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Faubrun11

Notchback 1962

Messages recommandés

Bonjour à tous,

on m'a conseillé de venir faire un petit tour ici Very Happy

je suis sur le point d'acheter un NotchBach 100% d'origine de 1962 6v, jamais restauré, jamais repaint, jamais modifié, jamais etc... Faible kilométrage. Plein de poussière.

Un seul propriétaire l'a conduit à ce jour, ainsi que les membres de sa famille biensûr.

Qui peut me donner des infos concernant certains détails à vérifier autres que ceux que l'on regarde habituellement sur une Cox.

Je pense que c'est une 1500 et non une 1500S

A suivre .... Je suis plein de frissons

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Salut!

Il est fort sympathique ce Notchy's!!!

Alors, je ne suis pas expèrt en la matière, mais il faut contrôler

=> les contres ailes
=> les passages de roues
=> les longerons
=> les planchets
=> les baies de PB, custodes, lunette ar
=> les supports PC
=> les gouttières
=> les bas de caisses
=> la jupe avant (au fond, dans les angles)
=> etc...

Vois avec Biggege! Il sera mieux te conseiller que moi!!!

Bonne transaction,


Nitro

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En regardant les toffs,

Je viens de m'apercevoir qu'il ne possède pas de chromes (baguettes, moustache)!? Est ce un modele standart!? A moins qu'en '62 il n'y avait pas ces chromes?

En plus, il a les aiguilles des compteurs oranges!?!

Quelqu'un aurait il des info sur ça (aiguille orange)?


Nitro

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Salut Faubrun ,

Nitroxyde décrit très bien les points faibles ,
et aussi le retour des contres ailes arrières endesous vers le PC
et à l'intérieur

Ps : Nitroxyde je ne suis pas un dieu en Type3, d'autres membres sont bien plus calés que moi pour nos bêtes préférées :lol!:
à voir aussi la différence entre un 1500 et 1500s ===>

http://www.fastback-type3.com/links4.html

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a mon avis c'est une standard, l'eclairage de plaque n'a pas sa partie centrale chromée le sigle est un 1500 pas un 1500 S!!! Laughing
les reflecteurs arrieres ont l'air peints, les jantes ont l'air d'etre un modele de standard.
enfin je dis ca..... Wink
@+
thierry
ps regarde dans les presentation de vehicules les possesseurs de notch restaurés, contavt les par mp.
maintenant si le prix que l'on te demande est relativement bas , c'est pas la peine de reflechir , tu prends! si c'est toi qui doit faire une offre , c'est plus compliqué mais je dirais 1200/1500 € maxi si le vehicule ne roule plus depuis longtemps ca coutera le prix d'une grosse revision ( freins complets, toutes les durites , l'allumage etc peut etre les pneus ) soit en gros 600/700 euros plus ton temps si tu veux pouvoir rouler tranquille sans etre emmerdé toutes les 5 minutes, je parle pas de l'interieur, de la peinture etc.
@+
Thierry

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Merci pour vos conseils,

concernant le prix, tu es certain que ça ne vaut pas plus dans cet état ?

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disons qu'a partir d'un certain prix, il te sera difficile avec les frais engagés pour la renovation de ne pas depasser la valeur du marché.
Maintenant , je n'ai pas vu le vehicule, si il en le nettoyant de fond en comble , le lustrant et en lui faisant le minimum en revision pour qu'il reprenne la route , alors tu pourra mettre plus.
moi en tout cas j'ai payé un certain prix pour mon variant qui totalisait 35000 kms , qui avait toujours couché au garage. je l'ai acheté en seine et marne , j'ai fais une vidange et suis redescendu le lendemain sur montpellier, sans encombres!
Depuis , j'ai changé toutes les durites d'essence, les joints carbus , l'allumage, la bague de tringlerie de boite, les plaquettes, degrippé un etrier, changé les cylindres de roue arrieres et les flexible avant. il me reste les machoires arrieres a changer,le flector avant, l'amortisseur de direction, le neiman, le tube de retour essence au reservoir, un voile de peinture pour qu'il soit au top ( rayures du papy sur le coté).
Mais quand je l'ai eu il roulait de temps en temps, il avait ete au nat's, il etait neuf a l'interieur et sale a l'exterieur, le tiens n'as pas roulé depuis des lustres , c'est un peu la loterie !!
C'est a toi de fixer le prix que tu est pret a payer pas a moi, moi je te donne un avis lointain, sans voir un vehicule, c'est un des premiers modele mais pas un S , il te plait tu sents que les gens en veulent un certain prix ( ah l'affectif!!) a toi de voir...
Le T3 en tout cas et un tres bon choix, charme,solidité , gueule a part, et confort!!!
ca n'a rien a voir avec une (vulgaire? ) coccinnelle ! Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy
@+
Thierry

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salut,

cool ce petit notch,

c est un 1500 N (de base)
les 1500 L ( LUXE ) ont les chromes, les pop out et les cligno boomrang...
les 1500 S (sport) ont en plus du L : deux carbus....

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salut pour les éguilles orange c est typique des premieres années ainsi que les pop out et les chromes de vitres plus larges; le chaufage doit normalement etre une molette ivoire pres du frein a main

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et le sigle vw du capot av doit etre arondis aloya
c est pas tres courant felicitation j en ai eus un et e regrete de l avoir vendu,,,

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Salut Faubrun,

je ne suis pas grand spécialiste "es" type3 (pour cela contacter Bertrand alias T3addx, c'est une bible), mais le modèle que tu as déniché est relativement rare, puisqu'il s'agit du tout début de production.
Les reflecteurs arrière peints sont bien peints d'origine.
C'est excellent de le trouver avec une "Histoire" telle que celle là!

Donnes nous des nouvelles

@+

Jérôme

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salut,

c est vrai ça ! alors il est en ta possession ce notch ou pas ?
on attends la suite nous !!! aller Faubrun, dis nous quelque chose......

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Faubrun,

alors qu'est-ce que ça donne?
Parce qu'il a vraiment l'air terrible ce petit Notch!
Je serais curieux de voir ce qu'il donne une fois bien lavé...

@+

Jérôme

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Je suis comme tout le monde, je suis sur la paille!!!
Des photos, des photos...

Maz

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trop de la bal ce modèle...c est le seul 62 que j ai vu a thenay....

Superbe modèle, mais les pieces sont un peu cheres...mais quand on aime....

Animation1

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Je ne savais pas que ce Notch avait fait autant de bruit....lol!!!!

Désolé d'avoir raflé la mise.... mais c'est vrai que je n'ai pas trainé, je suis allé le voir le Mercredi avant Thenay, et le Jeudi soir il était dans mon garage....et le vendredi matin il prenait la route au départ de Bordeaux...

Concernant le modèle, c'est vrai que c'est un modèle assez rare, c'est bien un 1500N, il a l'option Klaxons Mixo d'origine. Les pop out elles aussi sont d'origines. il y a en effet le logo à l'avant spécifique à cette année uniquement, les aiguilles oranges et la molette de chauffage au sol également.
Par contre il a un 1500 avec double carbus, et ça c'est pas d'origine car apparemment selon mes sources les doubles carbus sont apparus plus tard. Les sièges avant ont été refait il ya bien 20 ans, donc ils ne sont pas comme la banquette arrière et les panneaux de portes. Les 2 jantes avant aussi ,ne sont pas d'origine... messashamed_5878
Sinon c'est du pur jus, le chassis est sain, pas de rouille perforantes dessus, compatiment avant vraiment nickel (je vous ferais prochainement des tofs de tout ça) sauf bas d'aile avant conducteur et sous la porte passager mais rien de bien méchant.

Concernant le price...j'ai discuté...(j'suis pas commercial pour rien.... Very HappyVery Happy )

Voilà pour les infos.

au plaisir de vous connaitre et de cruiser Type 3

Garfieldbdx aloyaaloya

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Je note aussi la présence d'un rétro exterieur spécifique aux modèles 61 ainsi qu'un bouton de boite à gant fermant à clef. Le logo 1500 sur le capot arrière est aussi spécifique aux 61/62.
C'est un 1500 N de couleur L87 (perlweiss).
Les ailes avants sont spécifiques : les feux de gabarit se trouvent au dessus de la ligne de caisse.

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Notchphile a écrit:
Je note aussi la présence d'un rétro exterieur spécifique aux modèles 61 ainsi qu'un bouton de boite à gant fermant à clef. Le logo 1500 sur le capot arrière est aussi spécifique aux 61/62.
C'est un 1500 N de couleur L87 (perlweiss).
Les ailes avants sont spécifiques : les feux de gabarit se trouvent au dessus de la ligne de caisse.


Il ya le même en noir ( aussi 62) pour 2400€ en autriche http://www.bugbus.net/bazar/index.php

A vos marques, prets ? GO Animation1

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En effet c le même que le mien...et il a quasiment le même numéro de série...seulement 149 véhicules construit entre celui ci et le mien...

garfieldbdx

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