Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oldschool1

*Oldschool* Fastback 1966

Messages recommandés

salut à tous je vous présente mon fastback de 1966 bientôt sur les routes de France et de Navarre!!!
je compte lui mettre des jantes Fuchs 4.5 à l'avt et 5.5 à l'arr avec du rake et des antibrouillards trouvés dans une casse.
si quelqu'un pouvait m'aider pour la couleur de la moquette intérieure ça m'aiderait car je n'ai pas la moindre idée de la couleur d'origine!!! ouil il est Bleu VW L633
merci d'avance, @+
Oldschool



LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau de la carrosserie il y a un bas de caisse extérieur gauche et c'est tout, un peu de redressage aussi mais sinon il est hyper sain.
le hic c'est qu'il a une boîte de cox dedans mais bon j'en ai trouvé une d'origine Type3 donc y'a plus qu'à changer tout ça une fois qu'elle sera arrivée d'angleterre!!
je l'ai acheté à Yannou18 (inscrit sur le forum) l'année dernière et comme je n'ai pas trop eu le temps de m'en occuper depuis elle ne roule pas encore, il ne lui faut que des pneus et c'est parti.
je compte lui mettre un levier Berg que j'avais dans ma cox, un volant de chez ISP, et un compte-tours récupéré à la casse tous comme les anti-brouillards qui vont prendre place sur le pare-chocs avant; et plus tard des Fuchs 4.5 et 5.5 en 145/165x15.
au niveau moteur, j'ai changé la dynamo, la courroie, les bougies, installé un 4en1 avec double t-bird et tubes j.
j'ai aussi refait tous les freins à neufs.
le plus gros boulot a été de meuler le carter de boîte pour que le volant moteur tourne sans problème!!! (cqfd!!!)
voilà pour le moment il me reste à le relever des 4 coins pour que les roues tournent sans frotter les ailes!
@+
Oldschool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait après mûre réflexion je vais remettre le Fasback en configuration d'origine, ah le goût pour l'origine!!!

voilà pour les dernières nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs années à croupir dans le local, après l'achat puis la vente d'une cox 60 découvrable et l'achat d'un kg de 61 je me remotive pour fignoler le Type 3, disons le remettre sur roues afin d'en profiter un peu aux beaux jours.

J'avais décidé de le vendre mais vu ce qu'on m'en proposait j'ai préféré le garder.

Au programme:
- changement des disques avants pour des 5*130
- changement des tambours arrières pour des 5*130
- montage des Fuchs Flat 4 en 4.5 à l'avant et 5.5 à l'arrière avec des pneus de Smart devant et des Michelin XZX 165/15 à l'arrière
- essayer de trouver des pare-chocs en bon état et pas trop cher ainsi que des butoirs corrects
- changement des rotules de suspension, amortisseur de direction et amortisseurs aux 4 coins.

Voilà, reste plus qu'à rassembler toutes les pièces pour s'occuper du Fast.

@+

Oldschool

ps: pour la carrosserie/peinture et les joints ça attendra, je veux pas un Show-car, juste une caisse sympa qui me changera de la 206
MDr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais, pour l'intérieur:
- compte-tours Smith,
- levier Berg GB6730,
- volant Empi/Porsche,
- Harnais Deist

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etpour moi tu as chisi de me commander koi:

le compte tour gé déja mé si tu as les manos smiths sa m'interesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai que le compte-tours en double exemplaire (1 qui vient de la mini de mon père dans les 70's et 1 trouvé dans une casse à côté du Blanc dans le 36)

Passe à la maison dans l'après-midi on en discute

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...