
Thierry

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C'est du bon boulot, bien joué pour l'étrier avec la boîte pour 20€.
C'est une excellente affaire et qui convient très bien à ce que tu veux en faire.

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Salut.
On continue dans le décorticage du notch, je me suis attaqué tout à l'heure à la joue d'aile AR gauche. Photos :

Pour mémoire:








Ya plus ka !! Rolling Eyes
@+
Thierry

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Il est quand même dans un sale état ton notch....
Tu as un forêt à dépointer pour démonter les éléments soudés ?
Ou est-ce qu'on peut trouver cet outil insdispensable ?

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Ricky a écrit:
Il est quand même dans un sale état ton notch....
Tu as un forêt à dépointer pour démonter les éléments soudés ?
Ou est-ce qu'on peut trouver cet outil insdispensable ?


Salut.
C'est clair que son état n'est pas reluisant mais bon, j'aime bien les challenges Wink
Chez VALMAR (http://www.felloutillage.com/), c'est là que j'ai acheté mes forèts à dépointer. Si ma mémoire est bonne, ils les vendent 6€ pièce (le moins cher que j'ai trouvé), disponibles en diam 6 ou 8, ce sont des forèts de bonne qualité, d'un très bon rapport qualité-prix.
@+
Thierry

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Salut à tous.
J'ai avancé un peu sur le chantier ce week-end, toujours autour de la joue d'aile AR gauche. Il y avait une zone suspecte à l'AV du conduit d'air coté gauche, je gratte le blackson et c'est encore un magnifique trou qui apparait. Je m'en doutais un peu mais pas autant :




Après avoir bien réfléchi à la façon de procéder, j'ai attaqué la remise en état du conduit d'air moteur :





J'ai mis en place la cloison de retenue de l'eau de pluie et j'ai fait la première partie de la goulotte d'évacuation de cette eau de pluie.




@+
Thierry

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La suite des travaux pour ce samedi :



Je continue à remettre en état le conduit d'air gauche, c'est un peu long à faire mais ça commence à ressembler à quelque chose Wink








Voilà, je suis paré à attaquer le gros morceau de la réparation, la partie AV du conduit. Photos au prochain épisode Wink
@+
Thierry

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Salut Thierry ,
good job , tu forme tes tôles avec quoi ? as tu une cintreuse ?

chapeau !! encore encore !!!

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Salut.
Je forme mes toles avec un outil bien sympa que j'ai acheté chez Matthys, c'est un formeur à main. Ca permet d'allonger ou de rétreindre un bord tombé.



Le mord pour allonger :


La tole se glisse au niveau des traits bleus, lorsque vous appuyez sur le levier, les mords serrent la tole dans un premier temps, puis, du fait des parties inclinées qui se trouvent dessus et dessous, les mords s'écartent au niveau des traits rouges. L'allongement de la tole se fait à ce niveau.

Le mord pour rétreindre :


Même principe que l'autre sauf que les mords se rapprochent au lieu de s'écarter. Une fois que vous avez fini de rétreindre la cornière, l'aile qui aura été travaillé aura facilement doublée d'épaisseur.

Le résultat :



Voilà, vous savez tout Wink
@+
Thierry

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Ca c'est un outil de PRO, allez au boulot, il y a de la tole à former.


Allez bonne continuation Tagada.


Mouloud_one.

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Salut à tous.
Cette semaine, j'ai attaqué la partie la plus compliquée à refaire, c'est à dire la partie avant du conduit d'ai moteur. A cet endroit, il y a d'origine un corps creux qui, placé ou il est, est un vrai nid à merde et donc à rouille. Après réflexion, j'ai finalement décidé de remanier complètement cette zone pour faire disparaitre ce "défaut". Je sais, c'est pas bien, c'est pas comme d'origine ... j'm'en fout, je veux plus que ça rouille Twisted Evil

Les photos :



On coupe


On forme


On ajuste


On ne se rend pas trop compte sur cette photo mais les formes de la partie AV de l'arc d'aile et du nouveau à l'AR sont maintenent très différentes. Ce sera le challenge pour ce week-end Wink


Sur la photo précédente, on voyait que la tole était pourrie --> on coupe et on ressoude une neuve






@+
Thierry

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Salut à tous.
Voilà la suite et la fin du premier gros chantier de ce notch



J'ai formé et ajusté la tole qui raccorde la joue d'aile d'origine et la nouvelle


Après soudure


Vu de dessus


Et j'ai mis en place le dernier morceau


Et voilà l'ensemble terminé. Ca fait un peu patchwork mais bon, je n'avais pas trop le choix



J'ai présenté la joue d'aile que j'avais enlevé, ça se présente assez bien, ya juste un petit problème de longueur à l'AR mais rien de bien méchant.


Mais là aussi, ya de quoi faire Rolling Eyes . Je crois que je vais laisser ça un peu et bien réfléchir à la façon de procéder.


@+
Thierry

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Hé bé con !
Y'en a qui ont du courage !!!!
Tu me diras un "récent" mérite bien toute cette attention! cheers3

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EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed
Vous allez me faire rougir Mr. Green

Bon, honnètement, j'ai bien vu qu'il était pourri quand je l'ai acheté mais comme il n'avait jamais été réparé ( pas de réparation à grand coup de toles rivetés, de choucroute ou autres ) et qu'il n'avait jamais été accidenté, je l'ai pris quand même. Et je me connais, si j'en avais acheté un en meilleur état, j'aurais peut-être découpé certains endroits pour être sûr que ce n'était pas pourri derrière. Au moins là, tout ce qui rouille généralement sur un Type 3 est rouillé sur mon Notch, tout sera remplacé par de la tôle neuve (et galva), ça devrait m'assurer quelques longues années d'utilisation sans voir la corrosion revenir.
Je vais faire ses travaux à mon rythme, je ne suis pas pressé.
Quant à refaire un Type 3 récent plutôt qu'un ancien, c'est le hasard qui a fait que ce soit un récent. Je me foutais bien de l'année quand je me suis mis en quète d'un Type 3, il fallait juste que ce soit un Notch ou un Fast ( le variant me convenait moins pour ce que je voulais en faire)

@+ Wink
Thierry

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super, magnifique, superbe !!!!!

encore !

avec quoi tu soudes tes toles ?

des photos ... encore

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moi, je suis le post et l évolution de formage de tole.

et je te dis respect mon gars ! là vraiment, tu me scotche.

y en a vraiment qui rigolent pas quand ils restaurent, et toi tu fais

partit de cette vaine de débrouillards ....

chapeau bas.

et t arrete pas, je me régale de voir tes avancements.

@+

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Perso ça m'impressionne car il me reste les nécessaire d'étrier à remettre et les joint de carbus à faire pour faire rouler mon Fast (dont personne ne veux...)
et je n'y trouve pas le courage!!! cheers3

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Ca y est, c'est fait, j'ai rougi EmbarassedMr. Green

Je suis content que ça vous plaise et je continuerais donc à mettre les photos de l'avancement des travaux Wink

Voilà les photos de mon matériel de soudure.





Ya pas de secret, c'est vraiment indispensable pour la restauration d'un véhicule dans l'état du mien. Ce poste m'a déjà servi pour la restauration du variant d'un copain et pour la restauration de ma R10. J'ai l'habitude de travailler avec, ça aide bien.

@+
Thierry

PS: une photo de ma R10 (ben ouais, je ne suis seulement VWiste, je suis aussi Renauliste 60's et deuchiste Wink )

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Moi aussi je suis vwiste et renaultiste cheers3 (mais 50's : à vous de deviner le modèle) ; deuchiste aussi : ma première voiture.

Bien cool ton matos. Y'en a pour du blé quand même.
Pour ta bouteille c'est un abonnement annuel ou une consigne ?
Je pense depuis longtemps à faire le pas mais j'ai pas le temps. (des excuses, toujours des excuses)

Bravo et encore merci pour les photos au fur et à mesure.

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Ricky a écrit:
Moi aussi je suis vwiste et renaultiste cheers3 (mais 50's : à vous de deviner le modèle) ; deuchiste aussi : ma première voiture.

Bien cool ton matos. Y'en a pour du blé quand même.
Pour ta bouteille c'est un abonnement annuel ou une consigne ?
Je pense depuis longtemps à faire le pas mais j'ai pas le temps. (des excuses, toujours des excuses)

Bravo et encore merci pour les photos au fur et à mesure.


Renaultiste 50's ? Une 4CV peut-être ??

C'est clair que c'est un gros investissement de s'équiper complètement en matériel de soudure. Perso, j'ai acheté mon Semi-Auto il y a 4-5 ans et ma bouteille de gaz il y a un an et demi (c'est un achat, elle est à moi définitivement, je n'ai que les recharges à payer quand la bouteille est vide). Le masque de soudure, je me le suis fais offert pour mon anniversaire l'année dernière Rolling Eyes . Etalé sur plusieurs années, ça fait moins mal au porte-feuille Mr. Green

@+
Thierry

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Bien, le masque en cadeau.
On peut toujours l'acheter la bouteille ? je crois qu'on est obligé de louer maintenant.

Pour la renault, c'est pas ça...

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Salut à tous.
Après une petite pause pour quelques travaux dans la maison, je suis redescendu dans le garage Very Happy .
Je me suis fabriqué un gabarit pour passer à cardans le train AR à trompettes que j'ai acheté.





Reste plus qu'à présenter ça sur l'autre train AR et à ajuster les nouveaux supports de bras obliques.

Sinon, j'ai trouvé des disques Kerscher seuls en 5x130 pour l'AR, je pense que je ferais le montage de mes freins AR tant que le train est sur l'établi.


@+
Thierry

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