Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spacox

*Spacox*françois notch' de 65

Messages recommandés

salut à tous,
il y a deus ans, j'ai racheté le notch' de sebby.
belle affaire : véhicule roulant avec les ailes arrière à remplacer et le freinage à revoir.
dans la première année, je l'ai passé en 12V.
pour les ailes, c'est fait mais il me reste toujours les freins.
en ce moment, je m'occupe du moteur : joint spi, disque d'embrayage + nettoyage suite au remplacement des joints du reniflard, de la pompe essence et de l'allumeur (moteur recouvert d'huile).
je dois encore remplacer les ailes avant car elles ont été rattrapées à coup de résine.
j'étais présent au dernier super vw nat.
à+ François.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Fobi,
je suis en contact avec le club ATR.
j'habite à côté de courdimanche.
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
lors du passage en 12V, j'ai déposé le moteur et j'ai rémarqué qu'il y avait de l'huile dans l'embrayage. j'ai nettoyé et remis le moteur comme ça. dernièrement, j'ai redéposé le moteur pour changer le joint spi (j'ai transporté le moteur jusque dans le nord pour le faire avec mon frère). je profite aussi pour faire les tôles moteur et changer quelques joints car le moteur est macculé d'huile. je pensais mettre un gris martelé sur les tôles mais mon carrossier ne sait pas le faire.tanpis, je mets un gris métal avec une couche de vernis.
avant de remettre le moteur, je change aussi le disque d'embrayage ainsi que la butée.
en plus de ça, je change le maître-cylindre d'origine pour mettre un double car j'ai des gros soucis de freinage (je ne passe pas au CT).

à+ François.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le martelé c bizard qu'il connaisse pas ton carrosier, moi sur ma cox j'avais acheté une bombe effet martelé et c'était nickel, y a la meme chose en pot à appliquer au pinceau. Mais un gris métal c pas mal non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut greg et les autres,
désolé pour le gris martelé, je ferai avec le gris métal vernis.
ce we, j'ai commencé la rénovation (nettoyage) des carbus (solex 32 pdsit). ils étaient macculés d'huile.
pour le remplacement des joints, est-ce que je dois utiliser la pâte à joints ?
à+ François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Spacox,
pourquoi mettre de la pate à joint, les joints de kit de réfections sont neuf ??

Gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais refaire les miens demain aussi, et ya meme une notice avec les joint neuf aloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
j'ai bientôt terminé le remontage des carbus. J'en ai profité pour faire de même avec la pompe à essence.
dernièrement, j'ai récupéré mes tôles moteur du carrossier.
Pour la petite histoire, j'avais commencé la préparation et je pensais les peindre moi-même. j'ai abandonné car c'était laborieux et j'ai fini par les envoyer chez un carrossier. je regrette pas car le rendu final est terrible malgrès les imperfections que j'avais laissé.
demain, je remets tout sur le moteur : carbus, pompe à essence, reniflard et tôles. En attendant, le disque d'embrayage pour remettre le moteur à sa place.
A+ François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
voilà un petit aperçu du moteur avec sa nouvelle robe après un nettoyage intensif.



il me reste encore le remontage des carbus, la pompe à essence.
et je remets le moteur à sa place.
à bientôt. François.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca le fait des toles moteur bien propre!!!en plus ca change en gris!!!par contre attention au remontage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne m'en fais pas pour le remontage.
les tôles sont vernis.
à+ François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me fais très plaisir de savoir que j'ai vendu ma 65 à quelqu'un qui ne fait que l'améliorer.
Il est vrai qu'une mécanique propre et bien réglée ça donne envie de bricoler.
Si tu souhaites changer la bakélite de pompe à essence, fais très attention car ça pète comme de la porcelaine et les morceaux tombent à l'intérieur du carter.

bonne continuation
Séb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier, j'ai nettoyé la cloche d'embrayage qui étatit maccullé d'huile et de limaille de fer. Danger !!!
j'ai déjà remplacé le joint spi (côté moteur), mais je me pose une question : est-ce que le joint (côté boîte) est défaillant ?
je profite de ce moment pour contrôler le démarreur. Entre autre : "Faut-il le protéger avec une couche de peinture ?"
à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Spacox , j'était juste venu te dire que ton 65 est bien CooL aloya

Et désolé de ne pas répondre à tes questions.

Mouloud_one

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas de problème !!!
je ne réponds pas systématiquement aux autres non plus.
est-ce que c'est toi qui a un plan rechromage ?
je crois qu'on s'est vu au rassemblement à troyes l'année dernière ?
à+ François.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coté fuite attention coté boite car rien ne s'allume si il en manque mais quand ça fait du bruit il est un peu tard...
L'huile de boite a tendance à puer salement plus que l'huile moteur.
Pour le démarreur il faut éviter de trop le tartiner de peinture mais un petit coup ne fait pas de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais faire le niveau d'huile, mais que faut-il ?
que penses-tu de la limaille de fer ?
depuis la première dépose du moteur, le démarreur n'accrochait pas aux dents du volant (quelques fois).
bientôt je vais remettre le moteur, quelles sont les prècautions à prendre pour ne pas endommager le volant (si ce n'est déjà fait).
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bientôt le WE. YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!

enfin, je vais pouvoir bosser sur le notch' : remettre le moteur à sa place.
le WE dernier, j'étais dans le nord pour des obligations familiales.
en plus, il m'est impossible de bosser la semaine. car je rentre trop tard le soir et je suis crevé.

demain soir, je mets la couche de finition sur les caches culbu.

il faut aussi que je remette le disque d'embrayage.
Quelles sont les précautions à prendre ?

autrement, j'ai un soucis avec le refroidissement du moteur au niveau de la fixation des volets (il faudrai une photo qui est plus explicite).
explications: aprés plusieurs manipulations des volets, ils restent ouverts sans pouvoir les refermer. le bloquage se fait dans l'angle de la tige qui est fixée sur le volet. il faudrait souder une rondelle ou visser un écrou pour éviter que l'équerre n'aille se mettre dans l'angle.

longues explications mais avez-vous déjà eu ce problème ?

à+ François.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'embrayege , tu sert les vis en croix
pour les volets , s'il reste ouverts c'est pas grave , mieux vaut ca que l'inverse. L'hiver le moteur sera plus long a monter en temperature.
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remets le post à sa place car je l'avais mis dans la partie carrosserie. Pourquoi ? Je ne sais pas.

salut,
normallement, je vais passer en disques à l'avant : il me manque juste les étriers (à commander chez CSP).
j'ai les disques en 4*130 donc je vais devoir changer les tambours.
mais ne serait-il pas plus judicieux de passer en 5 trous !!!
que me conseillez-vous ? 4 ou 5 trous !!!
je vais aussi remplacer le maitre-cylindre par un double.
et le top est que je change les tuyaux rigides ?
à+ François.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut PDB,
je pense qu'il n'y a pas de problèmes : ils sont spécifiques aux T3.
c'est will914 qu'il me la sucuré à l'oreille. il les a commandé chez CSP.
mais ce n'est pas pour le moment.
comment ça se passe pour l'arrière si je passe en 4 trous ?
remplacement des tambours ou reperçage !!!
à bientôt François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
j'ai reçu mes filtres à air style camembert pour T3.
Mais je me pose une question : "que faire des prises d'air placés sur la plaque inférieur ?" J'ai un bouchon sur 2. Pourquoi ? Il y a deux carbus !!!



Il faut enduire les filtres d'une protection. Quoi ?
Je dois encore acheter un filtre pour le reniflard.
A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
le bouchon va sur un des 2 filtres, celui de gauche, le droit est relié au reniflard ( la ou etait connecté ton ancien filtre)
pour tes filtres c'est de la mousse qui ne doit pas etre enduite, c'est pas terrible comme filtre !
ca filtre pas longtemps, la mousse de bourre de poussiere et apres...
a moins que j'ai mal vu !!!
vaut mieux que tu gardes ton filtre d'origine.
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ce WE, je me suis apperçu que les bougies (d'origine) n'étaient pas compatibles avec les fils type TAYLOR rouge. Je me demande comment j'ai pu rouler jusqu'à maintenant vu le jeu dans les fiches de bougie.



par contre, que dois-je prèvoir comme bougie ? en sachant que j'ai toujours les culasses d'origine.

concernant le passage en 4 trous (version 4*130) trouvez-vous ce choix judicieux en sachant que j'ai les tambours en 5*205.
j'ai besoin d'aide, je ne sais plus quoi faire.

merci tham, mais que me conseilles-tu comme filtres à air perfo ?
ils sont peut-être en mousse mais de la marque empi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
perso je ne te comprends pas pour ton histoire de tambour!!!à toi seul la décision!!!tu veux mettre quoi comme jantes???pour les bougies il suffit de mettre les adaptateurs qui ce vissent sur la bougie!!moi j'en avais eu un jeu avec mon faisceau taylor!!!
@+
will

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mon avis perso, Empi c'était bien avant ! pour des filtres perfo t3 , je ne sais pas , faudrait que tu demande a Bertrand (meca....) par exemple les bugpack style KN sont vraiment mieux, lavable etc... mais je ne sais s'ils passent dans un T3 ou si il y aune ref t3.
a voir
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
je sais. je suis indécis.
j'ai réfléchi. comment passer les tambours de 5*205 à 4*130 ?
adaptations, etc...
merci pour vos renseignements.
à bientôt François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc pour l'arriére il te faut cela:


sinon pour l'avant profite pour le passage en disque!!chose que tu dois faire je crois!!!donc la il te faut des fusées de trains avant à disques,des étriers,des disques,roullements et des bricoles!!!
voila voila,sais pas si ca peu t'aider!!
@+
will

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plus des tambours ca , c'est du gruyere !!! LaughingLaughingLaughing
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
pour l'avant, il me manque juste les étriers que je vais bientôt acheter.
il me manquera juste les bricoles. mais qu'entends-tu par bricoles. peux-tu prèciser ?
je ne voudrai pas me trouver dans l'impasse pour une pièce manquante.
je vais prèvoir un montage à blanc pour faire le point sur les pièces.
pour l'arrière, je verrai plus tard.
à bientôt François.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors ce moteur Francois il est dedans?

Pour les bricoles je penses que will914 voulait dire les vises, boulons, goupilles,flexible de freins des bricoles quoi!lol
De tte manière tu verras tt de suite si il te manque quelquechose au montage à blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai toujours pas remis le moteur.
j'en ai profité pour mettre un coup de peinture (minium gris) dans le compartiment moteur (conseils de Rémi). il en avait bien besoin. avant, j'ai passé un coup de destructeur de rouille : c'est nickel.
au sujet des bricoles, il me manque les vis pour fixer les étriers sur les fusées. à part ça, j'ai tout ce qu'il faut : fusées, roulements, disques et étriers (bientôt).
à bientôt François.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est joli en gris sur le mien c'est peint en rouge ça le fait bien aussi.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
le gris va très bien avec ma caisse.
c'est sûr, que le rouge va très bien avec ta notch'.
tu es CA dans quel domaine.

Avis pour tous : je recherche le joint de jauge à huile (cf. photo)



à+ François.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
j'ai reçu les embouts pour les fils de bougies TAYLOR => merci bertrand !!!
je pense que ça ira mieux comme ça. Je me demande comment j'ai pu rouler jusqu'à maintenant !!! C'est un truc de ouf !!!!!!!!!!
j'ai vu dans la notice qu'il fallait serrer l'embrayage à 2,5 mkg (24,5 newton), mais ma clef dynamométrique va de 41 à 210 Newton : 1 mkg = 9,81 newton.
Que faire ? Merci pour vos conseils.
A bientôt François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serres sans clé ou changes de clé !!!
moi j'ai jamais utilisé la clé pour serre un mecanisme d'embrayage !!!
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
j'ai remis le moteur dans son compartiment.
maintenant, je suis rodé pour la dépose / repose du moteur. c'est au point.
mais j'ai un problème d'essence, la cuve des carbus est remplie et l'essence ne sort pas des gicleurs.
je les ai démonté pour changer les joints. houlalalalalalal!!!!!!!!!!!!
j'ai contrôlé la notice et je pense avoir fait tout ce qu'il fallait mais...
j'attends vos remarques ?
à bientôt françois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça ne vient pas des gicleurs ni du pointeau...redémontes tes carbus pour essayer de nettoyer les conduits....
les as tu réglé???
as tu bien tout remonté (pompe de reprise)???
essaie déjà de voire la gueule des bougies quand tu essais de démarrer (si elles sont sèches ou mouillées...)
tes carbus fuient ils???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
hier, je suis passé chez méca pour récupérer les étriers de freins et acheter d'autres bricoles.
j'avais déjà les kits de roulements mais j'ai des doutes de compatibilité avec le fusées T3 pour disques : marque TEX.
les roulements passent difficilement et j'ai l'impression que le pas de vis de l'écrou de fusée et celui de la fusée soient différents.
merci pour vos conseils, dés mon retour à paris, j'attaque le passage du train avant en disques.
à bientôt François.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
j'ai remis le moteur et il marche du tonnerre, mais j'ai un gros soucis avec des fuites au niveau du contact de pression d'huile.
mon frère m'a filé un fond de "loctite 518" : c'est de la pâte à joint qui ne sèche pas. ça marche mais je suis en rupture de stock.
où pourrais-je me procurer les joints pour rester fidèle à l'origine ?
à bientôt françois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,
bientôt, je vais poser mes disques à l'avant. mon père confectionne des adaptateurs pour conserver mes jantes d'origine. je le félicite car le boulot est nickel.
ce we, j'ai déposé les tambours... ça ne ma pas posé trop de problèmes.
mais je me pose une question sur les rotules car je les trouve rigides (celles inférieures) : est-ce grave ?
je dois aussi mettre en service les starters auto.
à+ François.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut François ,
pour tes rotules ce n'est pas grave , du moment ou tu n'as pas de point qui "accroche " c'est même bon signe
gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les gars,
j'ai passé le ct samedi dernier et je suis resorti avec la vignette collé sur le pare-bise. Après tous ces efforts, je suis très content que les travaux sur le notch' donne ce résultat.
Il reste encore quelques petites choses à faire : tuyau de frein av-g mal placé, reglage du pincement et du carrossage, problème de klaxon (il sonne quand je mets les cligno).
Maintenant, je peux rouler en securite.
La notch' broutait, j'ai réglé le ralenti : ça va mieux.
J'ai un dysfonctionnement avec un carbu : la pompe de reprise ne donne plus d'essence.
A+ François.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...