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Serge1311

Fastback 1600 tl pigalle

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Salut à tous,

Je me présente, Serge, je suis de La Ciotat et dans le monde de la VW depuis mon permis en poche...c'était en 1987...
J'ai actuellement une cox '64 et j'ai vendu ma '59 pour l'achat t'un fastback 1600 TL de 1966.
Elle a un intérieur Pigalle, 78 000 km d'origine.
Les plus c'est un intérieur flambant et des dessous nickel.
Les moins c'est de la rouille autour du parebrise et de la lunette arrière.
Un peu de boulot à venir pour le carrossier.

qq photos :





La couleur n'est pas la bonne. Elle va retrouver le perlweiss L 87






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petit up en photos sur la restauration en cours du tour du parebrise

Démontage du pare brise



Don d'organe d'un fastback en fin de vie



découpage et soudure :









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la vache , il était bien attaqué autour de la baie , belle resto  aloya 

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ah non là je laisse à un pro. D'ailleurs tu peux apercevoir son buggy dans une des photos qui est passé sur l'avant dernier VW Mag

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à ce jour on en est là :






La prochaine étape sera la grattage des parties autour des ailes et capot arrière.
Puis peinture, mais plus tard...

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Ce qui est atypique c'est que les dessous sont absolument nickel. Le bac de roue de secours est comme au 1er jour.
La rouille ce situe uniquement en partie haute. Tour de parebrise, gouttière, capot arrière.

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super boulot, dommage que tu n'ai pas mis le jonc chromé au montage du pare brise.
ludo

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pour le jonc chromé, il a pas été remis car il va falloir que je ressorte le parre brise pour installer un nouveau ciel de toit. A terme il retrouvera sa place.

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La classe! Plus de stress pour rouler les jours de pluie qui ne font pas semblant dans ton coin!!

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avancée des travaux le Traitement du toit





Traitement du tour du coffre avec peinture d'origine (le L87) en attentant une vrai peinture totale

Hebergeur d'image

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Certains endroits étaient critiques! Bonne resto.

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Quel boulot !
En fait toute la carrosserie était dans le même état que la baie de parebrise Shocked

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En fait tout le haut de la caisse était croqué. Le bas, les soubassements, longerons etc sont nickels.
L'arrière est fini :




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2 petites photos :

je suis en plein remontage du ciel de toit.

Il faut bien chauffer, bien tendre et bien coller :



et une photo de l'avant remonté :

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avancement :

ciel de toit installé :
[/url]

moquette remise :


vitre remontée (une sacrée galère les joints et les joncs chromés. D'ailleurs j'ai pas réussi à remonter celui du parebrise)

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oui je préfère les mixo à l'intérieur.

poursuite du remontage : portes et ailes :





reste de la petite finition à faire (baguette commandées en neuf) et remonter le parechoc arrière. il n'est plus très beau, faut que j'en trouve un.

faut aussi que je trouve du vinyle rouge pour la plage arrière.

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Evolution du Pigalle :

Je cherchais depuis longtemps des jantes Pedrini,

les voilà à réception :



La peinture n'étant pas d'origine j'en ai profité pour les refaire à mon goût :



Il a quand même fallu les adapter (usinage pour frein à disque à l'avant et pour les vis de tambour à l'arrière) et trouver des cabochons sur internet.

Et voilà le résultat :

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Très bon choix ces jantes, superbe dans cette config!
Qu'entends-tu par quelques usinages; ça coinçait où?
Un léger droppage est prévu ou non?

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Elle a déjà un cran de droppage. En fait elle parait haute car je venais juste de la remettre sur roues.

Pour l'usinage c'est au niveau de la collerette du moyeu du disque que ça passe pas. Elle est en 79 mm tandis qu'au niveau de la roue c'est en 60 mm.

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