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 *Spacox*françois notch' de 65

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spacox
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MessageSujet: *Spacox*françois notch' de 65   Sam Sep 09, 2006 10:00 pm

salut à tous,
il y a deus ans, j'ai racheté le notch' de sebby.
belle affaire : véhicule roulant avec les ailes arrière à remplacer et le freinage à revoir.
dans la première année, je l'ai passé en 12V.
pour les ailes, c'est fait mais il me reste toujours les freins.
en ce moment, je m'occupe du moteur : joint spi, disque d'embrayage + nettoyage suite au remplacement des joints du reniflard, de la pompe essence et de l'allumeur (moteur recouvert d'huile).
je dois encore remplacer les ailes avant car elles ont été rattrapées à coup de résine.
j'étais présent au dernier super vw nat.
à+ François.

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fobi
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MessageSujet: Re: *Spacox*françois notch' de 65   Sam Sep 09, 2006 10:58 pm

bienvenu aloya
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Biggege
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MessageSujet: Re: *Spacox*françois notch' de 65   Sam Sep 09, 2006 11:07 pm

Salut François,
bienvenu chez les fans du Type3
Gérald
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spacox
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MessageSujet: pour fobi   Sam Sep 09, 2006 11:21 pm

salut Fobi,
je suis en contact avec le club ATR.
j'habite à côté de courdimanche.
à+
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fobi
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MessageSujet: Re: *Spacox*françois notch' de 65   Dim Sep 10, 2006 12:55 am

Yes j'au vu ça sur leur forum, je suis du 91 juste a c^té d'evry Wink
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mehariman1
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MessageSujet: Re: *Spacox*françois notch' de 65   Ven Oct 06, 2006 1:18 pm

Coucou Francois! Alors tes travaux sur le moteur avance?
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spacox
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MessageSujet: réfection extérieure du moteur   Dim Oct 15, 2006 1:43 pm

salut,
lors du passage en 12V, j'ai déposé le moteur et j'ai rémarqué qu'il y avait de l'huile dans l'embrayage. j'ai nettoyé et remis le moteur comme ça. dernièrement, j'ai redéposé le moteur pour changer le joint spi (j'ai transporté le moteur jusque dans le nord pour le faire avec mon frère). je profite aussi pour faire les tôles moteur et changer quelques joints car le moteur est macculé d'huile. je pensais mettre un gris martelé sur les tôles mais mon carrossier ne sait pas le faire.tanpis, je mets un gris métal avec une couche de vernis.
avant de remettre le moteur, je change aussi le disque d'embrayage ainsi que la butée.
en plus de ça, je change le maître-cylindre d'origine pour mettre un double car j'ai des gros soucis de freinage (je ne passe pas au CT).

à+ François.
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mehariman1
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MessageSujet: Re: *Spacox*françois notch' de 65   Lun Oct 16, 2006 2:56 pm

Pour le martelé c bizard qu'il connaisse pas ton carrosier, moi sur ma cox j'avais acheté une bombe effet martelé et c'était nickel, y a la meme chose en pot à appliquer au pinceau. Mais un gris métal c pas mal non plus.
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spacox
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MessageSujet: remontage carbus   Lun Oct 16, 2006 7:53 pm

salut greg et les autres,
désolé pour le gris martelé, je ferai avec le gris métal vernis.
ce we, j'ai commencé la rénovation (nettoyage) des carbus (solex 32 pdsit). ils étaient macculés d'huile.
pour le remplacement des joints, est-ce que je dois utiliser la pâte à joints ?
à+ François
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Biggege
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MessageSujet: Re: *Spacox*françois notch' de 65   Lun Oct 16, 2006 7:58 pm

Salut Spacox,
pourquoi mettre de la pate à joint, les joints de kit de réfections sont neuf ??

Gérald
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fobi
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MessageSujet: Re: *Spacox*françois notch' de 65   Lun Oct 16, 2006 8:33 pm

Je vais refaire les miens demain aussi, et ya meme une notice avec les joint neuf aloya
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spacox
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MessageSujet: me revoilà   Dim Oct 29, 2006 4:34 pm

salut,
j'ai bientôt terminé le remontage des carbus. J'en ai profité pour faire de même avec la pompe à essence.
dernièrement, j'ai récupéré mes tôles moteur du carrossier.
Pour la petite histoire, j'avais commencé la préparation et je pensais les peindre moi-même. j'ai abandonné car c'était laborieux et j'ai fini par les envoyer chez un carrossier. je regrette pas car le rendu final est terrible malgrès les imperfections que j'avais laissé.
demain, je remets tout sur le moteur : carbus, pompe à essence, reniflard et tôles. En attendant, le disque d'embrayage pour remettre le moteur à sa place.
A+ François

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spacox
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MessageSujet: le nouveau moteur   Lun Oct 30, 2006 6:54 pm

salut,
voilà un petit aperçu du moteur avec sa nouvelle robe après un nettoyage intensif.



il me reste encore le remontage des carbus, la pompe à essence.
et je remets le moteur à sa place.
à bientôt. François.
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MessageSujet: Re: *Spacox*françois notch' de 65   Lun Oct 30, 2006 7:43 pm

Ca pète c cool!
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MessageSujet: Re: *Spacox*françois notch' de 65   Lun Oct 30, 2006 8:17 pm

ca le fait des toles moteur bien propre!!!en plus ca change en gris!!!par contre attention au remontage!!!
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spacox
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MessageSujet: tôles moteur   Lun Oct 30, 2006 10:01 pm

je ne m'en fais pas pour le remontage.
les tôles sont vernis.
à+ François
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MessageSujet: Re: *Spacox*françois notch' de 65   Mar Oct 31, 2006 9:27 am

Ca me fais très plaisir de savoir que j'ai vendu ma 65 à quelqu'un qui ne fait que l'améliorer.
Il est vrai qu'une mécanique propre et bien réglée ça donne envie de bricoler.
Si tu souhaites changer la bakélite de pompe à essence, fais très attention car ça pète comme de la porcelaine et les morceaux tombent à l'intérieur du carter.

bonne continuation
Séb
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spacox
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MessageSujet: démarreur   Lun Nov 06, 2006 8:05 pm

hier, j'ai nettoyé la cloche d'embrayage qui étatit maccullé d'huile et de limaille de fer. Danger !!!
j'ai déjà remplacé le joint spi (côté moteur), mais je me pose une question : est-ce que le joint (côté boîte) est défaillant ?
je profite de ce moment pour contrôler le démarreur. Entre autre : "Faut-il le protéger avec une couche de peinture ?"
à bientôt.
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mouloud_one
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MessageSujet: Re: *Spacox*françois notch' de 65   Lun Nov 06, 2006 8:22 pm

Salut Spacox , j'était juste venu te dire que ton 65 est bien CooL aloya

Et désolé de ne pas répondre à tes questions.

Mouloud_one
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spacox
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MessageSujet: chromage des pare-chocs   Lun Nov 06, 2006 8:56 pm

y a pas de problème !!!
je ne réponds pas systématiquement aux autres non plus.
est-ce que c'est toi qui a un plan rechromage ?
je crois qu'on s'est vu au rassemblement à troyes l'année dernière ?
à+ François.
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goodron
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MessageSujet: *Spacox*françois notch' de 65   Lun Nov 06, 2006 8:59 pm

Coté fuite attention coté boite car rien ne s'allume si il en manque mais quand ça fait du bruit il est un peu tard...
L'huile de boite a tendance à puer salement plus que l'huile moteur.
Pour le démarreur il faut éviter de trop le tartiner de peinture mais un petit coup ne fait pas de mal.
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MessageSujet: boîte de vitesses   Lun Nov 06, 2006 9:24 pm

je vais faire le niveau d'huile, mais que faut-il ?
que penses-tu de la limaille de fer ?
depuis la première dépose du moteur, le démarreur n'accrochait pas aux dents du volant (quelques fois).
bientôt je vais remettre le moteur, quelles sont les prècautions à prendre pour ne pas endommager le volant (si ce n'est déjà fait).
à+
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MessageSujet: me revoilà   Jeu Nov 16, 2006 10:27 pm

bientôt le WE. YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!

enfin, je vais pouvoir bosser sur le notch' : remettre le moteur à sa place.
le WE dernier, j'étais dans le nord pour des obligations familiales.
en plus, il m'est impossible de bosser la semaine. car je rentre trop tard le soir et je suis crevé.

demain soir, je mets la couche de finition sur les caches culbu.

il faut aussi que je remette le disque d'embrayage.
Quelles sont les précautions à prendre ?

autrement, j'ai un soucis avec le refroidissement du moteur au niveau de la fixation des volets (il faudrai une photo qui est plus explicite).
explications: aprés plusieurs manipulations des volets, ils restent ouverts sans pouvoir les refermer. le bloquage se fait dans l'angle de la tige qui est fixée sur le volet. il faudrait souder une rondelle ou visser un écrou pour éviter que l'équerre n'aille se mettre dans l'angle.

longues explications mais avez-vous déjà eu ce problème ?

à+ François.
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MessageSujet: Re: *Spacox*françois notch' de 65   Jeu Nov 16, 2006 10:37 pm

pour l'embrayege , tu sert les vis en croix
pour les volets , s'il reste ouverts c'est pas grave , mieux vaut ca que l'inverse. L'hiver le moteur sera plus long a monter en temperature.
@+
Thierry

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MessageSujet: jantes 4 ou 5 trous   Mar Nov 21, 2006 7:52 pm

Je remets le post à sa place car je l'avais mis dans la partie carrosserie. Pourquoi ? Je ne sais pas.

salut,
normallement, je vais passer en disques à l'avant : il me manque juste les étriers (à commander chez CSP).
j'ai les disques en 4*130 donc je vais devoir changer les tambours.
mais ne serait-il pas plus judicieux de passer en 5 trous !!!
que me conseillez-vous ? 4 ou 5 trous !!!
je vais aussi remplacer le maitre-cylindre par un double.
et le top est que je change les tuyaux rigides ?
à+ François.
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MessageSujet: Re: *Spacox*françois notch' de 65   Aujourd'hui à 11:30 am

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