Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loicT34

*LoicT34*Type 34 1968 (depuis le temps, voila c'est fait.

Messages recommandés

Aprés avoir eu quelques VW: cox, 181, KG 14, 914, 911 (oups), je voulais un type 34 car je trouve la ligne particulière et vraiment sympa.

J'entendais parler depuis longtemps du confort du type 3 ainsi que de la tenue de route.

je vends mon 181 pour financer mon projet et je me mets à la recherche de la perle rare en sachant que je voulais un KG d'origine sans modification.

J'ai trouvé aprés quelques mois de recherche mon KG sur ancienne.net.

KG type 34 de 1968.

les + : 99% complet, 83000 kms d'origine, 1600 double carbus fonctionne parfaitement; la preuve j'ai fait 883 kilomètres (DRAGUIGNAN - PARIS)pour le rammener sans encombre et en 9 heures, intérieur nickel, pare chocs nickel.

les - :
bas de caisse et bas d'ailes: je sens quelques surprises à venir mais 1968 sans carrosserie c'est dans les rêves les + fous.
radio d'origine à retrouver ainsi qu' un rétroviseur intérieur avec pare soleil (y à t'il un type 3 avec ce montage identique).

Je vais mettre des photos pour vous montrer la bête et j'attends votre avis.

J'ai déja trouver des infos sur les pièces carrosserie: un kit de réparation bas de caisse et bas d'aile pour l'ensemble du véhicule: environ 800 euros.

A+

LOIC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Loïc ,
bravo pour ta nouvelle acquisition un TYPE34 le sommet du Type3 , vivement les photos ...

Gérald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Loic.
si je ne me trompe pas,il est crème avec le toit noir?
il avait l'air super propre sur la photo,il me tentait bien aussi,mais un peu hors budget pour moi!!!!! messashamed_5878messashamed_5878

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
salut Loic.
si je ne me trompe pas,il est crème avec le toit noir?
il avait l'air super propre sur la photo,il me tentait bien aussi,mais un peu hors budget pour moi!!!!! messashamed_5878messashamed_5878


effectivement je pense que c'est celui que tu as vu; le prix était un peu élevé mais vu le nombre de personne intérressé je n'étais pas en position de négocié mais 1000 euros de moins aurait été bienvenu.
De toute façon pour en trouver un à un prix raisonnable et dans un état d'origine sans boulot c'est pratiquement introuvable ou le coup de bol.

Pour les tofs je les envoie ce week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

présentation générale







les details







aloyaaloyaaloya
allé va,je l'ai fais pour toi!!!

il as l'air quand meme super bien propre ce petit 34,si j'avais eu le budget,je me serai bien laissé tenté!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la manip. mais pour être moins idiot comment fais tu pour l'affichage des images ???


LOIC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loicT34 a écrit:
pat a écrit:
salut Loic.
si je ne me trompe pas,il est crème avec le toit noir?
il avait l'air super propre sur la photo,il me tentait bien aussi,mais un peu hors budget pour moi!!!!! messashamed_5878messashamed_5878


effectivement je pense que c'est celui que tu as vu; le prix était un peu élevé mais vu le nombre de personne intérressé je n'étais pas en position de négocier mais 1000 euros de moins aurait été bienvenu.
De toute façon pour en trouver un à un prix raisonnable et dans un état d'origine sans boulot c'est pratiquement introuvable ou le coup de bol.

Pour les tofs je les envoie ce week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loicT34 a écrit:
merci pour la manip. mais pour être moins idiot comment fais tu pour l'affichage des images ???


LOIC


c tout simple!!
tu as fais le plus compliqué!!
il suffit juste de mettre ça :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
will914 a écrit:
salut loic

vraiment sympa ton 34!!!!il a vraiment l'air sain sur les photos!!!


Après avoir fait le tour, j'ai tout de même du boulot mais du standard.
bas de caisse, bas d'ailes arrière et avant, fixation pare chocs avant.
Pour le bloc avant vraiment en bon état pas de choc.

Le châssis est en bon état, juste un peu de corrosion sur l'avant gauche.

Le moteur et la boîte: un vrai régal (j'y touche même pas).

chrome, pare chocs en bon état.

Pour l'instant je roule comme cela et je vais acheter au fur et à mesure l'ensemble des pièces tolerie et joints puis décoquage, peinture (pas avant 1 an).

La première chose que je souhaite faire c'est le rabaisser de l'avant.

Par contre petite question, si je décrante d'un cran combien de cm, 2 crans combien de cm, 3 crans combien de cms.

A partir de quand doit-on changer les amortisseurs??

J'étais plus à l'aise sur les type 1 ouops

Loïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois vieillir, je le trouve superbe d'origine ! Smile

La peinture est d'origine?

Cela dit, c'est juste de la jalousie Smile , c'est ton auto, et félicitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ipi a écrit:
Je dois vieillir, je le trouve superbe d'origine ! Smile

La peinture est d'origine?

Cela dit, c'est juste de la jalousie Smile , c'est ton auto, et félicitations.


Pour te rassurer, je vais ne rien faire d'extrême car comme toi je vieilli et je tends vers le confort et l'origine. Par contre je ne suis pas contre un cran en moins devant pour le mettre droit.
En revanche je ne sais pas de combien il va descendre pour un cran ??

Concernant la peinture: elle est bien d'origine avec un voile à certains endroit.

LOIC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en train de rabaisser légèrement l'avant de mon KG 34 (1 cran pour commencer), 2 questions:

la butée en caoutchouc je l'enlève ou je la laisse ?
Les amortisseurs si je dois les changer vous me conseiller quoi ?

LOIC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les butées genent a partir de 2 crans avec des amortos souples, moi j'ai POUR L'INSTANT un cran devant et bilstein normaux ( pas les rally) je tape pas mais je trouve que c'est un peu dur.
Will sur son notch a 3 crans et des konis rouge , il trouve un peu souple
3 crans il me semble que tu es obligé de tronçonner carrement la butée .
de memoire il y a un petit caoutchouc dessu et un plus gros dessous, à 2 crans tu peux les inverser tu gagneras 15/20mm en compression avant de taper ! ( cotes de memoire, a verifier !)
amortos du plus "souple" au plus dur
KYB gris
koni rouge
bilstein
koni jaune
bilstein rally
sur le bus que j'ai restauré l'année derniere j'avais des spax reglables de tres bonne qualité aussi mais j'ai pas roulé assez longtemps avec pour avoir un avis valable.
les Kyb gris que 'j'avais sur mon bus tolé etaient bien mais dans le temps , ils se sont beaucoup assouplis!!! mais le poids et different aussi.
@+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, sur mon type 34, il me semble avoir 2 crans (je l'ai acheté en pieces donc j'ai remonter sans connaitre la hauteur d'originne, je l'ai juste placé la ou ça me plaisait!) mais au dire de certains 2 crans c'est ennorme, et la avec des KYB gris les jantes en 4 pouces d'originne et des pneu en 155 a l'avant, je ne touche nul part meme sur des dos d'ane ou il faut limite le piolet pour les gravir!!!
donc la question se pose je crois que cet hiver il va encore perdre un cran!!!
pour le confort j'ai l'impression qu'il n'y a pas a s'inquiéter, c'est super confortable, meme dropper c'est le pied!!!!!!
mattimatt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai donc rabaisser le mien en mettant 1 cran à l'avant et j'ai mis des fusch en 14 pouces et kyb gaz (pour le confort c'est nickel).

Maintenant je passe à l'arrière avec 1 cran de moins en espérant que j'aurais pas de problème dans le passage d'aile mais à mon avis cela doit être bon.

Bientôt les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

peux tu me dire ce que tu va mettre en taille de pneus en 14"??

merci!!!! aloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
Salut!

peux tu me dire ce que tu va mettre en taille de pneus en 14"??

merci!!!! aloya


pour l'avant 175 65 et arrière 185 75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ,merci Loic.

tu me dira comment ça passe,car perso,j'ai quand meme des doutes sur les 175 à l'avant....................un peu larges non????

bon après,tout depend le droppage aloyaaloyaaloya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
Ok ,merci Loic.

tu me dira comment ça passe,car perso,j'ai quand meme des doutes sur les 175 à l'avant....................un peu larges non????

bon après,tout depend le droppage aloyaaloyaaloya


Pour tout de dire j'ai actuellement les 185 à l'avant avec un cran en moins et cela passe sans problème.

LOIC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment beau ce type 34 et si rare à trouver...j'espere qui restera d'origine telement c'est beau l'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
james25 a écrit:
vraiment beau ce type 34 et si rare à trouver...j'espere qui restera d'origine telement c'est beau l'origine...


1 cran en moins devant et 1 set de jantes fusch polies et noires, pour le reste pas de changement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...