Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pulsation1

*Puls@tion* 1500S 1964

Messages recommandés

Salut

Je me présente fabrice j’ai 30ans et papa de jumeaux .
Voici la présentation de mon Notch de Décembre 1963 que j’ai acheté il y a quelques années. Le premier propriétaire était sur la ville de Tour , il a été volé et retrouvé et restitué a sa proprio en 1973 qui la utilisé jusqu’en 1984 ou il a été stocké sous un préau.Il a ensuite été acheté par un passionné VW de Hagondange (passage rouge Rubis a blanc et noir mat) a qui je l’ai acheté .
C’est donc un 1500S marché français (entourage alu sur cadi atrope arr) avec console a boutons poussoir et aiguille de compteurs orange , il est vraiment en très bon état au niveau de la coque ( c’ est pour ça que je l’ai acheté !), mais pas trop bon au niveau chassis (un demi plancher façon toit ouvrant !), tout es les pièces spécifique sont présentes , sauf bizarrement l’accoudoir de dossier de banquette !
Depuis que je l’ai, j’ai changer toutes les durites , flexibles de f rein et maître cylindre, je l’ai passé en disques pour l’avant et je lui et collé un petit 1600 SA revu et corrigé avec un Engle 100, un RV passé a 8 :1, usinage 3 angles sur les sièges de soupapes,009 , double t bird et temporairement je tourne avec les 32 PDSIT bientôt en 32-34.
Il tourne soit avec des vrais jantes de 914 2L ou avec des Ronal .
J’envisage une resto total avec comme cahier des charges ; un 1600 fiable pour les balades en famille , un train arr a cardant , freinage avant ( etriers golf 2 et fussées de T3 après 72) , feux arr US, Héstétiquement look d’origine sauf jantes, rabaissage et sellerie cuir 2 tons .
J’ai presque toutes les pièces neuves (NOS ou VW occaz très bon état) pour sa resto .
En attendant je roule avec et je prends honnêtement plus de plaisir qu’avec ma cox, et quel confort de conduite même rabaissé !!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip, j'ai cherché les Ronal au Luxembourg, meme en Allemagne (a 20km) de chez moi , j'ai pas pu en trouver .
Ensuite sablage,polisage, et peinture

J'avais le choix (au luxembourg) entre baby gas burner, ronal, et ritters.

J'ai comme meme une préference pour mon Notch avec les 914 2L !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j"attaque les travaux d'hivers pour avancer la resto de la tolerie

Bas de lunette arr droite aprés avoir dégagé le mastic.
A ces endroits la tole et ronde dans tout les sens, va y avoir du taf pour reformer des morceaux de réparation !



injection de convertisseur de rouile et traietement de protection


fin du taf coté droit (excuser j'ai zappé des tof)


les restes....



coté gauche









Autrement que de bonnes nouvelles pas de dentelles pas de rouille franchement ça fait du bien de temps en temps a voir .....et sur les 4 passages de roues !













bientot la tolerie sous le parebrise .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars ça encourage ! aloya

les soudures c'est bien , mais formé la tole pour retrouver les galbes d'origine et la courbe des arètes c'est autre chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite du taf......

Décapage de la peinture sous le pare brise, pour un verdict clair.
Pas de rouille pas de perforation.
Donc remise en peinture noir mat.


Décapage complet des aillettes , là par contre il y aura du taf au mastiquage ( faudra que je me lime les ongles ! ) , y en a certaines qui sont bien attaquées.
A moins que quelqu'un est une tole en rab ?
Remise en peinture .



photo du dernier passage de roue
RAS


Dernière trouvaille capot av et arr NOS
Vont allés avec leur potes au grenier ....


Prochain taf :
- je fabrique une console alu pour l'autoradio et les mano qui épousera la forme sous le tableau de bord
- Les panneaux de porte et sièges vont partir chez le sellier ( cuir 2 tons )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes!

j'suis pas retourné a mon local, donc j'ai pas encore pris en photo ma jupe arrière. Dans la semaine c'est possible.

Concernant le support d'autoradio, j'en avais un, en accessoire d'origine VW sur mon ex notch, je peu te filer des photos que j'avais pris a l'époque, si ça peu t'aider pour les cotes.

Bonne continuation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant tout bonne année !!

suite des travaux d'hiver :
Décapage et débosselage de la jupe avant



L'outil absolu....., j'avais jamais essayé, franchement les gars ça arrache fort !
Lunette et gands en cuir impératif !



résultat : pas de grande surprise la tole se gondole de rire !
Va falloir redrésser et débosseler tout ça ( vu le prix d'une jupe av NOS...380€ )






la seule perforation de la jupe (vraiement light)



J'ai aussi du redrésser une partie sur le bas du pourtour de la tole d'accés au train avant



J'ai attaqué le futur train avant ,décapage, convertisseur de rouille , peinture glycero au pinceau (pour une bonne épaisseur de peinture), pose des nouvelles rotules de suspension (vive la douille de 30 et la ralonge de 2m ! ), décrantage de 2 crans



Les freins :
Je pars de fusées de 72 à 74 , elles permettent de mettre des étriers de Golf 2 pour disques pleins.
Plus de soucis de plaquettes et d étriers hors de prix si il y a un stress, et un freinage puissant et au RDV.
Sur cette photo on voit bien la différence d'entraxe entre le prés 72 (flasque part pluie) et la fussée aprés 72 au niveau des fixations d'etriers.
Dernières info la dessus il faudra réduire le diamètre du disque de 3mm pour fixer l'etrier et modifier le flasque part pluie (si vous voulez le conserver)



la partie fixe de l'etrier en place, la partie flottante (la pince) se trouve en neuf sans aucun problème




Autrement la console en alu a avancé, j'ai du reprendre des soudures sur l'armature des sièges ils ont été sablés aussi.
Je vais voir pour les faire chromer (ça dépendra du prix !), et j'envoi tout chez le sellier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment sain..

Le mien, c'est un gruyère à côté du tien!

En tout cas, bon courage pour la suite!


Nitro-X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi
bien vu le lapidaire avec cette brosse pour decaper!!

j'ai mis mon chassis a blanc recto verso avec cet outil.
par contre,sur de la tole saine j'aurais tendance à deconseiller,c'est trop agressif.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi.
Le top reste le sablage, ce sera fait sur toute la coque quand j'aurais rectifié tout les travaux de tolerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca avance! ça avance!

Ca me fais pensez que je dois allez te prendre quelques photo Surprised

Pour ton autoradio, voici une platine d'origine VW que j'avais sur mon ancien notch:






Clique sur les vignettes! et si tu clique une autre fois sur la photo qui apparait, tu l'aura en grand ! (sur la premiere photo, la garniture noire se décolais, j'ai recolé a la neoprene gel, et c'étais bon!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai plus de tole a frapper ni a souder messashamed_5878 alors .....

J'ai refait une nouvelle paire de pop out , nettoyage, polissage des cadres chrome, remplacement des joints .
Changer les joints sur des pop out de cox c'est de la rigolade a coté des T3 What the fuck ?!?
Faut sortir des sangles(a placé en diagonale What a Face ) pour rapprocher les 2 parties de cadres et surtout ne pas héssiter a bien graisser le joint interne.Faudra que je me commande a l'occaz des boutons de charnières chromé absent sur ceux que je monte .
Les boutons et les joints et clips sont les memes que T1 , j'ai verifié.




J'ai aussi recomposer et refait a l'état nickel une paire de réflécteur arrière marché français . Le plus dur et d'avoir un embouti alu pas cabosser



La lunette arrière déjà montée avec son jonc chromé neuf et son joint .Faut faire ça en été dans un grenier pour bien bien assouplir le joint. J'ai essayé de faire le pare brise cette hiver toujours dans le grenier , j'ai laissé tombé.....


Je l'ai enfin mon sigle S en TBE (bourse de pièce de Valence) , le rouge était bien piqué .


Tous ça s'est parti chez un pote sellier, va me refaire ça en cuir 2 tons ( creme/havane/passe poil noir).
J'ai retailler des nouveaux panneaux dans une plaque d'isorel les anciens etaient vrillé par l'humidité.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !!

Faite comme moi faut bosser VW entre 20h30 et 03h00 pour etre tranquilou !! aloya

......quand ma grenouille et mes jum's de 20 mois sont au dodo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je bosse a partir de 8° dans mon garage!
Mais vu que je fais les postes, c'pa forcement facile Surprised

lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientot des news,....sablage futur chassis et élements de carrosserie, mon freinage ++ ,

par contre j'ai eu un stress de sellerie une des peaux en cuir achetée est non traitée en surface (pas bon du tout pour les traces) j'ai du en commander une nouvelle messashamed_5878

ca va Animation1 la semaine prochaine , avant de partir en vacances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Début des travaux d’été. Sablage du châssis, ailes avant et arrière conducteur , futur bras a cardans, tambour et flasques.
Je donne aussi le prix de l’opération sablage si on vous propose un devis vous aurez une base de comparaison :
-300kg de quartz fin K40 76€
- 7 bombes d’apret phosphatant 57€
- location compresseur thermique et sableuse pour la journée 100€
- essence 15€
-Main d’œuvre et sueur avec sable ….. 0€
Total 248€

Super important avant sablage on protège tout les orifices (pour moi scotch alu ), on gratte tout ce qui est mastic souple carrosserie, blaxon…
Sinon les grains rebondissent sur les parties molles et la c’est la galère.






Les ailes en double et chassis que je prépare proviennent d’un 66 avant sablage tout semble en TBE quasi pas de rouille et de bosses.
Capots et aile arr passager sont en NOS pas besoin de sabler.









Après sablage






Application de l'apret











Les restes de peinture bleu mêlé a du corps creux sur la face habitacle du châssis vous montre bien que j’ai été ( un peu fainéant ! ) optimiste sur l’efficacité du sablage.
Je finirais cette face tranquillement dans le garage .





J’ai refait aussi a nickel les futures clignots avant ( cabochons blanc de repro c’est de la m….)



Sablage des structures de sièges,
comme franky boy un tube sur le dossier était dessouder , c’est réparer.






Pour le freinage les scud on été usinés (merci alain) a suivre . Je ferais aussi quand j’aurais fais toutes les modifs un ptit dossier.

Semaine prochaine vacances en Espagne , on fera les petits travaux de réparation de chassis.
Le sablage na pas révélé de surprise. Quelques trés petits trous

@+ et bonne vacances pour certains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si 3 ptits trous de 2mm de diam dans le plancher passager, facile a refaire au MIG !

La peau de cuir que j'avais commander viens d'arriver (6 semaines de delais) , elle sera livré chez mon pote sellier cette semaine bientot des news !

Autrement quelques tof des vacances Espagnol .......

mes jum's en new beetel


meeting GT tourisme de Empouria brava..... je vous montre que les cousines


[IMG]ht[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=849478DSC07784.jpg]
tp://img10.hostingpics.net/pics/116188DSC07780.jpg[/IMG][/URL]

mon coup de coeur ! Vraiement trop craquante en blanc



en 3000 km croisé sur autoroute.... 1 bay tolé hy roof ds le sud, un split 11F en france comté, 1 bay westy , une cox 1200, mais pas de T3 messashamed_5878messashamed_5878

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gusdigo a écrit:
Pas mal!

Et pas de trou?



Aile arr conducteur, des bosses



plancher conducteur



au dessus du support de cric sur les 2 cotés



les angles avant sont en bon état ( faudra les traités au convertisseur de rouille avant aprés)



coté batterie RAS



j'ai presque fini le décapage, encore un peu de bleu a gratter et a poncer .....




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouver des tof sur mon PC ,.... miam miam bonne rouille de surface !
sign_coo










J'ai brosser et stoper la rouille , c'était un des premiers taf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho les Zoli choses que voici !!!!!









Les panneaux de porte seront complétés par les armatures en mousse (repose bras) et plastique noir spécifique aux années pré 65.


Je ferais des photos quand j'aurais fini la prépa peinture des supports de siège et quand ils seront assemblés.

Prochain taf restoration du volant Petri .....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,
beau travail !!! ça va bien donner , pour les dessous de la bête un nettoyage des surface rouillée et une bonne couche de protection , bon courage pour la suite ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la sellerie c'est pas moi qui est fais le taf , mais faut bien avoué que c'est beau ( moi forcement ça me plait ! ) et que oui sa avance .

Je veux sourtout finir le chassis en intégralité avant la fin de l'année . Y a encore le passage en cardans a faire !
Augmenté mon rapport volumetrique sur mon T4 2L (1302 S).......ect..... pffff !!!!!

Mais non allez faut ...Animation1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

ptit résumé de mes dernières activitées T3 ( pas beaucoup fais cette été , gros travaux autour de la maison)

j'ai laissé tombé la consol en alu pour l'autoradio trop chiant a travailler (épaisseur d'alu, soudure) , ayant trouvé un support en acier pour T3 a la bourse de Montbelliard je suis parti la dessus et modifier pour avoir un support clean d'apparence sur les cotés.

"Gusdigo" mon pote et pas motivé pour les copies en fibre

Tu vois ce truc d'origine fixé sous le TDB avec les cotés d'un poste apparent avec les fils ?
Pas moi ....







Y a encore le mastiquage et appretage a faire of course !


Sinon j'ai rentré des jantes je pense les mettre sur le Notch au final ...pas sur ...pas sur
Celles là ça fait 4 ans que je suis dessus et que j'arcelais mon pote alain qu'il me les lachent
Ca a payé ! Et il ma fait une fleur sur le prix !
La seule chose que j'aime pas trop c'est que ces jantes sont a chambre a air.
Mais bon , c'est des vrais COSMIC elles sont en 4trous.







Les cabochons sont absent , je mettrais probablement du Porsche dessus, les vrais sont introuvables.


Je vais aussi finir dés que je peux le ponçage et appretage des supports de sièges .
Le sablage a révélé les empreintes de pointage/soudure d'origine , je vais faire quelle que chose de propre
, sinon quand le notch sera fini et que j'ouvrirais la porte conducteur ça me fera mal aux yeux.




Une resto c'est avancé doucement et pas laché le morceau . Faut avoir la "niac"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces quatres années ont fini par payer! En ce qui concerne les cabochons, il me semble que Tham en avait des vrais, à vérifier.
Bonne continuation.
@+maz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool tous ça!

C'est pas grave pour le support autoradio, j'en trouverais peut-etre un au prochaines bourses...

Je pense que ça va le faire avec les cosmics!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfpanter a écrit:
ouais mais ça vaut pas des 5 trous....


Je suis d'accord avec toi les 5 trous sont comme meme plus joli .
Bon c'est aussi une moyenne de 1200$ a 2000$ selon l'etat sur the Samba.

En 4trous elles sont pas plus rares ? ( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sellerie et fini .....



.....et les tambours aussi......(les garnitures sont des VW d'origine quasi neuves)





ça avance aussi la console ( a mes heures perdues )



Début de réfection du chassis :
Débosselage au tas et marteau des 45 dernières années de coups dans le chassis
ponçage des restes de peinture ( grattage,grattage..... pffff !)
rebouchage au MIG des trous,meulage, limage
nettoyage a la brosse metallique
remise en appret phosphatant ...














y rester auzzi du sable de cette été dans la poutre !



c'est dejà plus propre maintenant ....






Sur tous les chassis que je refais je change systématiquement le guide de la tringle de boite (quelle bonheure de changer les vitesses après ! tous redevient précis)
Bref... j'ai un soucis, le guide du dessous et celui d'époque, et celui du dessus un neuf allemand, mais le diamètre n'est pas le meme.
Pourtant dans les catalogues de pièces VW il ni a que un diamètre.

Ou alors les T3 ont un Diamètre de tringlerie différent de ceux des cox , ou l'ancien et bien usé ?

Je verrais bien je ferrais un essais.




Il reste encore la face intérieure du chassis ..... to be continued...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je dis pas de connerie! en 64 les disques étais en option, et il étais en 4 trous! Donc les tambours a l'arrière l'étais aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais, certainement a tord, vu le nombre de notch ancien en 4 trous, que c'étais en option! on en apprend tout les jours.

il a mis des disques a l'avant avec des etriers de golf 2 de mémoire...
Donc tambour 4 trous a l'arrière pour avoir le meme perçage au 4 coins, et jantes cosmic Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...