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Biggege11

*Vince*, Vincent de Poitiers

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Salut, Vincent de Poitiers je possede un Variant de 71 tres propre en carrosserie, il va recevoir une peinture totale d'ici peu, pour retrouver la route plus beau encore
Vince aloya

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salut
je vais vous refaire ma presentation car maintenant proprietaire d'un variant S de 04 1965 superbe en carrosserie et qui tournera sur nos routes d'ici une semaine ou deux, son histoire a suivre bientôt
Vince

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Salut,

Bienvenue chez nous! cheers3

J'ai eu la chance d'avoir une photo de ta voiture, surtout n'hésites pas à en faire profiter tout le monde vu l'état!!
C'est toujours intéressant de voir ressortir de telle voiture....
vite des photos!!

@+
bertrand

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Salut

merci a vous pour la bienvennue, je vous raconte donc mon histoire avec les types 3, attention je vais remonter loin, il y a de ça 14 ans en arriere le propriétaire de mon logement de l'époque me parle d'un break volskwagen stocké chez son beau frere mais il n'en sait pas plus sur son état ni sur le prix, donc a partir de ce moment et ce pendant dix ans tous les ans je lui réclame l'adresse de ce break et miracle il y a 4 ans il me donne l'adresse de son beau frère (ceci la semaine suivante de mon mariage avec ma bien aimée) nous allons donc voir le beau frere et là surprise un variant de 71 en superbe état, seul hic le moteur est cassé, après de breves négociations tarifaire l'affaire est conclue et le variant se retrouve chez nous le lendemain, dans l'attente de m'en occupé serieusement je le stocke a l'abri, mais bon une maison en travaux et d'autres véhicules a m'occuper et le temps passe, passe , passe, une petite photo de la bête
deux après l'achat un copain me parle d'un variant stocké dans un garage pas loin de chez moi, contacte avec les proprios pas vendeurs dans l'immédiat car leur gendre souhaite le remettre en route, recontacte l'année dernière toujours pas prêt a le vendre, pas grave je reviendrais, il y a deux semaines je reviens et là incroyable ils sont vendeurs, quatre jours après le variant se retrouve sur mon plateau au cul de mon pick-up, et donc le voilà maintenant a la maison, les photos vont vous le presenter et j'arrete d'écrire car j'en vois certains qui ont déjà laché le fil, la suite au prochain épisode



sur ces photos il n'est pas encore lavé juste depoussièré par les trente Kms de route qui le séparait de la maison.
Au fait du coup mon 71 va se retrouver d'ici très peu de temps en annonce avis aux amateurs
@ plus Vince

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salut
whaou comment il a l'air sain!!!!en plus ma couleur préféré!!!seasand je pense d'aprés les photos!!!superbe acquisition!!!et complet à priori!!!
will

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Ouais, y'a une chouette photo à prévoir sur un prochain meeting, le variant de Vincent, le notch de Will et mon fastback seasand lui aussi... sign_coo




Allez, on se donne un rencard quand? cheers3

@+
bertrand

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RomSplit a écrit:
a terrrrrrre !!!!!

non non ,juste un peu pas plus

salut a tous

bon la suite de mon histoire, donc arrivée du Variant le mercredi soir, et lavage du jouet, juste un coup de nettoyeur haute pression pas de coup d'éponge et le résultat le voilà



donc jeudi soir mise en marche du 1500 après remplisage des carbus a la seringue il a démarré sans aucun soucis et tourne a merveille, donc petit tour dans mon village avec la main sur le frein a main car les freins sont morts, le week-end suivant démontage des freins pour les refaire, freins arrières en premier, changement des machoires des cylindres de roues et des flexibles, verification du maitre cylindre qui est OK et changement du tuyau qui passe le long de la poutre jusqu'a l'arrière, il était oxydé et a cassé lors du démontage au niveau du maitre cylindre (pour info c'est le même qu'une cox) quelques photos avant et après

sign_coo




voilà pour ce soir la suite avec les freins avant et là c'est une autre histoire ouil
@ plus Vince

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salut

je continue mon histoire avec les freins avant, et là comme dit plus haut c'est pas la même histoire, car du côté droit les cylindres sont complétement grippés



tentative de démontage avec une pince étaux, oups je viens de casser le bout du piston ou les machoires s'enfilent


partant de là recherche de cylindres neufs chez divers fournisseurs je n'en trouve pas, puis un éclair de génie me traverse la tête, je roule en VW il y a surement d'autres modèles ayant les mêmes pistons (diametre 22.20mm), direction mon dealer local et bingo les cylindres avant de 1200 ont les mêmes pistons, achat de cylindres démontage, et là je sauve ceux de mon Variant en récupérant les coupelles les pistons et les joints qui font l'étanchéité


remontage sur mes cylindres super c'est niquel



remontage de l'ensemble réglage et purge en ayant pris soin de passer un leger coup de papier de verre très fin dans le corps du cylindre


essais du Variant ça marche et en plus ça FREINE très bien, voilà pour ce soir a suivre des photos de l'interieur
@ plus Vince

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salut.
ah le système TWIN PLEX,galère à regler!
on trouve encore en neuf ces cylindres chez ETIENT à paris;mais c'est pas donné....
effectivement on peut surfacer l'interieur avec du papier fin et de l'alcool à bruler;cela nettoie bien.
il ne faut pas que l'interieur soit piqué....
la solution des cylindres de cox est a retenir car plus economique....
A+

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salut

en effet il ne faut pas de corrosion dans le cylindre car sinon c'est mort
bon comme je vous l'ai annoncé hier aujourd'hui je vous montre l'interieur, mais avant je voulais faire une parenthese expliquant l'état du Variant, l'ancien proprio l'a arrété en 1992 juste après l'avoir passé au controle technique obligatoire, donc entierement révisé frein refait a neuf, vidange moteur, bougies, allumage, et même l'huile du filtre à air et neuve, les cinq pneus eux aussi sont neufs, voilà place aux photos











je stop là pour ce soir prochaine étape le controle technique
@ plus Vince

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salut a toi.
tu as trouvé un engin complet et nickel;c'est top!

pour la sellerie,on peut interchanger l'assise et les dossiers sans problèmes .
comme cela tu reduis l'usure du dossier.ils ont tous la même maladie.

pour l'assise,elle se démonte facile et on peut recoudre le passe-poil(s'il n'est pas déchiré).
pour le dossier,ne tenter en aucun cas de le demonter car c'est foutu ensuite.
si c'est fendu(et non pas déchiré),j'ai une conbine pour reparer sans demonter....
des photos d'un peu plus près,?
merci
A+

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superbe base que tu as trouvé la!!!

j'en suis encore sur le cul !!!

eh dire que l'on s'embete à en restaurer alors que certains en trouvent des tout propre d'origine................ messashamed_5878messashamed_5878messashamed_5878


eh Viking85, je veux bien que tu développe un peu ton histoire de sellerie, car je ne comprends pas tout!!!! c40bfc8_ac40bfc8_ac40bfc8_a

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Salut

moi aussi je veux bien que tu développe, l'assise à la place du dossier? c'est bien ça? l'assise en tout cas et juste décousue

@ plus Vince scratch

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bonsoir a vous.
explication:tu demontes les 2 sièges en les sortant des rails avec un gros tournevis.
un petit chasse goupille pour demonter les molettes de cotés,ensuites tu degages les dossiers.
ils sont symetriques;donc tu peut le monter à gauche ou l'inverse.

pour l'assise,retourner le siège et degrafer par dessous l'habillage.
acceder au passepoil et le reprendre avec du fil renforcé(a boutons).
si c'est juste décousu;a toi de trouver une couturière!
pour ma part,je l'ai fait sur un siège et aussi sur une banquette ar....
faut être patient.
au remontage,en profiter pour glisser un bout de mousse....

les dossiers sont trop raides et là je n'ai pas de technique.
par contre,si le skai est fendu (et pas déchiré) on peut l'ouvrir par en dessous et intervenir de cette façon.

j'ai des sièges en rab,je ferais des tofs pour expliquer.

A+

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bonsoir a toi
explication des reparations en tofs.....
demontage dossier


dossier en bon etat mais jauni

degrafer par en dessous les 3 pointes



la barre de maitien est souvent déssoudée,a reprendre..


comprimer le dossier avec 2 sangles"pour donner du mou"


ensuite on peut acceder à l'endroit.
prendre une pièce de cuir et etaler une colle néoprène(gel)
la positionner ou il y a la coupure.
tendre les sangles et rapprocher bord à bord le skai.
bien faire pression et le long de la coupure,planter des aiguilles et laisser secher.



simulation avec du tesa et les points rouges sont les aiguilles....


tentative de remontage loupée...


assise réparable....


support du siège



une assise refaite avec changement du passe poil



pour nettoyer:eau chaude +amoniaque
l'essence F enlève bien certaines taches.

A+ et bon courage...... Animation1

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salut

Merci viking85 pour les photos, je regarderais mes sièges un peu plus tard car le controle approche, et que ne je veux pas prendre le risque de ne pas avoir le temps de les remonter,

@ plus Vince

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merci pour les tofs en effet.

par contre, qu'est-ce qui c passé avec ton dossier?
c'est si chaud que ça à remonter??? ouilouilouil

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viking85 a écrit:
bonsoir a toi
explication des reparations en tofs.....
demontage dossier


dossier en bon etat mais jauni

degrafer par en dessous les 3 pointes



la barre de maitien est souvent déssoudée,a reprendre..


comprimer le dossier avec 2 sangles"pour donner du mou"


ensuite on peut acceder à l'endroit.
prendre une pièce de cuir et etaler une colle néoprène(gel)
la positionner ou il y a la coupure.
tendre les sangles et rapprocher bord à bord le skai.
bien faire pression et le long de la coupure,planter des aiguilles et laisser secher.



simulation avec du tesa et les points rouges sont les aiguilles....


tentative de remontage loupée...


assise réparable....


support du siège



une assise refaite avec changement du passe poil



pour nettoyer:eau chaude +amoniaque
l'essence F enlève bien certaines taches.

A+ et bon courage...... Animation1


Yes très bon l'article
et hop une nouvelle section,
Siège par viking85

aloya

Gérald

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salut
pas de blems pour la nouvelle section!

oui,il ne faut pas être préssé pour reparer ce genre de chose...
je tiens la combine d'un sellier d'ameublement.
je suis allé le voir avec un dossier.il m'a expliqué comment faire et même donné du cuir pour le faire.(j'en ai encore)
j'avais réparé un dossier de notch et cela n'a pas bougé dans le temps.

voilà
A+

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salut a tous

Ca fait un moment que j'ai pas posté, donc je continue mon histoire, une semaine avant le controle, je continue les essais et là malheur la roue avant droite ne freine pas, redémontage et je m'aperçois qu'un cylindre de roue fuit, je réouvre et m'aperçois qu'une rayure faite lors du démontage de l'ancien piston crée une micro fuite suffisante pour me retrouver avec du loocked plein le tambour, une seule solution trouver d'autres cylindres ou reconditionner ceux là, je penche sur la 2è solution, je part voir un ami tourneur fraiseur qui se charge de réalaiser le cylindre défectueux et de faire une bague qu'il monte a force dans ce même cylindre, grace a un autre ami qui a son père branché voiture ancienne je retrouve les machoires du bon diametre et de la bonne largeur, que je replace a la place des anciennes sur la partie métallique des machoires, (colle néoprènne et rivet métalique se chargent de maintenir le tout en place), controle technique et niquel mon breack passe sans problème, pour la suite je vous montre d'autres photos d'accessoires sympas glanés lors de différentes bourses

Vince

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